L'ambiance est quasiment électrique à l'intérieur du NSU Event Center, les RiverHawks jouent ce soir contre les Lions du Missouri. J'ai acheté mon billet depuis plusieurs semaines et j'ai trouvé sans problème la grande structure que la NSU s'est offerte pour plusieurs millions de dollars. Je souris tristement en pensant à la valeur dérisoire de l'entreprise que mon père avait créée, en comparaison.
Il fabriquait des meubles vraiment magnifiques, bâtissant son business petit à petit avec acharnement. Gwenn assurait le secrétariat et la comptabilité de son mieux, les affaires marchaient très bien. J'ai tout revendu à son meilleur assistant, il s'est endetté lourdement pour me payer en totalité. Je ne connais rien à l'ébénisterie et j'ai besoin d'argent pour survivre. Je songe à trouver un petit job sur le campus. Les études coûtent très cher, alors mes économies pourraient ne pas suffire.
Je veux être toubib, depuis toujours. Je me suis donc inscrite en biologie, en vue de candidater plus tard dans les écoles de médecine.
C'est rassurant d'avoir des projets.
Ça signifie que je suis vivante, même si la mort demeure présente, comme une espèce de glue invisible et tenace qui s'est habituée à me blesser gravement. Je fais encore des cauchemars, un peu moins qu'au début, mais je ne suis jamais certaine de dormir tranquille.
J'ai l'impression que tout le campus est là, ils sont sûrement venus entre amis.
Les grands néons du plafond forment des taches de lumière vaporeuse sur le parquet resté vierge. Bientôt, les joueurs vont piétiner tout ça pour envoyer le maximum de balles dans les paniers, c'est à peu près tout ce que je connais sur le basket.
Des tonnes de gens autour de moi, et une affreuse sensation de solitude qui m'écrase sans prévenir...
Une rouquine avec une tignasse de feu est assise au milieu des gradins, elle cligne un peu ses beaux yeux verts parce qu'elle ne sait pas trop où regarder.
Si je devais écrire un roman, je crois qu'il débuterait ainsi.
— Salut, dit une voix.
Une grosse bouille toute ronde vient de se poser juste à côté de moi. La fille porte un blouson en jean clair sur son sweat douillet qui arbore très visiblement un énorme "Delta Zeta". Je la reconnais, elle m'a assommée de questions indiscrètes pendant la célèbre Rush Week. Elle voulait savoir si j'étais digne d'appartenir à sa fantastique sororité, les Delta Zeta évidemment, et elle s'appelle Cathy.
— Au fait !
Roulement de tambour...
— Bienvenue chez les Delta Zeta !
Elle m'entoure avec ses petits bras musclés, elle est dans la Cheer Team d'après mes souvenirs. D'ailleurs, la Team arrive sous les applaudissements.
— Tu n'es pas avec les autres filles ?
Elle exhibe son poignet gauche, je n'avais pas remarqué qu'il était bandé.
— Blessure de guerre, ça se produit tout le temps.
Je lui montre un visage compatissant mais je ne la connais pas cette fille, je n'ai guère envie de m'apitoyer sur son état.
Soudain elle se lève et semble pressée.
— Faut que j'y aille, Shauna va m'allumer si je ne suis pas sur les bancs.
— Tu n'es pas en tenue, en plus t'es blessée...
Deux remarques qui en disent long sur la fameuse Shauna et son carafon.
— Tu ne m'as pas dit que t'aimerais venir dans la Team ? se rappelle-t-elle
Je réponds avec empressement :
— J'adorerais !
Elle se frotte un peu le menton d'un air important, puis descend les gradins rapidement.
— J'en parlerai à Shauna, faudra passer une audition, lâche-t-elle. Et tu peux habiter chez les Delta Zeta, on a plein de place.
Non merci ! Trop cher pour moi, et impossible.
J'ai eu du mal à loger dans une chambre individuelle en tant qu'étudiante de première année. Notre médecin...
J'allais ajouter "de famille", mais c'est absurde dans mon cas.
Ce brave homme a donc rédigé une lettre qui expliquait comment les cauchemars dont je souffrais pouvaient perturber une éventuelle colocataire. Mes notes excellentes ont fait le reste, je pense.
Avec tout ça, j'ai à peine regardé la prestation de la Team. La voltigeuse blonde vient d'être projetée dans les airs par ses équipières. J'ai l'intuition que c'est elle, Shauna.
On verra bien...
J'ai plusieurs pistes pour mon enquête sur ce qui est arrivé à ma sœur. La Cheer Team et les Delta Zeta sont des possibilités qu'il faut examiner de près, mais ce ne sont pas les seules.
Les RiverHawks sont là et c'est lui que je fixe immédiatement. Il est grand pour un natif, enfin c'est mon impression. Il avance comme un félin, souple et rapide. Il a attaché ses cheveux longs et ça dénote au milieu des autres joueurs, qui ont des coupes hyper courtes. Le vert des RiverHawks lui va bien. Les Lions, eux, sont en bleu. Mon palpitant bat très fort, je ne sais pas comment je vais arriver à lui parler.
Charlie le trouvait craquant, est-ce qu'il aurait pu lui briser le cœur ?
D'un autre côté, c'était bien le genre de Charlie de prendre en photo un mec qu'elle ne connaissait pas.
Surtout si c'était un natif.
***
On voit le NSU Event Center, juste derrière la Team.
Remarquez aussi qu'une des filles à sa jambe dans une énorme genouillère.
Les blessures au genou sont longues à guérir, et quelquefois elles obligent à tout arrêter car c'est très douloureux.
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
Roman d'amourUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...