Mardi 23 mars 2016,
13h48.« Putain dans quelle merde tu t'es encore foutue? »
Je fixe Olivio souffler de démoralisation. Ne sachant quoi répondre je joue avec mes doigts, mal à l'aise. Je leur ai raconté l'embrassade enflammée ainsi que mes doutes. Comme je l'avais pressenti je suis dans une mauvaise posture. Il faut que je parle à Zer2 le plus rapidement possible. Ses conseils sont infiniment précieux.
« C'est pas méchant mais on dirait qu'il te fait tourner en bourrique. Dis doucement Flo'. »
Mes épaules se haussent.
« Ou alors il est aussi paumé que toi. Continue mon meilleur ami.
-Parlez y'a que ça à faire s'exclame Oli'. Tu vas pas l'attendre toute ta vie. »
Chagrinée je regarde mon assiette pleine sans la voir. Ma faim est passée remplacée par un mal de ventre des plus atroce. Une vingtaine de minutes plus tard je suis de retour dans ma librairie. Cet après-midi risque d'être très long.
De Yoshi : Nek' m'a dit que tu passais au stud' ce soir, j'viens te chercher pour 20h.
Je ne réponds rien et m'affaire entre les rayons. Travailler pour oublier. Oublier cette affirmation qui est depuis trop longtemps présente dans mon crâne. J'enchaîne le rangement l'aide aux clients je fais du mieux que je peux pour être focaliser sur les livres. En revanche, quand l'heure de la fermeture est annoncée mes doutes tordus reprennent de plus belle. Ecoeurée je grimpe mon escalier. Tournant en rond je ne sais quoi faire. Les 90 minutes sont si lentes que l'impression de mourir d'ennui prend tout son sens. Pour essayer de combler ce vide je m'empresse de faire un peu de ménage en attendant l'arrivée de Yoshi. Qui heureusement se rapproche petit à petit.
« T'es une ouf toi faut pas laisser tout ouvert »
J'hausse lentement les épaules devant l'air effaré de Théo. Il souffle en se passant une main sur son visage.
« La dernière fois que t'as tiré cette gueule c'était quand vous vous étiez disputés avec Nek' alors maintenant dis moi ce qu'il se passe. »
Je pousse un soupir de désespoir et attrape le coussin le plus proche de moi et j'enfonce ma tête dedans. Le pire c'est qu'il n'y a aucune raison pour que je sois comme ça. Vraiment aucune. Sauf cette affirmation qui me guette comme l'épée de Damoclès. Je sens le canapé s'affaisser puis une main se pose sur mon dos, dans un signe réconfortant.
« Il a dormi ici avec moi, dans le même lit. Puis après suite à une nouvelle on s'est embrassés, encore. On a plus parlé pendant une demie heure. Haks m'a réconforté quand Ken est parti se changer. Sur la route pour aller au petit magasin de breuvage, il m'a demandé pourquoi je faisais la tête bref tout ça est inutile. On arrive au QG et je commande deux cafés glacés caramels alors que d'habitude je prends toujours je dis bien toujours une boisson noisette. Je me suis rendue compte qu'il m'a changé, qu'il m'a sorti de la routine. Et j'ai pensé à un truc. Un truc effroyable. »
Je me tais alors que Yoshi se lève pour me surplomber de toute sa hauteur.
« T'es in love du fennec lâche brutalement 2zer.
-Non ! M'écriais-je de ma voix aiguë.
-Arrête de mentir putain ! Commence à s'énerver Théo.
-Je ne mens pas !
-Tu sais quoi ? Vas te faire foutre je suis venu pour t'aider mais t'en as rien à battre alors j'me casse. »
Il prend son téléphone sur la table basse et s'oriente vers la sortie.
VOUS LISEZ
Nekfeu en japonais
FanficParis ville de l'amour. Cliché qui perdure depuis des décennies et pourtant les étrangers le croient, inlassablement. Mais si cette fois ce stéréotype allait s'avérer vrai ? Si deux personnes totalement opposées allaient connaître une histoire ? Leu...