Pendant que Ambre nettoyait sa robe, j'ai entendu la sonnette de la maison retentir. Je descends alors les escaliers pour savoir qui pourrait être derrière la porte sachant que tout le monde était là. Enfin, je croyais.
Après avoir réussi à esquiver toutes les personnes au milieu du salon, j'arrive à accéder à la porte pour savoir qui se cachait derrière.
-Salut!
-Salut Samuel. Je ne t'ai pas invité à ce que je sache.
-Si, tu ne te souviens pas? Tu as mis sur notre groupe d'amis l'invitation. Alors, tu n'as peut-être pas reçu mon message qui te disait que je pouvais venir.
-Ah, d'accord je n'ai pas dû voir ton message.
Je le laisse alors rentrer à l'intérieur et je le débarrasse. Il s'en va vers la cuisine pour se servir un verre avec mon autorisation. Je retourne alors voir où en est rendu Ambre avec sa tache. Quand je remonte dans ma chambre elle est devant ma bibliothèque en train de lire un des résumés de mes livres. Je reste dans l'encadrement de la porte à la regarder. Elle a l'air complètement plongée dans sa lecture. Je n'arrive pas bien à distinguer le livre qu'elle est en train de lire mais je l'ai fait sortir de son histoire quand elle posa son regard de surprise sur moi.
-Tu m'as fait peur, me dit-elle en rigolant. Elle est toujours joyeuse cette fille. J'adore quand elle sourit. Je la trouve vraiment mignonne.
-Ce n'était pas mon intention pourtant, ne t'en fais pas.
-Ça va?
-Oui pourquoi?
-Tu as l'air contrarié.
-C'est parce que, je me gratte l'arrière d la tête en étant un peu gêné, y a un invité qui est arrivé en retard et j'avais oublié qu'il venait.
-Ah, d'accord et je le connais cet invité?
-Oui, mais ça va pas te plaire.
-C'est Samuel? C'est ça?
-Oui, comment tu sais?
-Parce que c'est la seule personne que je n'aime pas pour l'instant, que je connaisse et que je n'ai pas vu encore ce soir.
-Bien trouvé Sherlock, dis-je en essayant de détendre un peu l'atmosphère mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Je lui propose si elle veut qu'on descende mais elle refuse, elle ne veut pas le voir. Je comprends. Mais je pense qu'Emma non plus ne veut pas le voir. D'ailleurs je viens de capter que depuis tout à l'heure il est sûrement en train de s'enfiler des verres. Alors, sans donner d'explications à Ambre, je sors de la chambre à toute vitesse pour ensuite descendre les escaliers toujours en courant. Je le vois, il est dans la cuisine à s'enfiler des verres. Il ne tient quasiment plus debout. Il met tout son poids sur la table. Ses jambes glissent de plus en plus sur le carrelage et, ... ça y est.
BOOOOM
Il est tombé. Je me retourne en voyant Ambre descendre les escaliers. Personne n'a entendu la chute de Samuel ou peut-être que personne n'avait envie de l'entendre parce qu'ils étaient trop occupés à se défoncer ou à danser. J'essaye de le relever mais c'est sans compter sur les coups qu'il essaie de me mettre dans le visage. Ambre arrive dans la cuisine et pour m'aider, elle lui saisit les jambes, pendant que je le prends par sous les bras pour l'emmener dehors. Nous l'allongeons sur l'herbe, sur le côté pour qu'il puisse vomir. D'ailleurs, c'est ce qu'il fit dès lors que son corps toucha le sol. Je reste auprès de lui pour le surveiller, pour qu'il ne fasse pas de bêtise. Ce n'est pas franchement le genre de soirée que je rêvais de faire ce soir. Je me retourne pour voir où est-ce qu'Ambre part. Elle prend le manteau de Samuel et prend son téléphone. Elle demande à Samuel de lui déverrouiller et c'est ce qu'il fit en rajoutant avant de vomir une nouvelle fois:
-C'est pour toi que je le fais ma belle.
Elle leva les yeux au ciel avant de partir un peu plus loin dans le jardin téléphoner. J'attends qu'elle revienne pour lui demander à qui elle a téléphoné. La conversation dure assez longtemps. Je le sais parce que j'ai eu le temps de voir Samuel vomir trois fois toutes ses tripes.
Ça y est, elle revient. Je lui ai donc demandé qui était son interlocuteur. Elle m'a répondu qu'elle a appelé le père e de Samuel pour lui demander s'il pouvait venir le chercher parce qu'il est dans un sale état et que ce n'était pas à nous de gérer ça. Et elle a rajouté qu'il arrivait dans dix minutes. Samuel ayant entendu ce qu'a dit Ambre, cria:
-Il vient pas me chercher lui!!! Je ne veux pas voir sa tronche de pieuvre!!!
-Tu n'es pas bien, lui dis-je, il faut que ton père vienne le chercher.
-Non!
-De toute façon tu n'as pas le choix.
Il replongea la tête dans l'herbe, parce que c'est sûrement la seule chose qu'il savait et qu'il était en mesure de faire. Le temps que son père arrive, je reste auprès de Samuel pendant que Ambre est allée guetter l'arrivée de la voiture qui le reconduira chez lui.
Ça fait un quart d'heure que Samuel est parti. Quand son père est venue le chercher, il avait l'air très souriant et compréhensible de la situation. Mais Samuel malgré dans l'état d'ivresse qu'il était, il avait comme changé de comportement dès qu'il a vu son père. Contrairement à tous à l'heure, il se faisait discret, il ne parlait pas, essayait de faire comme si il était net et qu'il ne comprenait pas pourquoi son père était là, devant la porte. Il nous salua et son père nous remercia de l'avoir prévenu de ce "petit excès" et s'excusa de la part de son fils avant de partir.
Une fois Samuel parti, je retourne sur le canapé avec les autres. Ils étaient en train de jouer au jeu de la bouteille. Ça ne m'intéressait pas de jouer à ça, alors je suis allé dans la cuisine pour remettre des gobelets et faire en sorte qu'il reste de quoi boire et manger. Ambre était dans la cuisine aussi en train de se servir un verre. Elle m'en proposa un et j'accepte. On discuta un peu tous les deux. Plus la soirée se passe, plus je commence à avoir mal à la tête.
-Je ne me sens pas bien, je vais aller me reposer un peu dans ma chambre. N'hésita pas à venir me voir si tu as le moindre problème.
-D'accord.
Je monte alors dans ma chambre et m'allonge sur mon lit quelques minutes avant de me lever et me diriger vers la fenêtre pour l'ouvrir. Ça me fait du bien de prendre un peu l'air.
Soudain j'entends un bruit derrière moi, je me retourne. Il y a quelqu'un dans l'encadrement de ma porte. Je suis surpris de sa présence ici.
-Qu'est-ce que tu fais là?
VOUS LISEZ
Ambre, reine d'Espagne ou presque...
Ficção AdolescenteElle se prénomme Ambre. Du haut de ses dix-sept ans elle se doit de devenir la nouvelle reine d'Espagne. Pour cela, depuis sa naissance ses parents lui ont appris tout ce qu'elle devait savoir. Elle maitrise trois langues: l'espagnol, le français et...