Chapitre 16

83 7 0
                                    

Je n'ai reçu aucune réponse de sa part jusqu'à ce que Chloé et moi revenons avec tout le monde. Évidemment, en arrivant Steve s'excuse avec plus de mille mots mais je le rassure en lui disant que ce n'est pas grave, qu'il n'a rien à se reprocher puisqu'il n'a pas fait exprès de tomber. A mon grand étonnement, Eléa vient me demander comment je vais l'air inquiète et je lui réponds que je vais bien. Pareil pour Eddie ainsi que Emma et Noé qui me demande de mes nouvelles. Toutes les têtes se tournent vers Ethan ainsi que Samuel qui ne bougent pas. Ethan vient vers moi d'un pas plus que déterminé et me prend la main pour m'emmener là où personne ne pourrait nous voir. Une fois que nous sommes arrivés. Il baissa la tête quelques secondes avant qu'il me prenne dans ses bras en me chuchotant à l'oreille qu'il était désolé pour ce qui s'est passé hier et aussi pour me remercier de ne pas avoir dit que j'étais au courant pour Léanne. Une fois notre étreinte terminée, je le regarde en lui souriant et il me fait son plus beau sourire en retour.

Les cours se sont ensuite déroulés comme d'habitude. L'heure de la pause-déjeuner arriva à grands pas. D'ailleurs, on y est. Nous sommes tous en rang à attendre que la dame du self nous ouvre les portes. Pendant ce temps, avec Emma et Noé nous discutons tranquillement. Quand soudain, je vois arriver Samuel tout droit vers nous. Il double toutes les personnes qui se trouvent sur son passage. Plus il avance vers nous, plus je me recule tranquillement. Noé, voyant que plus les secondes passent, plus mon sourire disparaît de mon visage, il se retourna et vit la même chose que moi. Alors, il se décala pour l'empêcher de passer. Je le remercie et il me sourit en retour.

On est à la maison. Comme d'habitude Ethan et moi faisons nos devoirs ensemble. Une fois terminée, je descends les escaliers pour aller voir si Anne a besoin d'aide. Elle est sur la table à s'occuper des devoirs à la fois de Josh et de Léonard.

-Tu veux que je m'occupe des devoirs de Josh?

-Non ne t'en fais pas, je vais gérer.

-Ça me ferait plaisir.

-Bon d'accord.

Josh rangea ses affaires et vînt jusqu'à moi avec le sourire à fossettes le plus mignon que je n'ai jamais vu. Une fois que nous sommes montés, je lui demande ce qu'il a à faire comme devoirs et il me montre son agenda. "lire la suite du livre, faire la fiche de la lettre E et compter jusqu'à quinze".

-Il ne me reste plus que la lecture et j'ai terminé mes devoirs.

-D'accord, donc ça ne te dérangerait pas de me montrer comment tu comptes comme un grand garçon?

-Non. Regarde: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.

-Bravo Josh. Allez, on va faire la lecture?

-Oui, dit-il d'un ton joyeux, on peut se remettre sur la banquette près de la fenêtre?

-Oui, bien sûr.

Je m'assieds sur cette fameuse banquette et Josh vient sur mes genoux pour lire son livre, avec toujours quelques hésitations. Quand il finit de faire sa lecture, il me regarde et me dit qu'il aime bien quand je l'aide à faire ses devoirs. Je le remercie et il repart jouer avec Éléonore. Je le suis du regard et croise celui d'Ethan quand je me relève. Je lui propose de venir sur la banquette, ce qu'il fait. Nous ne nous parlons pas, il prend son téléphone et écrit dessus. Je fais alors de même quand je reçois un message de Noé qui me propose de venir à sa soirée ce samedi chez lui. Je montre le message à Ethan et il me dit qu'il a reçu le même et qu'il a répondu qu'il serait présent. Alors j'ai répondu pareil.

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant