Chapitre 21

386 99 134
                                    


À la nuit tombante, l'Event Center ressemble à une sorte de vaisseau spatial qui s'apprête à repartir vers les étoiles.

Les étoiles !

Elles emplissent mes yeux et ma tête, depuis que Jay a choisi de ne plus nier son attirance pour moi. Et je ne lutterai pas contre la mienne, surtout pas.

Hier soir, ce fut torride dans la maison des Phi Sigma Nu. Comme si lui et moi relâchions enfin toute la tension accumulée depuis des mois. Sous les caresses expertes de Jay, il m'a semblé que mon corps ôtait ses anciens habits de chrysalide pour découvrir l'amour.

J'ai tellement peur de ce mot. Je sais que Jay a peur, lui aussi...

Un des assistants du shérif Bird m'a rapporté les films ce matin. Il a confirmé que des copies avaient été réalisées, les petits secrets de Jake n'en sont plus vraiment. Je vais rendre les fichiers à Shauna sans l'informer de ce détail important, et chercher à en apprendre plus. Il est évident qu'elle n'ignorait pas que Charlie était absente des vidéos.

D'une main ferme, j'ouvre l'une des portes vitrées et pénètre à l'intérieur bâtiment. Shauna est déjà là. Elle attend, assise dans l'un des confortables fauteuils qui se trouvent dans l'entrée de l'Event Center.

— On dirait que tu arrives à l'heure ! maugrée-t-elle avec hauteur.

Je lui tends la petite pochette en tissu qu'elle m'a prêtée et elle recompte soigneusement son contenu.

— Rien ne manque, constate-t-elle.

Je lui réponds d'un ton glacial :

— Évidemment, Shauna ! Au fait, tu étais sûrement au courant pour ma sœur ?

Elle esquisse un léger sourire, du genre vicieux.

— Jake n'est pas responsable de ce drame. Je te l'ai dit, mais tu avais besoin de preuves. Tu les as eues, alors tu lui foutras la paix dorénavant.

Cette pétasse commence à sérieusement m'énerver.

— Nous ne parlons pas de ta marque préférée de rouge à lèvres, Shauna. Mais d'une jeune fille qui a perdu la vie dans une fraternité, celle où ton taré de petit copain se livre à des jeux inhumains et dangereux.

— Il faut que je me répète ! Jake et les autres Pike ont arrêté leurs conneries ! scande-t-elle rageusement.

Je serre les poings, avec une féroce envie de la frapper.

— Tu as vu Charlie chez les Pike, ce soir-là ? C'est pour ça que tu as l'air si bien renseignée ?

Elle soupire et finit par lâcher :

— Toute la Team participait à leur fête, Charlie comme les autres.

Le teint clair de Shauna a légèrement rosi, j'essaye de réfléchir...

— Ma sœur était une fille magnifique, et elle était nouvelle. C'est tout à fait étonnant que Jake et ses petits camarades soient restés bien sages.

Elle a viré au cramoisi.

— Ce n'est pas ce que tu crois. Je peux jurer qu'ils ne l'ont pas touchée.

Le souvenir de mes propres déboires avec Jake et sa bande de nazes me laisse entrevoir une vérité possible, je murmure lentement :

— Mais ils ont essayé... 

Shauna m'interrompt :

— Et ils n'ont même pas eu le temps de la déshabiller. La Team était là pour elle. Cathy ne la trouvait pas. Alors, on s'est douté de quelque chose. Avec les filles, on est monté direct à l'étage. Ta sœur était juste droguée, il ne s'était rien passé d'autre.

Danse dans mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant