7@

159 21 4
                                    


Aujourd'hui on est jeudi. Pour tout vous dire, j'ai loupé l'école ce matin.
J'étais trop fatigué.
Imaginé la femme la, Olivia, elle vient me cherché et m'emmène avec elle de force. Non merci.

Ma mère elle est partie travaillé. Donc je suis resté seul avec Rita.

J'ai passé la journée dans la cuisine. Je l'ai aidé dans ses travaux.

C'était trop drôle pour moi de reprendre un travail que je faisais avant.

Vers 16h, ma mère revient à la maison avec mes copines.

On va directe s'installer au petit salon.

Moi : bon les filles, je doit dire quoi à ma maman.

Paméla : on à trouvé le lieu, on à les modèles de tenues, il ne reste plus que l'accord de nos parents. On à besoin de toi.

Moi : oui je sais. Mais je dois dire quoi?

Cendrine : hé bien,tu lui donne l'adresse qu'on à choisit et tu lui parle de nos vêtements. Après on ira voir nos parents à nous.

Je me lèvre et me dirige vers le salon où se trouve ma maman. Elle regarde la télévision.

Je m'approche d'elle. Je monte sur ses genoux et je fais apparaît mes gros yeux.

Moi : je peut avoir un câlin stp?

Maman: tu veux quoi Siora

Enfaite elle me connais

Moi: je veux juste un câlin de ma fabuleuse maman

Elle me prend dans ses bras et me met comme un bébé.

Moi : tu sais que c'est bientôt mon anniversaire ?

Maman : oui oui je le sais Siora

Moi : et tu sais quel âge j'aurai?

Maman: oui tu auras 9 ans.

Moi: vu que c'est un âge très important dans la vie d'un enfant, j'ai décidé que je voulais le fêté avec les filles.

Maman: explique ton projet

Je me redresse pour l'avoir en face de moi.

Moi: cendrine, Paméla et moi allons le fêté ensemble. Pour ça on à trouvé une salle pas loin d'ici.

Maman: un lieu? Vous voulez le faire dans une salle?

Moi: oui. Maintenant pour les tenues ne t'en fait pas on a tout prévu. Alors?

Maman : OK on va voir ça. Je vais en parlé à leur parent.

Moi: merci tu es la meilleure maman.

Je lui fait un bisous et je fil dans le petit Salon où m'attende les filles.

Elles: alors??

Moi: elle à dit qu'elle allait prévenir vos parents.

Paméla : super. Pour le moment, nous on doit partir. On te laisse Siora. À demain

Moi: ciao.

Elles partent et moi je monte dans ma chambre pour essayer de travailler.

Éclipse jusqu'à l'anniversaire

Bon il ne s'est rien passé d'important pendant ces différents jours.
Ma Maman elle à accepté et elle en a parlé aux parents de mes amies qui on eux aussi accepté.
Aujourd'hui c'est le grand jour.

Mes amies sont chez moi.
Enfaite on à décoré la salle comme on le voulait.
Nos parents on loué la salle et voilà nous on fait comme on voulait.

La préparation des repas se fait chez moi, même les filles sont ici pour se préparer. C'est le chauffeur qui nous déposera au lieu.

nos parents sont plus excités que nous c'est pas croyable.

une fois tout en place, les filles et moi avons enfilés nos robes, maman vient nous dire que les invités on commencés à arrivés.

bien entendu j'ai invité tout mes cousins ainsi que certains potes de l'école, cendrine et paméla on fait pareil.

nous sommes montés dans la voiture pour nous rendre au lieu. tout le monde est déjà là bas. le chauffeur se gare devant et nous sortons. quand nous avons poussés la porte d'entrée pour accéder à la salle tout le monde a crier

BONNE ANNIVERSAIRE

mes copines et moi sommes allé leur faire des bisous pour les remercier, et ensuite, la fête a commencé.

je vous explique en gros, on à d'abord commencé à manger les amuses bouches déposé sur la table tout en discutant,

après il y'a eu plusieurs jeux mais pas assez, la nourriture est arrivée et nous avons mangé; après le repas, nous sommes allé nous changé pour porter un jean chacune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

après il y'a eu plusieurs jeux mais pas assez, la nourriture est arrivée et nous avons mangé; après le repas, nous sommes allé nous changé pour porter un jean chacune . pour être beaucoup plus a l'aise. on fait plusieurs jeux avec la musique.

mais le moment inattendu, celui que personne n'attendait arriva,

pendant que nous étions en train de danser autour d'une chaise, la porte d'entrée s'ouvre sur un grand fracas, laissant entré deux policier, avec eux: OLIVIA

j'étais paniqué, quand mon regard croise le sien, elle me sourit, un sourire qui veut dire: je suis venu te cherché

mais je lui rend automatiquement mon visage de tueuse.

quand le premier policier prend la parole

policier 1: nous voulons voir madame Marina L****

ma mère sort de nul part et viens se posée devant eux tout en m'attrapant la main

elle: c'est moi

policier 2: nous vous donnant sous l'ordre du juge, ce document qui signifie que vous avez une semaine pour rendre la petite Siora à sa vraie mère

moi: NON!! MA VRAI MÈRE C'EST ELLE. JE NE VEUX PAS RETOURNER AVEC OLIVIA, JE NE LA CONSIDÈRE PLUS DU TOUT

olivia: mais ne dit pas ça Siora j'ai vu comment cette femme t'a monté contre moi j'ai tout vu, mais ne t'en fait pas, je vais te récupéré avant ton père

moi: MON PÈRE???? JE N'AI PLUS DE PÈRE

policier 1: le débat est clos madame l**** vous avez tout compris.

Olivia: je viendrai la cherché le lundi prochain

ils sortent tous et moi je me jette dans les bras de ma mère en pleurant. JE NE VEUX PAS.

je tiens à précisé que tout mon entourage sait que je suis une enfant adopté, tout mes amis mes cousins tous, comme ça personne ne se pose des questions sur le fait que Marina soit blanche et moi noir.

SIORA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant