À environ 70 miles de Tahlequah, la grande tour dorée du très réputé Surgical Hospital semble caresser le ciel. Un fantasme perpétuel de l'humanité, qui agite depuis fort longtemps son imaginaire. C'est ici que Sterenn a subi plusieurs opérations de sa colonne vertébrale.
Que dire de plus ?
Simplement, je peux voir un beau jeune homme d'origine amérindienne. Il pousse avec délicatesse un fauteuil roulant, dans lequel est assise une superbe rouquine.
Jay et Sterenn !
Ils se sont installés pas loin de moi. Il me semble que Jay observe avec attention les flammes qui dansent paresseusement dans les cheveux de sa compagne.
— C'est fou... Sterenn, murmure-t-il. On dirait que le soleil joue avec toi comme un enfant turbulent.
Une gracieuse moue plisse le ravissant visage.
— T'apprécies les têtes de courge, désormais ? questionne-t-elle en riant.
Jay lui répond, l'air très sérieux :
— Surtout si elles produisent un gros effort... 5 secondes hier, Sterenn. Ce sera 10 aujourd'hui.
Elle laisse échapper un soupir découragé.
— Jay ! Les toubibs ont dit qu'il n'y aurait pas de miracle.
— Et la femme bien-aimée a eu la vision de toi et de moi, debout tous les deux, en train de boire ensemble dans le vase de mariage ! réplique-t-il avec conviction.
— Normal, juge Sterenn. Tu as mis quarante dollars dans son panier.
Jay n'en démord pas :
— Assez parlé ! Au boulot, Sterenn.
Elle se concentre, sa bouche finement serrée par l'inquiétude. Elle prend une large inspiration. Il ne la quitte pas des yeux lorsqu'elle se lève enfin, tremblante, incertaine de l'essai. Il se met à compter lentement :
— 5... 6, 7, 8, 9...
— Jay, je tombe !
Il l'a retenue entre ses bras, et leurs lèvres s'unissent un bref instant.
— J'ai craqué avant 10, déplore-t-elle.
— Il te faut du temps... mais dans la vision, nous portions ensemble la couverture immaculée. Ce n'est pas rien ! assure Jay, la mine enjouée.
— Cette fameuse histoire ! Tayanita m'a expliqué, se souvient vaguement Sterenn.
Jay la rassoit avec douceur.
— Chacun des futurs époux cherokees arrive à la cérémonie enveloppé d'une couverture bleue qui symbolise leur existence passée. Mais ils repartent sous une seule et même couverture blanche, rappelle-t-il d'une voix légèrement troublée.
— Une vie nouvelle, prévoit Sterenn, dans un fauteuil peut-être.
Une ombre a voilé les beaux yeux verts. La main de Jay est venue emprisonner celle de la jeune fille, comme pour lui offrir de l'espoir aux portes d'un avenir incertain.
— Et Tayanita ? demande-t-elle soudain. Elle a parlé avec ton père ?
Jay acquiesce joyeusement :
— Elle m'a raconté que ça s'était très bien passé. En fait, il se doutait déjà qu'elle préférait les filles. Il attendait patiemment qu'elle veuille se confier.
— C'est un type génial ! assure Sterenn avec émotion.
Jay précise aussi :
— Si on ajoute à ça le fait que Jake, Kevin et Samuel, vont devoir s'expliquer devant la justice. Depuis que plusieurs de leurs victimes ont déposé plainte.
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
RomanceUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...