<<C'est quoi la différence entre le chewing-gum et l'avion?>>
Maintenant il est midi. Martin et moi on commence à avoir faim.
Martin : tu sais cuisiné ?
Moi: non je suis encore petite. Mais j'ai appris à faire des sandwichs.
Lui: allons à la cuisine voir s'il y'a de quoi s'en faire deux sandwich alors.
Moi: oui.
On sort de ma chambre et direction la cuisine.
Moi: ho regarde il y'a du pain et un peu de jambons.
Lui: sa fera l'affaire alors.
On s'installe à table avec tous les ingrédients devant nous.
Pendant que je faisais les pains, Martin me posait des questions.
Mais je ne pouvais pas répondre.Parce que je ne sais pas encore s'il est une personne de confiance. Bref on mangeais dans la joie.
Il est super drôle mon pote.
Au moins avec lui je suis sûr de ne pas m'ennuyer tout le temps que je vais passé ici.Après avoir finit de manger, on range tout ce qui est sur la table puis on va se posé dans le canapé.
Lui: tu veux pas sortir un peu?, je vais te montré le quartier.
Moi: heu non j'ai pas le droit de sortir.
Lui: quoi pourquoi ta pas le droit?
Moi: je voulais dire que j'avais pas envie de sortir.
Lui: allez Siora, tu ne sais même pas à quoi ressemble le quartier dans lequel tu vis.
Si tu savais que j'étais né ici
J'ai pas envie de lui dire que Olivia m'a interdit de sortir. J'ai pas envie de me faire passé pour la petite fille punie alors que c'est pas ce que je suis.
Moi: j'ai pas trop envie
Lui: allez viens. Et je te montre un endroit où on vend des bonbons.
Les bonbons..... Je les adore ....
Moi: OK. Je vais prendre mes chaussures.
Je pars prendre mes chaussures dans ma chambre puis je le rejoins à la porte. Il avais déjà ouvert la porte.
Lui: on y va?
Moi: allons-y.
On sort de la maison. Et c'est comme si je revivait.
Les rayons du soleil me brûlaient la peau. C'est tellement chouette de sortir après plus d'une semaine passé à être enfermé.
Nous marchons dans les rues de la ville. Il m'expliquait certains trucs.
Comme quoi il ne faut jamais acheté du bissap chez cette dame parce qu'elle y mettais son sang.
Ou ne pas prendre de la viande avec ce bouché la parce qu'il prend des moutous sauvages , ou des bœufs sauvages.
Bref. Moi j'en riais.
Une fois toutes ces promenade terminé. On décide de retourner à la maison. Mais je me souviens de quelques chose.
Martin: pourquoi tu t'arrête ? On doit rentrer avant que ma mère ne vienne me cherché.
Si tu savais que ma mère à moi pèterais un câble si elle savais que j'avais mis les pieds dehors.
Moi: tu as oublié mes bonbons.
Martin: ha oui c'est vrai. Bon on y va.
On marche en direction du vendeur bonbon. Moi je l'appelle le bonbonier.
Quand on arrive en face de magasin tout multicolore, avec des sucettes partout, j'en déduis que c'est ici que le bonbonier travail.
Enfin !!
Martin m'ouvre la porte et nous pénétrons ensemble dans cet univers.
Le bonbonier étais assit devant un ordinateur
Wouah très moderne!
Martin: bonjour père bonbon
Il tourne la tête vers nous et commence à sourire
Lui: bonjour mon très cher Martin. Alors tu m'emmène de la visite ?
Martin: oui je te présente mon amie Siora
Moi: bonjour monsieur
Lui: non ma petite. Appelle moi père bonbon comme tous les enfants du quartier.
Moi: d'accord
Dis-je en souriant.Père : qu'est que je vous sert?
Martin: on veut le bonbon du mois.
Père : OK.
Il va dans un endroit super bizarre puis il revient avec deux grosses sucette orange.
Père : c'est un bonbon à la mandarine avec un peu d'orange. Vous pouvez goûté.
Je m'empresse de mettre la sucette dans ma bouche.
Moi: hummm c'est bonnn
Martin : comme d'habitude tu t'es surpassé.
Père : merci les enfants. Et je vous offre ces deux sucettes. Vous reviendrai la prochaine fois pour en prendre vous même.
Martin et moi: OUIII
bref nous sommes sortis du magasin de bonbon. C'etais tellement bon. On marchais en direction de ma maison. Tout en rigolant.
Dès qu'on arrive devant la porte j'entends des cris et des vers qui se cassent.
Ho ho sa sent pas bon!
<<Le chewing-gum colle et l'avion décolle.>>
<><><><><><><><><><><><><><>J'ai publié deux chapitres aujourd'hui parce que je ne vais pas publié pendant deux jours. Le temps de faire plusieurs chapitre à l'avance.
Voilà. Merciii
VOUS LISEZ
SIORA
Teen FictionTout a commencé quand j'avais 7ans. Mes parents étaient divorcé et je vivais avec ma mère. Mais n'ayant pas assez de moyen pour s'occuper de moi, elle a accepter de me donner a une femme très riche qui a jouer le rôle d'une mère pour moi. Ma mère n'...