Arrivé au tribunal, nous nous asseyions chacun de son côté,
Bizarrement Aïda ne s'est pas présenté pour avoir ma garde, et mon père s'est lui aussi retiré.Vous vous demander maintenant avec qui ma mère se bat pour ma garde. Hé bien avec le juge. A croire qu'il à besoin d'enfant.
Mais non en faite il veut m'envoyer dans une famille d'accueil.
Parce qu'il dit que je ne peut pas resté avec ma famille actuelle.
Mais n'importe. C'est un casse c***lle ce juge.Bref à force de réfléchir, j'ai pas vu que le juge était déjà entré. Et pour faire taire l'Assemblée, il tape deux fois sur son joué en bois.
Le juge: nous sommes la pour déterminer qui sera chargé de la garde de Siora.
OK on le sait tous.
Bref tout son discours ne m'a pas du tout intéressé. Marina est partie à la barre pour parler. Elle aussi je ne l'ai pas écouté. Je rêvait. Et soudain mes pensées dérivent sur mon très chère amis Martin.
Sa fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Il m'énerve trop à me manqué comme ça.
La voix du juge si ennuyante me fait sortir de mes pensées.Le juge: qui est d'accord pour que la jeune dame , Marina garde Siora? Si oui que la personne se lève et vienne à la barre
Un grand silence s'ensuit. Personne ne répondait. Mais soudain dans l'arrière de la salle on entendit du brouhaha.
Je me retourne et je vois Aïda qui commence à avancé.
Ho mais qu'est qu'elle fait ?
Une fois assise sur le siège, le juge lui donne la parole sous l'oreille attentif de l'Assemblée.
Elle se met à raconté toutes l'histoire, tout ce qui s'est passé quand on était là bas. Elle à aussi raconter son passé, enfin notre passé vu que je suis inclus dans l'histoire.
Tout le monde est étonné de voir que c'est ma véritable mère qui est assise sur le siège.
Aïda : je sais je n'ai pas été une mère pour Siora, et je ne lui demanderai pas de m'aimer comme tel. Je veux juste la laisser dans les mains d'une famille qui saura lui donné ce que moi j'ai pas pu lui donné.
Le juge à encore frappé sur son jouet et Aïda s'est levé pour aller s'asseoir.
Je suis contente qu'elle ne me force pas.Le juge à tout tranché sur le chant et Marina à obtenu ma garde. Enfin je serai heureuse.
Une fois rentré à la maison , je suis allé m'installer sur mon lit qui m'a tellement manqué quand la porte s'ouvre sur ma maman le sourire aux lèvres.
Maman: sava? Pas trop fatigué ?
Moi: non sa va. Dit moi je peut te posé une question ?
Maman : oui vas y
Moi: comment tu as fait pour me retrouver?
Maman: ha un soir j'ai reçu un appel de l'extérieur. C'etais une voix de petit garçon qui me disait qu'il savais où tu étais. Je ne l'ai d'abord pas cru mais après j'ai bien réfléchi et je l'ai rappelé. Il m'a donc donné les coordonnées et je suis venue te chercher.
Martin.....
Moi: mais où il est
Maman: toujours au Congo. Pourquoi ? Tu le connais?
Moi:oui c'était mon ami quand Olivia me laissais seul il était toujours avec moi. J'ai vraiment envie de le voir.
Maman: Mais pourquoi il ne vient pas ici?
Moi: il à toujours voulu visiter la France mais bon sa mère n'a pas les moyen pour qu'ils déménagent. Donc ils sont toujours là bas.
Elle m'a sourit puis s'est levé de mon lit pour sortir.
Demain je dois voir mes amies, elle viennent passée la journée avec moi.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸fleure🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸fleure7🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
VOUS LISEZ
SIORA
Teen FictionTout a commencé quand j'avais 7ans. Mes parents étaient divorcé et je vivais avec ma mère. Mais n'ayant pas assez de moyen pour s'occuper de moi, elle a accepter de me donner a une femme très riche qui a jouer le rôle d'une mère pour moi. Ma mère n'...