Jeudi 14 février 2016,
7h58.
4 jours.
4 jours sans nouvelles.
4 jours avec de faux espoirs.
4 jours d'attente vaine.
Cela fait maintenant quatre jours que j'espère le revoir. Je suis pathétique. Durant ce laps de temps j'ai eu un malin plaisir à imaginer toutes sortes de scénarios possibles si on se croisait. Je suis passée du plus romantique au plus psychotique. Je suis un cas désespéré. Aujourd'hui jour de la Saint Valentin je suis d'humeur maussade. Voir des cœurs partout pendant 24 heures ce n'est pas ce que je préfère. Cette fête est si niaise, si les gens savaient au moins que le vrai Saint Valentin s'était fait torturé il y a de cela des siècles je ne suis pas sûre qu'ils fêteraient encore leur amour. J'attrape un jean basique puis le t-shirt noir de mon inconnu que j'ai eu le temps de laver.Oui parce qu'on ne s'est pas revu, donc il n'a pas rendu les affaires d'Oli et je ne lui ai pas rendu les siennes. Mais maintenant je suis presque persuadée que je ne le verrais plus jamais donc autant en profiter pour avoir de nouvelles fringues. Je glisse le pan du haut dans mon pantalon avant d'enfiler mes vieilles converses noires usées par le temps. Il faudrait que je remédie à ça : acheter une nouvelle paire. Quand j'arrive dans la boutique je suis étonnée de voir apparaître le facteur. Il me tend un colis tandis que je signe. Je ne me rappelle pas avoir commandé de nouveaux livres. Je m'installe sur le grand comptoir en bois puis j'ouvre ce paquet suspect. Mes sourcils se froncent quand je comprends de quoi il s'agit. Qui pourrait bien m'envoyer une boîte de chocolat en foutu forme de cœur ? La Saint Valentin est vraiment la pire fête de tous les temps. J'ouvre le présent quand une carte tombe au sol. Je la ramasse avant de la lire.
« Parce que tu m'as sorti du pétrin. K.S. »
Ne me dites pas que ?! Sous le choc je laisse échapper un cri. Mon inconnu vient de m'envoyer une boîte de chocolat pour la Saint Valentin ! Cette fête n'est peut-être pas si terrible que ça.
Un tintement me sort de mes pensées.
« Hey grosse comment tu vas ? Je t'ai apporté ton café noisette. »
Florian s'approche de moi et me claque un bisou sur la joue en me tendant ma boisson.
« Comme un 14 février dis-je en faisant une petite moue. Mais merci pour la petite attention.
-Ah oui madame déteste le romantisme dit-il en rigolant. Puis t'inquiètes j'suis comme ça moi. »
Il s'approche du comptoir et son regard se pose sur les chocolats.
« Oh mais qui t'as envoyé ça ?! »
Paralysée je ne reprends mes esprits seulement quand sa voix lit les mots écrit par mon inconnu. Flo' sourit comme un malade.
« On me cache des choses dit donc ! Qui est donc ce K.S ?
-Je ne sais pas.
-Roh aller arrête et dis moi qui est ton petit chéri tout mignon.
-Arrête Flo' ça devient gênant. »
Il lève les yeux au ciel.
« T'en fais pas je découvrirais ce mystère ma p'tite. »
Cette fois-ci c'est à moi de lever les yeux.
« Bref, je suis venu t'inviter au resto ce midi. J'rigole c'est pas moi mais Clara m'a forcé à le faire donc. Enfin bon, resto à 13 heures on viendra te prendre. Bye ! »
VOUS LISEZ
Nekfeu en japonais
FanfictionParis ville de l'amour. Cliché qui perdure depuis des décennies et pourtant les étrangers le croient, inlassablement. Mais si cette fois ce stéréotype allait s'avérer vrai ? Si deux personnes totalement opposées allaient connaître une histoire ? Leu...