Chapitre 4

104 7 2
                                    

Elle avait son doudou dans les bras, les larmes lui coulaient des joues, elle avait les yeux gonfler et rouge. La petite Nina était en pyjama devant ma porte en pleure. Je m'approche d'elle en lui faisant signe de venir dans mes bras. Sans aucune hésitation, elle court dans ma direction et plonge sa tête dans mon cou. Je la serre dans mes bras sans un mot.

Elle pleure beaucoup, puis se calme un peu plus quand je la serre d'avantage et enfin, au bout de plusieurs minutes, elle finit de sangloter. Je saisis son visage entre les paumes de mes mains et la regarde dans les yeux en séchant ses larmes avec mes pousses. A peine ai-je eu le temps de lui demander ce qu'elle avait, qu'elle s'enfuit en courant de ma chambre. Je ne comprends pas cette petite. A vrai dire, elle m'intrigue un peu. Elle m'a l'air d'avoir besoin de réconfort, d'amour, d'affection, d'une mère présente, d'une meilleure amie ou d'une sœur. Pour le moment, je ne m'en fais pas, ça ne fait qu'une journée que je suis dans cette famille, il est normal que je ne connaisse personne.

Je descends les marches de l'escalier pour souhaiter la bonne nuit à Jean et Anne. Les enfants étaient déjà couchés, je n'ai pas voulu les déranger. Je m'en vais pour retourner dans ma chambre. En arrivant devant ma porte, je tourne la tête vers celle d'Ethan qui était ouverte. Je frappe à sa porte et il me fait signe de rentrer. Il est en train de taper quelque chose sur son téléphone. Pendant longtemps.

-Je voulais juste te souhaiter bonne nuit.

-D'accord et bien bonne nuit.

Il ne me regarde même pas. Il est toujours accroché à son téléphone. N'ayant pas envie de terminer une journée sur un aspect négatif même s'il s'avère minime. Je décide donc de m'asseoir à ses côtés sur son lit.

-Qu'est-ce-que tu fais? Tu ne vas pas te coucher?

-Non, je peux rester ici quelques minutes?

-Si tu veux. Si tu as peur j'ai enlevé les affaires qu'il y a sous mon lit. Comme ça, si Jean arrive sans prévenir, tu auras plus de places pour te cacher.

Il décroche son regard de son téléphone pour le plonger dans mes yeux avec un petit sourire moqueur. Je réponds en lui donnant un petit coup d'épaule. Je le vois éteindre son téléphone avant de le poser avec l'écran contre la couverture. Je me recule pour être contre ses coussins pendants qu'Ethan reste contre le mur à côté de moi. Il me regarde pendant quelques secondes, avant que je baisse la tête. Il se penche un peu plus vers moi, surement pour me signaler sa présence. Au bout d'un moment, je le regarde dans les yeux, puis me tourne vers la porte où Jean était adossé dans l'encadrement de la porte.

-Oh, dis-je étonnée, vous êtes là depuis longtemps?

-Assez pour te signaler qu'il est temps d'aller dormir dans ton lit.

-D'accord

-Allez, dans deux minutes je remonte et je veux te voir dans ton lit.

Une fois qu'il est reparti de la chambre je me tourne vers Ethan:

-Ca faisait combien de temps que tu étais au courant qu'il était là.

-En même temps que toi.

Pendant un instant, nous ne disions rien pour ensuite, briser le silence avec des éclats de rires. Son rire est génial, c'est bizarre à dire mais je ne le trouve pas comme les autres. Il est discret et mignon. Une fois que nous avons fini de rigoler, je me lève de son lit et me dirige vers le couloir. Mais je me fais interrompre dans mon élan par sa main qui saisit mon bras.

-Qu'est ce que tu fais?

-Je vais dans mon lit. Jean me l'a demandé.

-Ne t'en fais pas pour ça, il ne va pas remonter.

-Comment se fait-il que tu en es si sûr?

-A cette heure là, il est dans le canapé à regarder "le meilleur pâtissier" avec Anne dans ses bras.

Je souris doucement avant de me remettre à côté de lui. Il part chercher quelque chose dans son sac. Ce n'est que lorsqu'il revient sur le lit que je vois que c'est un ordinateur. Il l'ouvre et l'écran affiche directement "Netflix".

-Tu veux regarder quoi?

-Comme tu veux.

-Une série ou un film?

-Je n'ai jamais vu de série.

-Et bien c'est parti, on va regarder une série.

Je le vois aller dans l'onglet "série" et cliquer sur "You". Je n'ai jamais vraiment prêté attention aux séries. J'ai toujours préféré lire. Pour une même scène, un livre nous fait imaginer notre décor, nos personnages,... Alors que dans les séries, nous ne pouvons pas faire intervenir notre imagination. On ne voit que ce que le réalisateur veut nous montrer. Et je trouve cela assez dommage. Comme une perte de temps.

Nous sommes au milieu du premier épisode. Cette série a l'air vraiment bien. De temps en temps je vois du coin de l'œil qu'Ethan me lance des petits regards en coin pour voir si je souris, rigole ou pleure. Je trouve ça assez drôle et je fais pareil mais j'en profite aussi pour le regarder de plus prês. Il est tellement beau... Pose ta tête sur son épaule. Allé!!!!! Vas-y!!! Ne fais pas ta timide!!! N'aillant pas envie de donner une mauvaise image de moi, je décide de m'abstenir.

Au bout de plus d'une demi-heure, je commence à avoir mal au dos, malgré le coussin qu'il y a derrière. Je n'arrête pas de gigoter. A droite, puis à gauche. Ahhhhh! Ça fait mal!!!  C'est vraiment désagréable.

-Viens

-Comment ça?

-Descends du lit, tu vas voir.

Une fois que je suis descendue, il se met contre des coussins, au niveau de la tête du lit. Il prend avec lui l'ordinateur et écarte un peu les jambes.

-Viens ici.

-Genre là?

-Oui, viens contre moi, tu n'auras plus mal au dos.

Je m'avance vers lui et m'adosse contre son torse. Il est vrai que je dois avouer que malgré sa carrure, il est plutôt confortable et m'empêche d'avoir encore plus mal au dos. La fin de l'épisode approche. Ça y est il est fini. Pendant le générique de fin je sens les bras d'Ethan s'enrouler autour de ma taille mais j'intercepte son geste en me levant et en lui souhaitant la bonne nuit. J'ouvre la porte de ma chambre et je le sens me suivre. Je me retourne pour fermer ma porte et il m'observe de l'entrée de sa chambre. Il me fait un signe de la main pour me dire bonne nuit et je fais pareil.

Il est minuit. Je me réveille à cause de mouvements de couettes qui ne sont pas les miens. Je suis tétanisée, je n'ose pas bouger. Je m'imagine les pires situations qui pourront et m'arriver. Je coupe court à ces pensées et m'enfuis dans le couloir et me prends dans la tête la porte de la chambre d'Ethan. J'espère que je ne l'ai pas réveillé. Petit à petit, je m'avance vers mon lit en regardant qui pourrait être à l'intérieur. J'allume la lumière avec crainte et sursaute quand je vois sa présence.

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant