Tes investigations sont donc terminées, tu devrais retourner au Kansas.
Les mots de Jay martèlent leur empreinte malfaisante dans ma pauvre tête, tandis que je roule à travers Grand Avenue. Sur le siège passager, Tayanita reste silencieuse, sans doute absorbée dans ses pensées tout comme moi.
Avant mon premier entraînement avec la Cheer Team, je lui ai proposé de la déposer au Seminary Hall. C'est là que se trouve le département des cultures cherokees et autochtones où est inscrite Tayanita. Le même bâtiment abrite la criminologie. J'imagine Jay en étudiant assidu de deuxième année et mon cœur se serre, toujours un peu plus. Quoi que je fasse, je suis destinée à rester sur le carreau, anéantie.
Je tente en vain de rayer le souvenir des fabuleuses caresses et des merveilleux baisers de ce superbe connard. Tout ça, c'est terminé. Jay me l'a carrément fait sentir sans le moindre risque de malentendu.
Dégage Sterenn ! T'es seulement une fille d'un soir !
J'aurais sûrement eu droit à ce genre de conclusion, s'il n'avait pas choisi de se tirer juste après en avoir fini avec moi. De toute façon, il a déjà une copine, hyper sexy et méga canon évidemment.
— Tu sais quoi, Sterenn ? Charlie est toujours parmi nous...
Tayanita vient de me balancer le fruit de ses réflexions. J'aurais préféré qu'elle se taise. Les Amérindiens adorent jacasser à propos des esprits qui se baladeraient dans nos cuisines où nos aspirateurs. Et ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment.
— Tant que nous ne saurons pas qui ou quoi a causé sa mort, Charlie continuera à marcher sur la Terre. Elle ne pourra pas trouver le chemin du monde supérieur, celui où vivent les esprits ! insiste-t-elle.
Je repense à la vision de cette silhouette qui ressemblait à Charlie, juste sur la pelouse de la maison des Pikes. La jolie petite robe de style anglais est rangée au Kansas, dans la housse avec laquelle le teinturier me l'a rendue. Il en a bavé pour enlever les taches de sang sur les carreaux écossais rouges et verts. Charlie la portait le jour fatidique.
Quand nous sommes victimes d'une saleté d'hallucination, notre cerveau se change en un machiavélique monsieur Loyal... dans le grand cirque de nos douleurs, nos craintes et nos sentiments. Il n'en reste pas moins que quelques instants avant de traverser cette putain de fenêtre, Charlie était en carafe dans la chambre de Jake. Je pousse un long soupir de découragement...
— Il faudrait qu'on puisse piquer les vidéos dont ton frère a parlé, pour les visionner et voir si ces salopards de Pikes lui ont fait du mal.
Tayanita se grattouille la tête avec application :
— Les Delta Zeta ont leurs entrées chez ces pourris. On devrait en rallier une dans notre camp, l'une des membres de la Cheer Team par exemple, c'est toutes des Delta.
Ce n'est pas si bête comme idée, et je pense à quelqu'un de précis. J'informe Tayanita de mon plan...
— Je connais un peu Cathy. C'est une fille plutôt sympa et je crois qu'elle a confiance en moi.
— Pourquoi ça ? interroge Tayanita.
— Elle m'a avoué être gay, et ça ne se passe pas vraiment bien avec son père d'après elle. C'est un juge de la Cour suprême.
— Ben, ça ne le rend pas forcément malin ! s'esclaffe Tayanita.
Et puis elle devient plus grave...
— Dans une moindre mesure, ce n'est pas vraiment la joie avec mon papa à moi, le redoutable shérif Bird. Je n'ai pas encore trouvé comment lui dire que j'aime les filles.
C'est dingue quand même, ça ne devrait pas être si compliqué ce genre de choses. Tellement de gens en font tout un plat.
— Et Jay, il est au courant ?
Je n'ai pas pu éviter de me montrer curieuse...
— Tu rigoles ! Lui et Wes étaient les premiers à savoir, on était encore des ados. Jay me soutient à cent pour cent, mon frère est un mec génial.
Un autre soupir, c'est carrément mon jour de chance. On parle bien du sale type qui m'a larguée comme on jette une serpillière usagée. Tayanita me lance un doux regard attristé, une habitude chez elle.
— Sterenn ! Tu n'es quand même pas amoureuse ?
Et là, je me souviens des paroles d'une chanson Disney...
S'il y a un prix pour manque de jugement,
Je crois que j'ai le ticket gagnant !
Nul homme ne vaut de souffrir autant,
C'est de l'histoire ancienne,
Je jette, j'enchaîne !
Qui crois-tu donc tromper,
Ton cœur en feu est amoureux.
N'essaie pas de cacher,
La passion qu'on lit dans tes yeux.
Pourquoi donc le nier,
Il t'a envoûté, il t'a ensorcelé !
Non, non, jamais je ne le dirai ! Non, non ! Non, non !
Et merde, c'est n'importe quoi. Je n'éprouve que du mépris et de la haine pour Jay Bird, point final. Je rétorque précipitamment :
— Visiblement, ton frangin s'éclate avec Julia ! Et ça me va très bien.
Tayanita n'est pas encore décidée à me foutre la paix avec ça...
— Sterenn ! Julia n'est pas le problème. Jay n'a aucun sentiment pour elle et c'est pour ça que leur relation lui convient aussi bien. Jay Onacona Bird transi d'amour pour une nénette, ce serait un vrai film d'horreur pour lui. Tu comprends Sterenn ?
Elle a sans doute raison. Il m'a carrément rejoué Massacre à la tronçonneuse de ton petit cœur, quand moi je patauge comme une conne chez Disney.
— On doit se concentrer sur ce qui est arrivé à Charlie. Et puis, Jay va te faire du mal si tu t'accroches ! prédit-elle d'un ton lugubre.
On est devant Seminary Hall. Je la regarde s'engouffrer dedans et je reprends Grand Avenue pour me rendre à l'Event Center...
***
Pauvre Mégara !
On est toutes pareilles les filles ^^
On voit bien que l'eau est chaude parce qu'on s'est déjà brûlée.
Mais il est super mignon et plouf... on y retourne joyeusement lol.
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
RomanceUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...