Mardi 19 février 2016,
0h30.Je suis posée sur mon balcon depuis une petite heure. Les lumières de la belle Paris me tiennent éveillée par leur charme. Que j'aime cette ville. Ma porte de derrière la librairie est ouverte pour que Ken rentre.
Oui je suis complètement cinglée de laisser ça sans surveillance mais je ne pense pas que quelqu'un veuille dévaliser une librairie. D'ailleurs je commence à stresser, et s'il ne venait pas ? et s'il se moquait de moi ? Mais surtout pourquoi je vais lui raconter cette histoire, si effrayante, si atroce, si banale en quelque sorte, pourquoi ? Je suis cinglée et complément idiote. Génial.
Vers minuit cinquante sept j'entends des pas monter. J'attrape ma batte de Baseball oui comme dans tous les films américains. Et j'attends patiemment l'entrée de l'inconnu. Je laisse ma porte d'entrée ouverte pour attendre Ken alors que je suis armée d'une batte. Oui bah on ne sait jamais pas la peine de me juger.
Une ombre passe. Des frissons de terreur me traversent. Puis tout à coup une tête apparaît dans la lumière."2zer ?!"
Sous le choc je ne comprends pas, pourquoi il ramène son pote ?
"Ouais, Ken a eu un blem.
-Quel genre de problème ?
-Le genre nez en sang et enragé.
-Quoi ?! Mais pourquoi !?
-J'ai pas le droit de t'en dire plus fin bref il te le racontera d'main pt'être. Je fais que le messager.
-Hum d'accord bah merci de me l'avoir dit mais tu sais un texto et ça aurait été suffisant.
-J'ai pas ton num.
-Hakim l'a.
-J'lui ai pas demandé.
-T'aurais pu te renseigner avant de te déranger pour juste me dire ça. »
Il souffle d'agacement.
« T'es chiante. »
Je reste muette.
« Il a raison Sneazz d'où Ken t'as sorti ?
-Si ça te gêne tant t'avais qu'à envoyer quelqu'un d'autre.
-Non j'voulais te voir en personne. Pour te prévenir.
-De ?
-Fais attention à toi.
-Euh d'accord ?
-Tombe pas dans les pièges. T'es trop naïve et trop douce ça va s'écrouler sur ta p'tite tête.
-Mais de quoi tu me parles ?
-Tu verras un jour ou l'autre. Sur ce bye j'décale chez moi. À plus Mar'.
-Bye Yoshi. »
Il se retourne et me regarde étrangement.
« Bah quoi ?
-C'est le pire surnom me répond-il.
-Oui mais tu lui ressembles. »
Il lève les yeux au ciel et repart me laissant un peu perdue à cause de toutes ces paroles.
Que veut-il me dire ?
Au lieu de me coucher je décide de répondre au mail de Ken. Peut-être sera-t-il content de recevoir une réponse ? Je divague.
~
Hello Ken,
Ecoute c'est vrai que tu m'as fais un peu flipper avec cette histoire de « j'ai pensé à toi » blabla mais dans un sens je suis flattée. À force de me connaître tu vas comprendre que je suis clairement bizarre je ressens beaucoup d'émotion en même temps et elles sont quasiment tout le temps contradictoire.
Fin bref,
Je vais donc te faire un rapide résumé de ma vie barbante.
Je suis Marion Duval née le 2 mai 1993. Vraiment je pars sur ma carte d'identité là hyper drôle. Passons, j'ai passé toute ma vie à Toulouse et je suis venue habiter à Paris il y a deux ans, quand j'ai ouvert ma librairie. Hum du coup j'adore lire et écrire heureusement d'ailleurs. Puis après je sais pas trop ce que je pourrais te dire d'autre.
Ah si ! Ma couleur préférée est le bleu ciel, c'est une vraie couleur. *clin d'œil*2zer alias le sosie de Yoshi est passé pour me dire que tu ne venais pas. Apparemment tu aurais le nez en sang et tu serais enragé. Si tu veux parler je suis prête à entendre et t'aider. En tout cas j'espère que tu vas mieux.
Sinon as-tu des frères et sœurs ? Oh et quelle est ta date de naissance ? On est d'accord qu'Harry Potter c'est la meilleure saga de l'univers ? Est-ce que tu portes des lunettes ? Quelle est ta marque préférée en vêtements ? puis en chaussure ?
J'avoue que je me suis un peu enflammée.
Oh et tant qu'à faire je vais répondre à mes propres questions lol.J'ai une petite sœur de 19 ans. Je suis myope soit je porte des lunettes mais pas tout le temps. Je m'habille en fripes parce que vive la planète mais par contre les chaussures je vais dans un magasin qui hait la planète. Une superbe contradiction. Et sinon ça me ferait super plaisir d'aller acheter des converses avec toi car les miennes sont clairement usées. Faudrait qu'on se cale ça.
Et en parlant de couleur de cheveux je crois que je vais revenir à ma couleur naturelle. Désolé pour ton blond. Effectivement je connais Shy'm et j'avoue que je l'écoutais étant gamine.
Sur ce je vais te laisser je dois aller dormir.
Bye Ken,
Marion le papillon.*
Mardi 19 février,
7h45.Ce matin en me réveillant j'ai tout de suite déverrouiller mon téléphone pour m'apercevoir le mail non lu de Ken. Il m'a répondu. C'est le sourire aux lèvres que j'entame ma lecture en pyjama.
Yo beauté,
Te lire m'a fait énormément rire ton naturel et ta spontanéité sont surprenants.
Je tenais à m'excuser pour ne pas être venu hier soir.
Il faut croire que tu n'es pas la seule à avoir des petits secrets.
Si tu veux, on peut se voir cette fois-ci à 19 heures sur ton balcon ?
Sinon j'ai une sœur de 22 ans du nom d'Irène. Ouais mes parents ont fait dans l'originalité.
Par contre je ne peux pas supporter ton choix. Star Wars est largement au-dessus qu'Harry Potter la grosse tapette de service. Et oui je porte des lunettes, des lunettes de soleil. D'ailleurs faudra que tu m'envoies une photo de toi la myope. J'ai hâte de rire *clin d'œil*
Niveau sapes je m'habille un peu partout Kenzo, Palace, Suprême, jsuis pas difficile tant que ça reste dans le street.
Et basket TOUJOURS, nike, converse encore une fois un peu de tout.J'suis dispo quand tu veux pour aller acheter de nouvelles pompes. Tu me tiens au courant *clin d'œil* Oh et si t'as besoin de quelqu'un pour aller chez le coiffeur jpeux t'y amener :)
Allez à ce soir ptit papillon,
Ken qui abandonne la recherche de sa Barbie.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Nekfeu en japonais
FanfictionParis ville de l'amour. Cliché qui perdure depuis des décennies et pourtant les étrangers le croient, inlassablement. Mais si cette fois ce stéréotype allait s'avérer vrai ? Si deux personnes totalement opposées allaient connaître une histoire ? Leu...