Je me suis assise dans la chambre de Jay, au bord de son lit. J'ai la sensation d'un désordre total, à l'intérieur de ce corps qui ne m'obéit plus.
L'allégresse, l'excitation, la peur ! Tout se mélange dans ma tête et tournoie sous l'élan d'un moulinet diabolique, devenu fou et incontrôlable. La mort de Charlie et des parents m'a laissée horriblement trouée, vidée. Étrangement, c'est Jay qui est en train de colmater les brèches que je pensais irrémédiables.
Il est le bonheur, et peut-être le malheur. Je n'en sais rien, et je crois bien que lui non plus. On frappe légèrement à la porte, c'est Tayanita.
— Hey ! Tu pleurais, remarque-t-elle, inquiète.
Ah bon ! Je ne m'étais rendu compte de rien, elle prend un minois contrarié :
— Jay a de nouveau fait le con avec toi ?
— Si tu veux dire par là qu'on a encore couché ensemble.
Elle m'interrompt, en montrant ma valise du doigt.
— Wes et moi, on n'est pas aveugles.
Je l'observe avec la tronche d'une merdeuse chopée en flagrant délit, pour avoir dévoré à belles dents la super tarte aux framboises qui lui tendait les bras. Jay est comme les pâtisseries, succulent et savoureux. On est très vite tenté de se gaver, Tayanita finit par hausser les épaules.
— Quelquefois, c'est le Grand Esprit qui nous guide sur un chemin chargé de ronces et de difficultés.
Génial ! Me voilà rassurée en ce qui concerne ma relation avec Jay. Elle m'entoure gentiment de ses bras en rigolant.
— Mon frère est un sacré emmerdeur, mais il se peut que vos routes soient liées par le choix du Grand Esprit.
J'ai tendance à penser qu'elle a raison, que le destin de Jay et le mien appartiendraient à des forces obscures. Ou alors lumineuses ?
De nouveau, un coup léger contre la porte. Ils ont sûrement fini de regarder les vidéos. J'ai déjà le cœur serré par ce qu'ils vont m'apprendre, l'humiliation et la destruction de ma Charlie par des ordures qui ne méritent pas de respirer. Jay est seul, son beau visage est empreint de gravité.
— On a visionné tous les films, ils sont datés et très réguliers, malheureusement. À première vue, il ne semble pas en manquer. On a examiné les clés qui correspondent à l'époque de Charlie avec un logiciel de restauration, pour détecter d'éventuels fichiers effacés.
Il prend une grande inspiration avant de lâcher :
— Charlie n'est nulle part !
Une bombe a échoué sur les frêles épaules de Tayanita, ainsi que sur les miennes. Nous avons survécu à l'explosion mais nous restons sonnées. Je répète machinalement les derniers mots de Jay :
— Nulle part !
La petite figure de Tayanita est brouillée de larmes...
— C'est impossible ! Quelqu'un lui a fait du mal, j'en suis certaine.
J'essaye de me calmer, afin de réfléchir. Une cheerleader blonde et caractérielle se pointe brutalement dans ma cervelle.
Shauna !
Je pense à voix haute :
— Shauna m'a filé les vidéos très facilement, trop facilement.
En futur flic accompli, c'est Jay qui s'y colle :
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
RomanceUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...