Je viens de commencer mon service au Flo et le bleu vert de ma tenue s'harmonise plutôt bien avec mon coquard. Jay, Wes et Tayanita, sont déjà en train de déguster avec appétit des tamales arrosés de Racer 5. Je surveille l'arrivée de Shauna du coin de l'œil, j'ai vraiment peur qu'elle se soit foutue de moi. Tayanita se dirige vers les toilettes et je la chope au passage.
— Hey Sterenn ! J'ai besoin d'évacuer toute la bière que j'ai sifflée, proteste-t-elle en se débattant.
Je prends une mine de conspiratrice :
— Shauna en personne doit m'apporter les vidéos. Ici... au Flo.
— Merde ! Shauna ! Pourquoi elle fait ça, elle veut se venger de Jake ou quoi ?
Je n'avais pas pensé à cette possibilité. Shauna aurait-elle finalement dans l'idée de s'offrir la tête de Jake ? Ce ne serait pas si étonnant. Elle a pu devenir enragée, à force d'être cocufiée sans vergogne par cet enfoiré.
Tayanita a parlé un peu trop fort. Jay et Wes ont brusquement arrêté de manger pour tendre l'oreille. C'est à ce moment-là que la Cheerleader fait irruption dans le Flo, et les fameux effluves de son parfum la suivent aussi fidèlement que son ombre. Sans me calculer, elle passe devant moi et fonce droit vers la table de Jay.
— On y va, me souffle Tayanita.
Il me semble que Shauna mate Jay comme si elle croisait un hot-dog géant sur pattes. Sa voix est légèrement enrouée, quand elle le complimente avec une ferveur quasi religieuse.
— Salut Jay ! T'as tout déchiré hier, à l'entraînement. C'était fantastique.
Il arbore ce sourire particulier, sexy et hyper séduisant, qui me donne une énorme envie de lui coller une belle paire de baffes. Julia a senti la concurrence. Elle affiche avec assurance cet air archi supérieur qu'on souvent les gens tout juste moyens, ou même largement en dessous.
— Cette pauvre blondasse est accro à mon homme, constate-t-elle ironiquement.
Bordel, elle m'énerve encore plus que Shauna ! C'est l'horreur ! Je suis carrément jalouse à crever de Julia. Parce que Jay lui fait l'amour depuis longtemps et que ça me rendrait presque capable de hurler à la mort. C'est pitoyable. Il est urgent que je me calme. Tayanita s'en charge en me filant un grand coup de coude dans le plexus.
— Elle se dirige vers toi, chuchote-t-elle.
Merci ! J'ai encore des yeux ! Shauna stoppe à mon niveau, et me tend sèchement une pochette en tissu.
— Voilà les fichiers, et ils sont protégés contre les copies. Tu me les rapportes impérativement demain, à l'entraînement.
J'hésite à lui dire merci, alors j'attrape le colis en me contentant d'acquiescer. Elle se casse, non sans un petit signe de la main pour Jay.
— Au plaisir de ne plus te revoir ! s'agace Julia, tout près de moi.
Tayanita contemple notre butin, avec un mélange d'enthousiasme et de tristesse.
— Je n'ai pas le courage de les regarder. Ce sera trop dur, si ces pourris ont fait du mal à ma Charlie. À mon avis, il vaut mieux que Jay et Wes s'occupent de ça.
Ce n'est pas de gaieté de cœur, mais je suis dans le même état d'esprit. Alors, je lui confie les précieuses vidéos. Un client vient d'entrer, grand et baraqué, une allure indéniablement sportive et un visage aux mâchoires puissantes. C'est un parfait prototype du jeune mâle américain, avec une dégaine de distributeur illimité à testostérone.
VOUS LISEZ
Danse dans mon coeur
RomanceUn vieille légende cherokee raconte que deux loups s'affrontent sans cesse dans notre cœur, l'un est ténébreux, l'autre est fait de lumière. Depuis la mort tragique de sa sœur Charlie, suivie de celle de ses deux parents, Sterenn nourrit son loup av...