J'espère de tout coeur que votre confinement se déroule pour le mieux. J'espère aussi que vous alliez bien vous et vos familles. Restez chez vous c'est important ! En tout cas aujourd'hui petit chapitre qui m'a énormément plu à écrire ! Seriez-vous capables de retrouver une référence glissée dedans ? Je vous fais des bisous et bonne lecture !!!💘💘💘
~~~~~~~~~~~~~
Jeudi 2 avril 2016,
23h59.
« 3, 2, 1 ! Bon anniversaire le fennec ! »
Les cotillons virevoltent, le champagne coule à flot, les cris fusent. Aucun doute, Ken vient d'acquérir sa vingt-sixième année. En parlant du principal concerné, il vient me prendre dans ses bras me faisant tournoyer. Nos rires se mélangent à la musique et durant un instant la joie nous empreigne, oubliant tout le reste. Nos yeux débordant d'amour se fixent avec une telle intensité qu'un frisson parcourt mon échine. Ken scelle rapidement ses lèvres aux miennes. Il se recule et me fait son habituel sourire en coin. Mes joues se colorent légèrement et je me dégage de son étreinte pour qu'il puisse profiter de son anniversaire. Les heures s'écoulent, les bouteilles se vident, les gens s'endorment. Il doit être à peu près 4h du matin quand le rappeur à la casquette rose vient poser sa tête contre mon épaule.
« Viens, on rentre.
-Mais tu ne peux pas partir comme ça alors que c'est ton anniversaire ! »
Il se redresse vivement et vient planter son regard noisette dans mes pupilles. Son rictus aux coins des lèvres anime son visage d'une lueur de défi.
« Oh que si. Allez en route ma poule ! »
Un léger rire s'échappe de mes lèvres tandis qu'il accroche son bras autour de mes hanches. Nous passons devant Moh' qui me fait la danse des sourcils. Derrière lui Fram' danse collé serré avec lui-même. J'y fais abstraction seulement en attendant le taxi je remarque Adèle accoudée au mur. Elle me lâche un clin d'œil empli de sous-entendu. Et soudain, comme si un voile invisible venait de s'ôter je comprends. Je comprends le comportement de Sneazz' et l'attitude plus qu'étrange d'Idriss. Mes entrailles commencent à se serrer petit à petit. Une fois dans l'habitacle du véhicule une tension étrangère se place entre Ken et moi. Le rappeur qui n'a pas l'air touché par ce changement d'atmosphère vient loger sa main contre ma cuisse. Ma peau réagit directement à son contact et se couvre de frissons. Ken m'observe, alors pour toute réponse je lui offre un sourire crispé. Le trajet se déroule plus rapidement que prévu. Mon stress s'est multiplié par minimum trois. Nous pénétrons en silence dans notre hébergement provisoire. Le rappeur se tourne vers moi mais n'osant pas croiser ses yeux malicieux, je m'éclipse et grimpe à l'étage. Une fois dans la chambre je commence à marcher et faire les cent pas. Toutefois mon regard se stoppe sur ma valise à moitié déballée. Un sourire éclatant et véritable prend place sur mon visage me redonnant confiance. J'attrape le cadeau fraîchement emballé en faisant une légère grimace. J'ai beau avoir 22 ans je ne sais toujours pas scotcher correctement du papier. Ken passe la porte à ce moment-là.
« Surprise ! m'écriais-je. »
Son habituel sourire en coin reprend sa place indétrônable. Il se rapproche doucement et vient saisir le cadeau. Nos doigts se frôlent, me ventre se serre. Rapidement il ouvre le cadeau qui m'a obligé à manger des pâtes pendant si longtemps et me priver quelques fois d'un café glacé caramel. Quand il comprend de quoi il s'agit, ses yeux s'ouvrent en grand. Il vient trouver mon regard mais ne dit toujours pas un mot. Lentement le doute s'immisce en moi. J'ai peut-être vu trop grand ?
VOUS LISEZ
Nekfeu en japonais
أدب الهواةParis ville de l'amour. Cliché qui perdure depuis des décennies et pourtant les étrangers le croient, inlassablement. Mais si cette fois ce stéréotype allait s'avérer vrai ? Si deux personnes totalement opposées allaient connaître une histoire ? Leu...