Chapitre 18

78 6 0
                                    

Je suis devant sa porte. Il ne lâche pas du regard l'écran de mon téléphone. Il a l'air choqué, surpris, voire même stupéfait par ce qu'il a sous les yeux. C'est une capture d'écran envoyé par Emma. Elle montre une conversation qu'elle a eu avec Samuel lui disant qu'elle est la première à lui être passé sous la main  mais s'il avait eu l'occasion, ça aurait été moi qui aurais été à la place d'Emma. Quand j'ai reçu ce message tout à l'heure, je suis restée une dizaine de minutes sans pouvoir bouger avant de pouvoir en parler à Ethan.

Soudain, il me tendit les bras pour que je vienne me faire consoler dans ses bras.

Il est une heure du matin. Je suis toujours dans la chambre d'Ethan. Je n'arrive pas à dormir et lui non plus d'ailleurs.

-Peut-être que demain il ne viendra pas parce qu'il aura eu trop honte de ses actes.

-Tu le connais mal, il serait bien capable de débarquer demain comme s'il ne s'était rien passé d'inhabituel.

Je ne pouvais rien répondre à ça parce que c'est ce que je redoutais le plus. Heureusement que demain c'est le week-end. Je pourrais me reposer et prendre des nouvelles d'Emma.

Samedi matin. Je me réveille, il est neuf heures. Je me lève et me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Avec étonnement, je me rends compte que les enfants sont prêts et sur le canapé en train de regarder la télé. Non, ils ne regardent pas la télé. C'est la télé qui les absorbe. Ils ont la bouche grande ouverte en regardant des animaux parler et des chiens pompiers sauver des humains. En allant dans la cuisine, Anne a son tablier de mis et nettoie la plaque chauffante. Elle me regarde avec son sourire habituel:

-Coucou ma puce, bien dormis?

-Oui très bien et toi?

-Oh oui, super. Je te laisse préparer ton petit déjeuner.

-Oui oui.

Je prends une tasse et me serre du chocolat chaud à l'intérieur. En ouvrant le placard où sont rangés les gâteaux pour le petit déjeuner, je vois qu'Anne a acheté des pains au chocolats tout droit sortis de la boulangerie. Je les regarde avec tellement d'admiration. Je pourrai donner ma vie pour de la nourriture.

Il est dix heures. Ethan n'est toujours pas réveillé. Je sais pas comment il fait pour dormir autant sachant que hier soir on ne sait pas coucher très tard. Je décide donc de ne pas l'attendre pour faire mes devoirs.

Il est onze heures et demi. Ça y est, il est réveillé. Je l'entends descendre les escaliers doucement comme s'il ne voulait réveiller personne. Moi, ça fait environ trente minutes que j'ai fini mes devoirs et que le lis adossé à ma fenêtre. Je ferme mon livre et descends les escaliers. Je vois Anne sur la grande table du salon en train de faire les devoirs de tous les enfants. Comme la dernière fois, je lui demande si je peux l'aider à faire les devoirs des enfants. Je me retrouve donc avec Nina dans ma chambre à l'aider à faire son français. Elle doit lire un livre qu'elle a choisi et en raconter le résumé demain à l'école. Alors, elle commence à lire. C'est la première fois que j'entendais le son de sa voix. Elle était douce, un peu hésitante, très timide et tellement mignonne.

Elle a fini ses devoirs. Je l'aide à ranger ses affaires dans son sac.

-Tu viens jouer avec moi?

Je relève la tête un peu surprise de sa proposition mais je lui réponds:

-Si tu veux, tu veux jouer à quoi?

-On va au parc en vélo?

-D'accord, je vais demander à Anne avant et après on ira.

-D'accord!

Et elle repart ranger son sac. Je descends demander à Anne si nous pouvons aller au parc et elle accepte sans hésitation en rajoutant que tant que les enfants sont avec moi ou Ethan, elle a totalement confiance.

Je monte pour prévenir Nina qu'on va au parc cet après-midi mais en rentrant dans sa chambre, j'aperçois Ethan qui est avec elle en train de lui montrer comment on dessine comme il faut les bonshommes. J'ai trouvé ça assez drôle. Nina se retourne vers moi et vient me sauter dans les bras, comme à chaque fois qu'elle me voit. D'un seul coup, elle me lâche et me demande si Ethan peut venir avec nous au parc. Je le regarde en lui posant la question, et il répond qu'il voudrait bien venir.

Nous sommes au parc. Il est environ 16h. Nina s'amuse dans le toboggan, puis aux balançoires et dans le bas à sable avec les autres enfants qui sont aussi présents. Pendant ce temps avec Ethan, nous sommes allés nous acheter une glace tout en regardant Nina jouer. C'était une belle après-midi. Ethan s'amusait à me mettre ma glace dans le nez quand j'essayais de la manger tranquillement. On a bien rigolé. Ensuite, nous avons vu une voiture noire arriver à côté du parc, sur le parking. Ethan commença à sourire en la regardant.

-Pourquoi tu souris?

-Tu vas voir.

Trois enfants sortent de la voiture ainsi qu'une dame. Elle doit être leur mère. Et un jeune homme que je n'arrive pas à distinguer puisqu'il est de dos. Lorsqu'il se retourna, je me mis moi aussi à sourire.

-Qu'est-ce qu'il fait là? Ai-je demandé à Ethan, contente de le voir.

-Quasiment tous les samedis, il accompagne ses frères et sœurs au parc pendant que sa mère va faire les courses dans le magasin à côté.

-D'accord. C'est cool.

-Salut les gars!

-Salut Noé.

Nous le saluons et il vient s'asseoir avec nous sur le muret tout en surveillant ses frères et sœurs dans le bac à sable avec Nina. Pendant que les enfants étaient en train de jouer, nous discutons tous les trois, comme d'habitude on rigole, ... Nous passons un bon moment jusqu'au moment où nous devons nous apprêter à partir.

Ethan se lève pour aller chercher Nina qui est encore dans le bac à sable, pendant que la mère de Noé appelle ses enfants pour qu'ils montent dans la voiture.

-Bon bah je dois y aller, me dit Noé un peu déçu

-Oui, de toute façon moi aussi il faut que j'aille.

-Bon, et bien à lundi.

-Oui c'est ça, à lundi.

Nous nous levons tous les deux quand soudain, il me saisit par les hanches et...

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant