28.

2.4K 89 9
                                    

Lundi 22 mars 2016,
12h45.

J'arrive au café avec un bon quart d'heure de retard, Ken ne m'avait pas menti une dame aux cheveux grisonnants se tient devant lui. Elle déblatère un flot de parole ça en devient même impressionant. Mes yeux rencontrent le regard noisette du rappeur. Un sourire éclaire son visage et il se lève précipitamment. Il attrape mon poignet et nous quittons le café à la vitesse éclaire.

"C'était la pire expérience de ma vie ! s'écrit Ken au bout d'une minute de course.

-Elle avait l'air sympathique dis-je en haussant les épaules.

-T'es cinglée ! Je connais toute sa vie bordel alors qu'elle m'a parlé juste un quart d'heure."

J'éclate de rire sous son regard meurtrier.

"Du coup vient on décale au japonais j'ai faim de sushi."

C'est comme cela que nous nous retrouvons au restaurant asiatique dans les alentours de 13 heures. On a parlé de tout et de rien, les minutes ont défilé à la vitesse grand V. D'après le rappeur, on ne s'était pas assez vu à cause de la je cite "vieille pie". Il m'a donc proposé d'aller à son studio d'enregistrement le soir même. Ce que j'ai tout de suite accepté. Cependant en le voyant arriver avec deux boisons à la couleur étrange je me demande si j'ai fait le bon choix.

« Surprise ! S'écrit-il. »

Je l'observe poser les gobelets sur le comptoir de ma librairie, son sourire ne se décroche pas.

« Café glacé caramel ! »

Une grimace de dégoût fait son apparition sur mon visage. Le rappeur lève aussitôt les yeux au ciel, blasé.

« Je te l'offre t'es obligé de le boire. »

Attrapant le gobelet en carton je fais glisser la paille entre mes lèvres. Mes yeux se ferment, mes sourcils se froncent et j'aspire lentement le liquide brun. Le goût frais du café mélangé au caramel arrive en plein dans mes papilles. Cette boisson est divine.

« Berk ça me dégoûte dis-je en essayant de dissimuler mon expression malicieuse.

-Tu mens lance Ken.

-Ah non je te jure que c'est vraiment horrible ton truc. »

Il roule les yeux avant de me contredire.

« Quand tu mythos ta voix devient plus aiguë et tu jures jamais. Alors arrête et bois ce fichu café. »

Dépitée je replace correctement la paille pour déguster convenablement. Le rire du fennec résonne dans mes oreilles. Tout en s'approchant de moi, il place sa main sur ma hanche pour me tirer vers la porte de derrière. Je referme derrière nous.

«J'suis venu à pied. »

Je me retourne vivement vers Ken.

« C'est mort je marche pas pendant deux heures après une journée entière à piétiner. On prend ma voiture et promis je ferais attention aux feux rouges m'exclamais-je.

-Mais aussi aux stops, aux piétons, aux animaux, aux trottoirs, aux autres voitures...

-La ferme. »

Il ricane tandis que je déverrouille ma toute mignonne Citroën. Juste avant de m'installer je jette le gobelet désormais vide. Je l'ai descendu en trois minutes, pas croyable.

Simultanément le rappeur et moi nous hurlons ma phrase fétiche nous faisant exploser de rire. Puis je commence à rouler le plus pré cautionnement possible. Tout à coup Ken pose ses baskets sur mon tableau de bord me faisant freiner sec.

Nekfeu en japonaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant