Je me gare de mon mieux sur les parkings. J'arrive un peu en retard...
Heureusement, j'avais prévu de laisser ma tenue de gymnaste dans la voiture. Ça m'évite de perdre du temps au vestiaire. Quand je me pointe, la Cheer Team n'a pas encore commencé. Visiblement, la coach m'attendait pour entamer un petit speech à propos de la sécurité. D'un geste, elle désigne les tapis multicolores que les filles ont dépliés.
— Au cours des représentations, ils ne seront pas là pour amortir votre chute ! En cheerleading, le nombre de blessures est moindre par rapport aux autres sports, mais elles sont souvent plus graves. Donc, soyez vigilantes et parfaitement solidaires entre vous. N'oubliez jamais que vous êtes une équipe.
L'entraînement commence et je suis éblouie par le niveau de ces filles. Ce sont de véritables athlètes. Shauna s'avère totalement pro, elle vient d'effectuer un magnifique Basket Toss avec une incroyable aisance. Elle s'adresse à moi d'une façon neutre, sans animosité particulière :
— Nous formons une chaîne. S'il en manque une, on ne peut plus réaliser la figure. Et aussi, la confiance entre nous est primordiale. C'est une nécessité absolue lorsque tu te retrouves projetée en l'air, tout en haut d'une pyramide humaine. Si tu n'as pas l'assurance d'être rattrapée, tu seras déstabilisée. C'est là que tu risques une mauvaise chute.
Durant presque une heure, j'apprends à tomber. Les jambes bien serrées et les bras gainés le long du corps, pour maîtriser ma descente et éviter de cogner mes partenaires. À la fin de ce premier entraînement, je suis vannée. Mais j'ai réalisé pas mal de progrès.
Cathy m'a beaucoup encouragée et aidée. Je traîne un peu avec elle, en vue de son enrôlement potentiel pour récupérer les vidéos de Jake. Elle paraît ravie et on papote à bâtons rompus. Je décide de me lancer...
— Tu m'as confié ton secret, ce n'était pas facile pour toi.
Elle acquiesce gentiment, sans trop savoir quoi répondre.
— À mon tour, je voudrais te dire un truc important.
— Je t'écoute ! assure-t-elle, les yeux brillants de curiosité.
— L'an dernier, tu as dû connaître ma sœur. Elle faisait partie de la Cheer Team et elle s'appelait Charlie.
On dirait que l'Event Center tout entier vient de s'effondrer sur Cathy. Elle a brusquement pâli et cherche ses mots...
— Charlie ! Charlie Sinclair ! Tu... tu es sa petite sœur ?
— Oui ! Tu te souviens d'elle ? En tout cas, tu dois savoir ce qui est arrivé.
Elle se raidit aussitôt et détourne le regard.
— Un peu... comme tout le monde ici ! avoue-t-elle du bout des lèvres.
C'est plutôt mal parti pour obtenir son aide, mais il faut tenter le coup.
— Elle a été trouvée morte en bas de la maison des Pikes et sous la fenêtre de Jake. Ce connard collectionne les vidéos des filles qu'il drogue et viole. Je dois savoir si ma sœur a été une de ses victimes.
Cathy hausse les épaules.
— Pourquoi tu me parles de ça ? Je connais à peine Jake.
— Tu es une Delta Zeta et un membre de la Cheer Team. Tu vas sûrement à toutes les fêtes des Pikes. Tu pourrais peut-être emprunter discrètement les vidéos pour quelques heures, le temps que je les visionne. Je sais que c'est un très grand service...
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
RomanceUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...