Chapitre 3

555 131 288
                                    


Jay Onacona Bird...

Je suis vraiment claqué !

Sans doute que demain, à l'entraînement, le coach Smith va encore m'allumer en gueulant que j'accorde plus d'importance à mes qualités individuelles qu'au travail d'équipe. C'est facile pour un Anglo-saxon de vouloir se serrer les coudes avec des mecs qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui pensent exactement pareil que lui. 

Je suis grave énervé à cause de cette prétentieuse complètement tarée qui a déboulé dans les vestiaires. Je n'avais pas besoin qu'elle fasse son cirque celle-là, avec ses allures de bourgeoise proprette et distinguée.

Pour qui elle se prend... cette petite connasse ?

C'est tout à fait le genre de personne détestable que je ne supporte pas, elle n'a pas intérêt à chercher de nouveau à m'emmerder. Je ne suis pas violent d'habitude, mais j'avoue que j'avais une sacrée envie de lui coller deux baffes. Elle et ses cheveux couleur d'une grosse courge d'Halloween me donnent carrément la nausée.

J'entends d'ici les saloperies de Jake et de son pote Kevin sur cette histoire...

Fais gaffe, le peau rouge. 

Si tu poses un doigt sur une fille blanche, on te fera regretter d'être né. 

Elle te plait bien la rouquine, avec sa jolie petite gueule et ses grands yeux verts. 

Elle n'est pas pour toi, saleté de sauvage.

Je n'ai pas peur de ces enfoirés, mais si je leur défonce la tête, je serais immédiatement viré de l'équipe. Je pourrai dire adieu à ma bourse et aux espoirs de devenir flic en étant bardé de diplômes.

Et puis, à moi le rêve américain.

Les blancs disent souvent que les natifs ont un élastique invisible derrière le cul qui les retient chaque fois de s'éloigner de la tribu. D'ailleurs, ceux qui partent sont très gentiment comparés à des pommes, "rouges de peaux, mais blancs de cœur".

Ce n'est pas un métis tel que moi qui changera ce monde.

J'aime passionnément le basket. C'est une drogue, un moyen d'échapper aux dures réalités du quotidien. Je ne me fais pas d'illusion sur une carrière professionnelle. J'ai déjà la chance exceptionnelle de jouer dans une équipe universitaire, le coach Smith me l'a bien fait comprendre.

Je ne peux pas m'empêcher de revoir l'air dépité de cette morveuse.

Elle s'imaginait quoi au juste, que j'allais fondre comme un esquimau dans le désert ! 

Quand elles sont belles, les filles blanches se montrent carrément insupportables, voire odieuses, égoïstes aussi. La plupart de ces nanas n'ont aucune idée des ennuis que peut s'attirer un natif en sortant avec l'une d'entre elles. Quand mon père et ma mère se fréquentaient, ils ont très vite compris qu'ils avaient intérêt à rester discrets. Un Cherokee et une ravissante blondinette romantique, de quoi énerver les racistes et même leur filer des pensées meurtrières. Une bande de pourritures ont chopé mon père un soir et l'ont roué de coups, il a quasiment été laissé pour mort. 

Ma mère restera la seule blanche pour laquelle j'avais du respect et de la considération, en plus de l'aimer tendrement. Je ne renie pas mon sang anglo-saxon qui me vient d'elle, mais mon cœur est avant tout celui d'un Cherokee, un vrai sauvage comme dirait cette enflure de Jake.

Je crois bien que cet abruti a flashé sur la rouquine, elle pourra se consoler dans son pieu. Les fêtes des Pikes apprendront certaines vérités à cette idiote, quand elle se demandera au petit matin combien de mâles en rut se sont vidé les couilles avec elle. La vie universitaire, ce n'est pas toujours du gâteau pour une jolie fille. Il vaut mieux être moche à faire peur quelquefois. 

J'avoue que d'imaginer la poulette en train de jouer les effarouchées avec Jake me fait trop rigoler :

— S'il te plaît, arrête d'arracher mes vêtements...

— Ta gueule, écarte bien les cuisses, salope !

Ce brave Jake ne se fait aucun souci sur d'éventuelles suites judiciaires quand il s'offre un peu de plaisir, que la meuf approuve ou non. Pour la simple et bonne raison que son père vient tout juste d'être nommé procureur général, et à ce qu'il parait ce type est un inconditionnel des exécutions de condamnés à mort par inhalation forcée d'azote. Dans notre vieil état du Sud conservateur, on contourne de cette manière la pénurie des produits utilisés pour les injections létales. C'était une méthode réservée pour l'abattage des animaux, autrefois.

Si je deviens flic, j'espère pouvoir envoyer des crapules comme Jake face à un tuyau destiné à le tuer. Tôt ou tard, ce genre d'ordure commet l'irréparable...

Cette rouquine sans cervelle est une proie facile, sans même s'en apercevoir une seconde à mon avis. Je me demande franchement quelle mouche l'a piquée pour se jeter après moi de cette façon, devant tous ces mecs en chaleur. Je veux bien que cette imbécile me trouve canon, mais on aurait vraiment cru que sa life dépendait d'un seul regard de son dieu vivant, c'est exactement ce qu'elle a dit :

Tu joues comme un dieu...

Merde !

Elle fait peur cette gamine, elle ne doute absolument de rien. Je parie qu'elle aurait souhaité me coller sa culotte sous le nez. Je connais bien ce genre de fille... en général, elles ont passé leur enfance puis leur adolescence à baver sur de vieux films où une pétasse blanche est enlevée par un Cheyenne, un Apache, ou un Cherokee. En bref, cette rousse rêve de se faire enfiler par un emplumé couvert de peintures de guerre et si possible monté comme un bison.

Mouaaarfff ! Trop drôle, quelle pauvre tâche !

Franchement, si elle n'existait pas cette meuf et ben il faudrait l'inventer, ou alors la cloner à grande échelle. Ça ferait un million de mignonnes rouquines qui bavent à mort sur des mecs dans mon genre. Un million de petites culottes sur ma gueule désespérée, et sans compter les soutifs...

Il me semble qu'elle n'avait rien d'une planche à pain en plus.

Quand j'y pense, j'ai remarqué sa tignasse d'abord et ensuite ses yeux carrément verts, on aurait dit ceux d'un chat.

Ses seins... j'avoue que je les ai reluqués en enfilant mon tee-shirt... nobody is perfect. En tout cas, je n'ai aucune envie de revoir sa tronche dans le coin, sûrement pas. Cette andouille devra assouvir ses fantasmes de merde ailleurs que dans mes draps.

Au plaisir de ne plus jamais la croiser.

*** 

Redbone est formé d'un chanteur et de musiciens, tous amérindiens. Ils ont atteints les sommets des charts américains dans les années 70, avec ce titre génial "Come and Get Your Love".

Repris dans les Gardiens de la Galaxie...

Danse dans mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant