Le corps de Charlie reposait déjà à la morgue quand le shérif nous a conduits, mes parents et moi, devant la maison des Pikes. Ça fait un peu plus d'un an...
Toujours rien de particulier dans cette façade en briques rouges qui s'accorde avec le style général de la NSU. Mes yeux restent obstinément fixés sur l'une des fenêtres au dernier étage, c'est de là que Charlie est tombée.
Une chute mortelle de presque dix mètres.
Des images horribles envahissent dangereusement ma cervelle. Pas sûr que j'ai le courage de franchir la double porte, bien protégée sous une grande arche. Les battants sont grands ouverts et une musique totalement naze pollue l'ambiance, danser dessus doit-être une véritable torture.
Je me faufile entre les regards plus ou moins salaces des mecs, et ceux, plutôt teigneux des meufs. Reconnaissables à leurs tee-shirts, beaucoup de Pikes, des Delta Zeta aussi. J'aperçois d'ailleurs des membres de la Cheer Team, la fameuse Shauna et une brune à ses côtés que je qualifierais de "suiveuse", vu la vénération avec laquelle elle mate la voltigeuse. Il y a également la petite Cathy, les deux autres n'ont pas tardé à la laisser sur place et la pauvre me fait des signes.
On est pareilles visiblement, les amis sont assez rares. Elle me rejoint en moins de deux...
— Hey Sterenn ! Trop cool que tu sois ici.
— Salut Cathy ! Ce serait sympa de prévenir une prochaine fois, pour les auditions.
Son visage affable a juste un peu pâli.
— Je suis désolée Sterenn, si je t'avais averti que c'est tous les vendredis, Shauna m'aurait sûrement cassée en deux.
Cette fille a l'air tout à fait charmante, une vraie perle. Cathy prend soudain une tronche de conspiratrice.
— Tu dois savoir que le coach de la Cheer Team, c'est la mère de Shauna !
C'est bien ma veine...
Je contemple pensivement l'escalier qui mène à l'étage et consulte Cathy l'air de rien.
— La musique est carrément atroce... si on montait ?
Elle paraît surprise, même un peu nerveuse, et secoue négativement la tête.
— Ce n'est pas une bonne idée.
Elle fait vraiment chier...
— Hey ! De quoi tu as peur ? dis-je en l'entraînant résolumment derrière-moi. C'est toi et moi contre le monde entier !
On répétait souvent cette petite phrase, Charlie et moi, quand on voulait réaliser des exploits ou bien des conneries.
Quelques larmes ont mouillé mes prunelles aigue-marine.
— Pourquoi tu as dit ça ? interroge Cathy d'un ton inquiet.
Elle vient de lâcher mes doigts, j'essaye de l'apaiser...
— Calme-toi !
Mais c'est exactement l'inverse qui se produit.
— Je ne monterai pas là-haut ! Jake avec ses potes... ils emmènent les filles dans les chambres pour les baiser comme si c'était des putes, elle a parlé à voix basse, visiblement terrorisée.
Puis elle s'est cassée à toute vitesse et je me retrouve toute seule.
En bas, la musique est tonitruante. Je suis résolue... si ces salopards ont touché à ma merveilleuse Charlie, je vais les envoyer tous en taule pour plusieurs années. Je marche lentement sur une moquette ringarde. Ma sœur a dû poser ses pieds sur cette horreur, elle aussi. C'est la porte tout au fond du couloir, la dernière chambre, avec la dernière fenêtre.
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
RomanceUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...