Chapitre 9

80 6 0
                                    

-AMBRE!!!

C'est le dernier mot que j'entendis avant de tomber dans les pommes. Justement, il venait de la bouche d'Ethan. D'ailleurs je me suis réveillée assise, allongée au sol, les pieds en l'air sur une chaise avec Ethan me donnant de petites claques sur la joue pour que je me réveille.

Mes yeux s'ouvrent avec difficultés en apercevant la moitié de la classe autour de moi. Mission discrétion: échoué. Samuel et Ethan me demandent d'une même vive voix si je vais bien. J'acquiesce tout en enlevant mes pieds de la chaise. Ethan m'aide à me relever en mettant son bras sous le mien. Je me lève doucement et m'assois à côté de lui.

Une fois que tout le monde est reparti à sa place, le professeur informe la classe de ne pas venir se précipiter vers moi pendant la pauser pour me pauser mille et une questions.

Une fois cet évènement passé, le professeur reprit son cours en se présentant. Il s'appelle monsieur Lacours, il est professeur de philosophie et mon professeur principal. Il m'explique brièvement comment va se dérouler cette année en me donnant un emploi du temps, ma carte pour manger au self et des papiers que je dois donner à Anne. Au bout d'une demi-heure, monsieur Lacours reprit son cours en parlant de la "vérité". J'avoue que j'étais un peu perdue, pour un premier cours de philosophie. Ethan m'a dit que c'était normal, que j'allais m'y habituer.

Une heure se passe et la moitié de la classe s'est endormie. D'autres discutent, tandis que certains se cachent pour utiliser leurs téléphones.

Ça y est , c'est la récréation. Nous sortons tous de la classe. Comme ce matin, je suis Ethan de très près. Ce lycée est tellement grand. J'arrive au milieu d'un groupe de personnes qui sont assis sur deux bancs face à face il y a trois filles et cinq garçons dont Ethan et Samuel. Je ne connais pas encore le nom de chacun d'entre eux mais je sais déjà que l'une des filles ne m'apprécie pas franchement. Elle est assise sur les genoux d'un des garçons. Ils doivent surement sortir ensemble. Ethan finit par me présenter les personnes qui sont présentent sur les bancs.

-Je te présente Emma, Noé, Steve, sur les genoux de Eddie, il y a Éléa, et à côté, voici Chloé.

-Et tu ne me présentes pas Ethan? demande Samuel ironiquement.

-Ferme là Samuel.

-Tu t'appelles comment ma jolie?, me demande Noé

-Ambre.

-C'est joli, me dit Chloé.

-Merci.

Il est 17h30, nous rentrons à la maison avec Ethan. Durant cette journée, je me suis beaucoup entendue avec Chloé, on s'est beaucoup parlée. Noé, Steve et Emma étaient très sympas aussi. Eddie était très ouvert à me parler mais Eléa, elle n'était pas tellement d'accord que son copain parle à une autre personne qu'elle-même. Samuel était toujours avec moi. Partout où j'allais, il était là. Ce qui n'a pas franchement plus à Ethan. Chaque fois que Samuel me parlait, je voyais Ethan le regarder noir, surveiller les moindres pas qu'il faisait, les moindres gestes qu'ils pouvaient entreprendre,... Il faut que je lui demande ce soir qu'est-ce-que Samuel ait fait de si grave pour qu'ils détestent autant. D'ailleurs, en parlant de Samuel, depuis tout à l'heure, il m'envoie de nombreux messages:

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant