Prologue

1.3K 202 329
                                    


Je me souviens de cette histoire que Charlie, ma grande sœur, adorait...

Un vieil Indien cherokee raconta un jour une légende à son petit-fils :

"En chacun de nous se tient un combat mortel, entre deux loups, expliqua-t-il à l'enfant.

L'un est sombre comme la nuit, il est la colère, la peur. 

L'autre n'est que lumière, il est l'amour et toute la joie qu'il te procure. 

Le jeune garçon écoutait attentivement, et puis il demanda :

Grand-père, lequel des deux loups est le plus fort ? 

Le vieil indien sourit gravement et répondit :

C'est celui que tu nourriras ! "

Aujourd'hui, Charlie n'est plus, elle repose sous la terre avec nos parents. 

Je crois qu'il existe une sorte de loi infernale qui veut qu'un grand malheur soit suivi par un autre, encore plus destructeur, dans un laps de temps très court. L'annonce du décès de Charlie s'était crashée sur nos vies de la même façon qu'un Boeing 737, le choc s'avérait phénoménal.

Charlie avait subi une défenestration au dernier étage de la maison d'une fraternité en Oklahoma, sur le campus de la Northstearn State University où elle étudiait depuis quelques mois. Ma sœur se passionnait pour tout ce qui touchait aux Premières Nations. La NSU offrait un programme complet sur l'histoire et la culture des Cherokees.

Je me souviens de notre arrivée à l'hôpital de Tahlequah, on avait parcouru plus de 300 miles depuis le Kansas. Charlie était déjà morte, il ne restait plus grand-chose de ma ravissante sœur. Son crâne et son beau visage étaient partiellement détruits, sa magnifique chevelure blonde se mêlait horriblement au sang séché. L'entreprise funéraire avait promis de faire de son mieux pour rendre la dépouille de ma sœur présentable.

Ensuite, ce fut le départ de Charlie vers sa dernière demeure au Kansas, son retour au pays en quelque sorte.

Je revois mon père, James MacRury, écossais et solide comme un roc, prendre le volant de notre voiture aussi voûté qu'une très vieille femme. Nous roulions beaucoup trop vite, ma mère lui a demandé de ralentir. L'accident s'est produit quand nous avons doublé un énorme camion, j'étais à l'arrière. Je suis sortie du tombeau de fer quasiment indemne. James et Gwenn, mes parents, n'ont pas eu cette chance.

Le loup que je nourris avec ma douleur est ténébreux. Cette sale bête rugit sans cesse au fond de moi, elle ne me laisse aucun repos. Je me torture inlassablement avec la même question sans réponses.

Pourquoi Charlie est-elle morte ? 

L'enquête du shérif a conclu au suicide, James et Gwenn n'étaient pas d'accord, moi non plus.

Gwenn avait été cheerleader dans sa jeunesse, Charlie suivait sa trace depuis la High School. Elle avait donc tout naturellement intégré la NSU Cheer Team. Elle faisait aussi partie des Delta Zeta, au contraire de moi ma sœur se liait très facilement avec les gens. Elle avait joint à sa dernière lettre la photo d'un joueur de basket des RiverHawks, l'équipe de la NSU. C'était un natif visiblement et Charlie le trouvait fantastiquement beau.

Le loup qui hurle au fond de mon cœur me montre la route à prendre, c'est celle de Charlie. Je laisse derrière moi la grande maison où nous avons vécu si heureux. J'ai traîné pitoyablement ma pauvre carcasse pendant presque une année, depuis les drames qui se sont enchaînés dans ma vie avec tant de cruauté. La High School bientôt terminée, ma décision s'avère définitive. 

Je vais postuler à la NSU pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à Charlie.

***

La Cheer Team des RiverHawks en 2012.


Danse dans mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant