Chapitre 22

416 99 92
                                    


Jay Onacona Bird...

Les gyrophares et les sirènes ont soudain crevé la nuit. Nous assistons au ballet des toubibs ainsi que des flics autour de Cathy. Quand les ambulanciers referment une housse sur son corps figé, nous comprenons tous que la chute a été mortelle. 

Sterenn frissonne un peu, je conçois que la scène est encore plus éprouvante pour elle. L'image de Charlie, emportée elle aussi dans un grand morceau de plastique, ne peut que la hanter. Je suis presque étonné par ce besoin de la serrer plus fort contre ma poitrine.

Que t'arrive-t-il, Jay ?

Julia a largement fait son temps, c'est l'évidence. Approfondir les parties de jambes en l'air avec ta flamboyante et ultra sexy rouquine est une autre évidence. Tout ça demeure totalement physique au fond. Alors pourquoi te demandes-tu si fréquemment ce qui peut bien traverser les jolis yeux verts de ta nouvelle copine ?

Redescend sur terre, mon gars ! Tu apprécies beaucoup plus le cul de Sterenn que le grand bordel qui assiège en permanence la cervelle de cette meuf !

Je referme quand même mes doigts autour de sa taille délicate. J'aime bien l'idée qu'elle puisse éprouver un fort sentiment de sécurité quand je la touche ainsi. Mon père et ses adjoints ont récupéré les dépositions des principaux acteurs du drame, Sterenn et moi-même compris. En tant que chef incontesté de la Cheer Team, Shauna semble grandement affectée par la disparition de celle qui l'a rattrapée tant de fois. La blonde voltigeuse a les yeux rougis par le chagrin et ne cesse plus de renifler. 

— On devrait aller lui dire quelques mots, murmure Sterenn, les lèvres collées à mon oreille.

Shauna se mouche bruyamment et nous dévisage avec froideur.

— Je n'aurais jamais dû vous laisser monter la voir. Elle était fragile et ça ne se passait pas bien avec sa famille. Son père lui en voulait parce qu'elle était lesbienne. Il l'avait menacée de l'envoyer dans une sorte de camp. Pour suivre ce que ce con appelait une excellente thérapie de conversion, gronde-t-elle avec colère.

Sterenn fait tristement remarquer :

— Cathy se sentait coupable pour Charlie, au point de commettre l'irréparable un jour ou l'autre. L'intolérance de ses proches s'est avérée criminelle.

Shauna se calme un peu et s'adresse directement à moi :

— Dis donc Jay, tu ne traînes plus avec la grande bringue du Flo ?

Shauna déteste Julia et c'est largement réciproque, ma réponse est laconique.

— Plus trop !

Elle nous observe pensivement un instant, et puis se souvient de quelque chose :

— Un type est passé en début de soirée chez les Delta Zeta, il te cherchait Sterenn. Il croyait que tu habitais avec nous. Il insistait lourdement pour monter voir les chambres à l'étage. Je l'ai viré en menaçant d'appeler la police du campus.

La nature agressive de Shauna est parfois extrêmement utile.

— Il ressemblait à quoi ? demande Sterenn, brutalement tendue.

— Plutôt grand et costaud, les cheveux clairs, les yeux aussi ! Pas commode ! décrit Shauna de mémoire.

Sterenn me contemple avec angoisse.

— C'était Dan !

Je l'apaise de mon mieux.

— On va récupérer l'ensemble de tes affaires à Cobb Hall . Demain, j'irais signaler à la police du campus que ce connard se balade dans le coin.

Danse dans mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant