Il s'agissait là d'un exercice plus difficile que d'habitude. Les autres fois, on leur avait précisé les points d'entrée et de sortie du vortex temporel, ainsi que la vitesse à laquelle ils devaient opérer.
Le Docteur fronça les sourcils. Seuls les plus âgés d'entre eux savaient ce qu'il fallait faire, ceux qui, comme le suiveur de Rassilon, allaient bientôt rejoindre les troupes des agents de terrain. Il glissa un regard vers ce dernier, qui essayait visiblement de cacher un malaise. Le Docteur comprit soudain qu'il s'agissait d'un test pour lui, et que le Professeur déciderait s'il pourrait passer au « niveau supérieur » immédiatement ou s'il devrait encore rester à l'Académie pour une année en se basant sur son résultat d'aujourd'hui. Il devrait être capable de conduire la Machine à lui seul, ou du moins expliquer à ceux qui ne le savaient pas comment la piloter, de façon rapide et efficace, ce qui revenait au même, songea le Docteur. Il comprenait le malaise du jeune homme, et compatissait presque, en un sens.- Vous devrez vous rendre sur la troisième planète du système Solaire, dans un pays nommé France, sur la place de la Bastille, le 14 juillet 1789 à 13 heures 30 selon les mesures de Temps Locales annonça le Professeur. Calculez les coordonnées Espace-Temps dans les vingt secondes.
C'était donc pour cela que le simulateur était déjà sur Terre. C'était un exercice de précision. Il ne fallait pas se déplacer de beaucoup dans l'espace, ni dans le temps. Pourtant, il fallait être à l'exact endroit, à l'exact moment indiqué. Cela aurait été plus simple s'ils étaient partis de plus loin, car les variables auraient changé de façon beaucoup plus perceptible.
- Bonne chance, souffla le Docteur à l'attention de l'aîné du groupe.
Celui-ci, prenant cela pour une bravade, lui lança un regard noir.
- Parés à décoller ? Demanda-t il.
- Paré, répondit le jeune Seigneur du Temps à sa droite.
- Paré, fit le petit garçon de six ans.
- Paré, dit le Docteur, jetant un dernier coup d'œil sur l'écran devant lui.
- Paré.
- Paré.
- Dans ce cas... Traversons Temps et Espace.
Le garçon à sa gauche desserra le frein à main, et la machine vibra de façon réconfortante. Pour l'instant, tout était sous contrôle. Ils firent leur entrée dans le vortex temporel. Le Docteur avait calculé qu'ils partaient du 24 Décembre 2007 M.T.L. Ils devaient donc remonter de 218 ans M.T.L. et se déplacer d'environ 350 kilomètres. Le Docteur ne savait pas encore faire le calcul précis pour arriver au bon jour et à la bonne heure. Il espéra que son aîné le savait.
- Remontez la manette C8 de 3 crans dans 3...2...1 ! s'écria ce dernier.
Il s'affairait à son propre poste, et les autres tentaient de suivre ses instructions saccadées comme ils le pouvaient. Le Docteur releva quelques interrupteurs presque avant qu'on le lui demande, puis se mit à tourner frénétiquement une roue sans instruction. Son aîné le regarda un instant, se demandant clairement s'il essayait de saboter son exercice, mais ils étaient tous engagés là-dedans ensemble ; sa réussite serait la réussite de tous, quels que soient leurs différents, songea le Docteur.
Le petit garçon près de lui tarda un peu trop à appuyer sur un bouton ; le Docteur le fit donc à sa place juste à temps, sans cesser de tourner sa roue.
Dans un bruit souple, la Machine sortit du vortex temporel, et se matérialisa lentement en un lieu et temps différents de ceux qu'ils avaient quittés. Mais seraient-ce ceux que l'exercice demandait ? Le silence se fit autour de la console, alors qu'un jeune Seigneur du Temps serrait à nouveau le frein à main.
VOUS LISEZ
Gallifrey
Science FictionGAGNANT DES WATTYS 2019 - FANFICTION Gallifrey - notre enfance, notre foyer... Il y a très, très longtemps, quelque part dans la galaxie de Kasterborus. Deux enfants courent dans un champ. Les feuilles argentées des arbres scintillent dans la brise...