Une semaine s'est passé. Le bac est la semaine prochaine. Il faut dire que je stress beaucoup. Mes oraux d'espagnol et d'anglais se sont plutôt bien passé. Ces derniers temps, les soirées se font assez rares. Tout le monde est en pleine révision et espère obtenir leurs examens pour rentrer dans l'université qu'ils souhaitent. Ethan souhaite faire une licence de langue, Noé veut être garde du corps, Chloé aimerait rentrer dans une école de commerce, Emma veut devenir éducatrice, Steve aimerait faire une licence informatique, Éléa veut être esthéticienne et Eddie souhaite devenir policier. Personnellement, après le bac, un palais m'attend avec toutes les responsabilités qui se suivent. En écoutant tous les différents parcours que souhaitent prendre les amis et mon copain, je me rends compte que je ne pourrai sûrement jamais les revoir. Quant à Samuel, son père l'a envoyé dans un centre de désintoxication. Il ne passera pas le bac en même temps que nous. Mais tant pis. L'endroit où il se trouve ne peux lui faire que du bien.
On est samedi. C'est le matin. Il est neuf heures et j'ai déjà le nez plongé dans les révisions. D'un côté, il y a les maths, de l'autre l'histoire géographique ainsi que la SES et encore d'un autre côté il y a Ethan qui essaye de s'en sortir comme il peut lui aussi. Nous sommes dans ma chambre et nos téléphones sont dans celle d'Ethan pour ne pas être tenté de les utiliser. Ethan utilise son ordinateur et moi j'utilise celui d'Anne qui m'a gentiment prête le sien. Avec toutes nos fiches d'étalé sur le sol, on ne voit quasiment plus la moquette de la chambre.
Vers midi, Anne nous appelle pour qu'on aille manger. Pendant le repas, elle nous a demandés à Ethan et moi comme tous les samedis d'aller emmener les enfants au parc. Ce que nous acceptons avec joie. Ce sera l'occasion de faire une pause dans nos révisons et de souffler quelques heures.
Il est environ 16h, nous rangeons nos affaires, récupérons nos téléphones, enfilons nos vestes et nos chaussures pour ensuite partir à pied vers le parc. Tout le long du chemin, nous discutons avec Ethan de tout de de rien. Les enfants sont derrière nous et sont calmes. Nous ne les entendons pas d'ailleurs. Pas un seul mot de leur part. Trouvant leurs comportements anormalement différents de d'habitude, je décide vers la moitié du chemin, je décide de me retourner et.... RIEN...
-ETHAN!!!!!!
-Quoi? Pourquoi tu cris?
-On a oublié les enfants!
-Comment ça?
-Regarde derrière toi!
-Ah merde!
Dès que Ethan a pris conscience de la gravité de la situation, nous courons en sens inverse en regardant partout autour de nous pour savoir si nous les avons oublié à la maison ou s'ils se sont perdus dans le quartier. Nous courons le plus vite que nous pouvons. Je commence à apercevoir la maison au loin. Sur le chemin, nous n'avons pas vu les enfants dans les coins de rues. En arrivant devant la porte, Ethan ne pris pas la peine de toquer la porte pour l'ouvrir d'un seul coup. J'arrive à mon tour derrière lui pour finalement constater qu'Anne est devant la porte avec les quatre enfants devant elle, prêt à partir. Ethan commence à demander:
-Vous attendez depuis longtemps?
-Comment te dire que quand vous avez finalement été prêt, vous êtes partis sans prendre la peine de regarder derrière vous pour savoir si les enfants étaient eux aussi prêts à partir.
Les enfants sortent alors de la maison pendant que Ethan et moi, nous nous excusons auprès d'Anne pour l'erreur que nous avons commis. Anne se mis à rigoler doucement puis nous rassurer en disant que ce n'est pas de notre faute puisque nous avons beaucoup révisé ces temps si et qu'on avait du mal à décompresser d'un seul coup. Elle a poursuit en disant qu'il fallait qu'on rejoigne les enfants avant de les perdre une nouvelle fois.
Nous sommes arrivés au parc. Les enfants jouent dans les toboggans, sur les balançoires, escaladent les cordes,... On peut dire que c'est un peu leur deuxième maison inconsciemment.
Une fois que les enfants ont fini de jouer. Nous rentrons à la maison et passons une soirée comme toutes les autres. J'aime bien la routine que nous avons chaque soir. Que se soit avec les enfants, Anne, Jean ou ethan.
Le lendemain, nous continuons de réviser notre bac toute la journée avec quelques pauses de temps à autre. L'après midi, Noé nous a rejoint pour lui aussi revoir ses cours.
💭💭💭
Une semaine c'est passé. Nous attendons les désormais les résultats de notre examen. Personnellement je pense l'avoir plutôt bien réussi. Ethan et les autres ont l'air plutôt sûr d'eux aussi.
Il est environ treize heures et mon taxi m'attend. Pendant toute la matinée, j'ai dit au revoir à toutes les personnes que j'ai côtoyé ici. J'ai vraiment passé les meilleurs mois auprès de ces personnes qui m'ont tant apporté et appris. Je leur ai tous promis de venir leur rendre visite dès que je le pourrai. Des larmes ont coulé. Sur toutes les joues. Je prend mes bagages et me dirige vers le taxi quand soudain Nina vient vers moi en courant en me tendant un bracelet avec son nom décrit dessus pour ne pas que je l'oublie. Je la serre une nouvelle fois dans mes bras et m'en vais pour de bon.
Il est vingt heures. Je suis enfin arrivée chez moi. Mes parents me serrent de toutes leur force dans leurs bras avant que j'aille ranger mes affaires. Une fois que j'ai fini, je me met à raconter tout ce qu'il s'est passé durant mon séjour en France. Toutes les personnes que j'ai rencontré, les moments que j'ai passé, des anecdotes,...
Ils étaient vraiment content pour moi. A leurs tours, ils m'ont raconté ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer. Demain, je vais être présentée et couronnée officielle ne devant des millions de personnes. Mes parents m'ont signalé que deux heures avant que je revienne, ils ont prévenu les télés et les journaux qu'une nouvelle reine s'apprêtait à voir le jour.Il est minuit. Je n'arrive pas à dormir. Je décide de regarder mon téléphone pour la première fois de la journée quand soudain je je m'aperçois que j'ai reçu de nombreux messages. Ce sont ceux de mes amis. Tous parlent d'un même thème: mon couronnement, la nouvelle reine,... ils ont tous été au courant pour la deuxième fois grâce aux médias. Je décide alors de leur répondre que tout ce qu'ils ont entendu était vrai et que je vais me faire couronner demain devant toutes les chaînes télé d'Espagne et sûrement celles de France ainsi que d'Europe. Bref demain s'annonce et une grande journée pour moi ainsi que toute ma famille et mes amis.
VOUS LISEZ
Ambre, reine d'Espagne ou presque...
Teen FictionElle se prénomme Ambre. Du haut de ses dix-sept ans elle se doit de devenir la nouvelle reine d'Espagne. Pour cela, depuis sa naissance ses parents lui ont appris tout ce qu'elle devait savoir. Elle maitrise trois langues: l'espagnol, le français et...