49.

1.8K 62 21
                                    

Vendredi 2 mai 2016,

10h03.

« Wesh comment elle va ma reuss ? »

Sneazz' pénètre dans mon appartement sans que je n'esquisse un mouvement.

« Au fait ! reprend-il. Bon anniversaire ! »

Un sourire éclatant prend possession de mon visage alors que je lui saute dessus. Il lâche un cri suraigu me faisant frôler la crise cardiaque. Retenez votre pote.

« T'es ready pour passer la journée avec moi ? »

Mes sourcils se froncent dans l'incompréhension la plus totale.

« Hein ?

-Bah tu passes ton birthday avec moi. »

Son accent anglais me fait grimacer.

« Et Ken ? demandais-je.

-Stud'. »

Il hausse les épaules tandis qu'une vague de déception m'envahit. Toutefois, elle est déjà bien présente depuis que j'ai ouvert les yeux et que j'ai remarqué mon écran de téléphone vide de toute notification. Aucune personne importante à mes yeux n'a pris la peine de m'envoyer un message alors que je viens d'acquérir ma vingt troisième année. Un mélange de cruauté et de mélancolie.

« Sans vouloir t'offenser Moh' mais pourquoi ce n'est pas Haks à ta place ?

-Je savais que t'allais me dire ça. J'les ai prévenu ces zoulous mais rien nada. »

Le rappeur commence à s'énerver tout seul sans que je ne comprenne un traître mot de ce qu'il énonce. Après sa crise passagère, Sneazzy affiche un sourire à mon égard.

« Bon t'sais quoi on les emmerde et on va passer notre meilleure journée ! »

Je pouffe légèrement tandis qu'il attrape son téléphone.

« On va même les faire rager ! s'exclame-t-il en secouant son cellulaire.

-T'as prévu quoi ? »

Soudainement ses épaules s'affaissent. Il bafouille des mots n'ayant ni queue ni tête alors qu'un sourire moqueur s'installe sur mes lèvres. Il n'a rien organisé.

« T'abuses Moh' ! »

Il me fait un doigt d'honneur en se jetant sur mon canapé.

« Purée je sais ce qu'on va faire ! »

Le rappeur me jette un coup d'œil intrigué.

« On va faire un masque pour le visage ! »

Ses yeux s'écarquillent en grand.

« Wesh ! A nous la peau de rêve ! »

Je le laisse sautiller partout pour aller me procurer le pot dans la salle de bain. Je me place en face de Sneazz' pour lui appliquer cette pâte verte. Soudain il tousse exagérément en tirant la langue.

« J'ai bouffé ton que-tru ! J'ai bouffé ton que-tru ! »

Répétant inlassablement sa phrase le rappeur se lève pour enlever ce « que-tru ». Il revient quelques instants plus tard, les yeux emplis d'une lueur de défi. Je n'ai le temps d'analyser la situation qu'il nous prend en photo. Ses doigts tapent rapidement l'écran de son téléphone. Quand il repose l'objet électronique sur la table basse, un air fier trône sur son visage.

« On va tellement leur foutre le seum qu'ils vont avoir le seum pendant dix jours. Puis dix jours plus tard ils auront toujours le seum parce qu'on leur aura mis le seum. »

Nekfeu en japonaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant