22.

2.6K 88 40
                                    

Jeudi 10 mars 2016,
19h38.

Notre petit quatuor est affalés comme d'énormes baleines sur mon canapé. En cette journée se déroule l'anniversaire de Doum's. J'ai donc naturellement invité mes meilleurs amis à venir se poser avant d'aller à cette soirée qui risque d'être complètement déjantée comme j'ai pu l'observer durant un mois. Vous l'aurez compris en plus d'être chargé pour un jeudi 10 mars cela fait tout juste un mois que je connais Ken. Et en parlant du rappeur, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis que je l'ai conduit en voiture jusqu'à son appartement dans le 15ème soit hier soir. 24 heures. Il peut s'en passer des choses. Je souffle lasse revenant au moment présent.

« Bon ça va pas du tout ! s'exclame Clara. On doit y être dans trois heures et nous ne sommes toujours pas habillés.

-T'as cru on allait revêtir le costard se moque Flo.

-J'reste en sweat approuve Oli'

-Je vous laisse avec vos tenues de clochards. Viens Marion on va se fringuer comme des stars. »

J'explose de rire sous les dires de mon amie. Et comme chaque événement important c'est elle qui m'habille. Une vieille habitude qui date de nos années lycée.

« Jupe verte, nan. Chemisier fleuri, nan. Pantalon à carreaux, ah berk nan. »

Je la regarde s'affairer tout en roulant des yeux.

« Parfait ! hurle Clara. »

Au bout de son bras, pend un cintre où un pantalon à paillette argentée est accroché. Elle est malade. Sous mon air effaré elle attrape un vieux t-shirt d'AC-DC ainsi qu'un blazer.

« Voici ton look pour danser toute la night ! »

Tout en faisant une moue de dégoût je me glisse dans la salle de bain pour me vêtir de cet accoutrement. Je ressemble à une boule à facette ça en devient presque embarrassant. Cependant j'avoue que le style décalé me plaît. Clara vient d'enfiler un jean avec un chemisier à pois.

« T'es sérieuse meuf ? Tu m'habilles pour un carnaval et toi t'es là à te saper comme tous les jours ?! »

Elle lève les yeux au ciel d'une manière exagérée.

« Toi tu dois faire tourner la tête de Ken le rappeur bg. Moi je ne dois pas te faire de l'ombre. »

Dépitée face à ces explications je me laisse tomber lourdement entre Florian et Olivio. Ces derniers explosent de rire. Je ne relève pas et nous nous préparons à déguerpir. En revanche la sonnerie de mon téléphone nous coupe dans notre élan.

« Allô ?

-Hey beauté

-Oh, Ken. dis-je neutre.

-Wesh t'as quoi ?

-Rien. Tu veux quoi ?

-J'suis devant la librairie j'vous amène.

-Vas-y tout seul on est en retard. »

Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et raccroche.

« Euh Marion c'était quoi ce cirque ? »

Je hausse les épaules face à la question d'Olivio. Je suis tout simplement vexée de l'attitude de Ken. Ça fait quand même un mois qu'on se connaît et lui il réapparaît comme une fleur sans avoir donné de nouvelles. Aussitôt pensais-je à ceci que je me mis à culpabiliser. Je ne suis plus une gamine de 16 ans faut arrêter de tout prendre à cœur. La rougeur de mes joues prouvent ma honte expliquée par mon comportement. Après un coup d'œil je remarque que je me tiens seule dans mon appartement. Où sont passés les autres zigotos ?

Nekfeu en japonaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant