14†

114 15 4
                                    

||passons une semaine ||


}Aujourd'hui j'ai décidé de ne rien faire. J'ai arrêté de lutter même.
J'ai l'impression que personne ne sait que j'ai disparu avec cette folle la.
Ils ne savent pas que je suis en danger.

Olivia fait tout pour que je redevienne la petite fille adorable que j'étais avec elle.

Je commence à me dire que je devrais l'écouter finalement.

Bref aujourd'hui on est samedi. Olivia n'est pas la. Tant mieux parce que je suis pas d'humeur à jouer le rôle de la petite fille adorable.

Je suis dans le salon en train de regarder la télé quand le téléphone fixe sonne.

Olivia m'a défendu de le toucher. Elle m'a tellement menacé que j'ai commencé à avoir peur de se pauvre téléphone.

Je décide donc de l'ignorer. Mais ce n'est pas une tâche facile puisqu'il recommence à sonner.

Je me lève pour décrocher.

Moi:allô ?

....: allô Siora?

Moi: oui c'est moi. Arthur?

....: oui c'est moi ma chérie comment tu vas?

Moi: je vais super bien.

Arthur : content de l'entendre. Mais sinon tu es sûr que tes autorisé à touché le téléphone ?

Moi: ? Non mais Olivia n'est pas là.

Arthur : je voulais lui parlé mais c'est bon. Je l'appelerai plus tard. A plus.

Il raccroche et moi je retourne devant la télévision.

Une heure après, j'entendis le cliquetis de la porte sonner. Olivia vient d'arriver.
Pour éviter de la croisé, je rentre directe dans ma chambre.

Mais j'entendais plusieurs voix, ce qui signifie qu'elle n'est mas seul.

Soudain la porte de ma chambre s'ouvrit. Je regarde en haut pour voir le visage de mon visiteurs mais ne vit personne. Je rabaisse mon visage et voit un petit garçon qui à a peu près la même taille que moi. Mais il doit sûrement être un peu plus grand.

Lui : salut

Moi:.....

Je ne parlait pas, je le regardais juste. Que fait-il ici?
Moi j'ai peur des étrangers et même si ce n'est qu'un petit garçon, il peut bien être dangereux. Non?

Lui: ne t'en fait pas je ne vais pas te mangé.

Moi: hum

Lui: je m'appelle Martin.
Dit-il en me tendant sa main pour que je la serre.

Mais avant je tenais à voir si dans son visage il y'avait un seul signe qui me disait de ne pas le touché. Mais je n'en trouvait pas.
Alors je décide de serrer sa main

Moi: moi c'est Siora.

Lui: quel beau nom !

Moi: merci.

Et là il y eu un gros blanc. Personne ne parlait. Il étais maintenant assis sur mon lit, il regardait le vide.

Moi je le regardais. Je l' observait.

C'est un petit garçon noir. Avec les cheveux légèrement bouclé. Pour un noir c'est pas évident, sa lui va bien.

Moi: qu'est-ce que tu fais ici?

Lui: je suis venue avec ma maman. Quand elle à apprit qu'Olivia étais revenu, elle voulait absolument la voir. Et donc elle m'a entrainé avec elle.

Moi: ha je vois

Lui: tu me montre tes dessins? 

Quoi ? Pardon ? Comment ça mes dessins?

Moi: tu sais que je dessine ?

Lui: oui ta maman à dit à ma mère que tu passes tout ton temps à dessiner. Je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne sors pas

Hum si tu savais.

Moi: je t'apporte mes dessins.

Je me lève du lit pour aller chercher mes nombreux dessins. 
J'ai oublié de vous dite que je suis une grande dessinatrice.

J'ai cette passion la depuis que je suis toute petite. Je pouvais m'isolé dans ma chambre juste pour dessiner.

Je lui apporte mes dessins pour qu'ils me donne son avis.

Lui:c'est toi qui a fait ça ?

Moi: oui pourquoi? C'est pas beau?

Lui: au contraire. Je trouve que pour ton âge, c'est trop perfectionner.

Moi: merci

Il observe un par un tous les dessins qui sont dans ses mains. J'ai toujours adorés les compliments qu'on me fait lorsque j'arrive à faire un dessin que beaucoup de personne n'arrive pas à faire.

Je me souviens qu'une fois Marina m'avais offert juste une grande boîte avec pleins de feutre et pleins de crayon et certaines feuilles qu'on ne trouve pas comme ça.

Juste parce que j'avais dessiné une fleur. Je me souviens aussi que cette fleure elle l'a accroché à sa porte.

Ha Marina!! Elle me manque tellement. Je me demande si elle me cherche. Est qu'elle sait que j'ai disparu....

Soudain la voix de Martin me sortit de mes idées.

Lui: Siora tu m'entends

Moi: heu.... Quoi tu dis quoi?

Lui : je te demandais si tu pourrais m'apprendre à dessiner?

Moi: avec plaisir. J'adore partagé mon talent.
Dis-je avec un sourire.

Lui: en plus sa te fera de la compagnie.

Moi: ouiiiii. Au moins je ne serai pas obligé de voir Olivia tout le temps.

Lui: qui ta mère ? Pourquoi tu l'appel  son prénom.

Oups!!

Et là on entendit une voix que je ne connaissait pas vraiment.

...: Martin on s'en va.

Lui : ma mère m'appelle.

Moi: vas-y demain je te dirai. Si tu reviens.

Lui: demain je reviens. J'ARRIVE MAMAN.
crit -il à sa mère.

Lui: a demain Siora.

Moi: bye bye Martin.

SIORA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant