Chapitre 19

64 4 0
                                    

Il trébucha malencontreusement contre une pierre qui était encrée dans le sol. Il se retint à moi et je réussis à le rattraper par le bras pour qu'il ne tombe pas. Il se relève en rigolant et me remerciant de l'avoir aidé. On se dit au revoir et chacun repart de son côté.

On est rentré à la maison. En rentrant, après avoir enlevé nos chaussures et nos vestes, on aperçoit Jean, Anne, Josh, Éléonore et Léonard assis sur le canapé devant la télé.

-On vous attendait, nous dit Anne

-Pourquoi faire?, ai-je demandé.

-Le samedi soir avant de manger, on regarde un film tous ensemble.

-Attends, mais il est quelle heure?!

-19h pourquoi?

-La soirée de Noé!

-Oh merde!

Ethan et moi courons à travers la maison pour ne pas préparer et prendre les affaires dont nous avons besoin pour y aller. Je saisis le premier sac qui me passe sous la main et mets à l'intérieur un jogging comme pyjama, un pull, un coussin, un duvet, une batterie de secours, mon chargeur, des affaires de toilette et un peu d'argent. Je change ensuite de vêtement pour mettre une robe assez simple avec des collants transparents et un shorty noir en dessous. Je prends ma trousse à maquillage pour cacher les quelques imperfections qui se dessinent sur mon visage et je me fais deux tresses collées. Une fois que j'ai fini de me préparer, je vais voir où en est Ethan. Lui aussi a fini de se préparer. On descend donc les marches pour remettre nos manteaux et nos vestes. Jean nous attend dans la voiture. Une fois qu'on est monté dans la voiture, sur la route Jean nous fixe des règles.

Règle numéro 1:

On ne sort pas de la maison.

Règle numéro 2:

On ne boit pas d'alcool ou alors un seul verre.

Règle numéro 3:

Demain vous êtes prêt à partir à 11h, je ne veux pas vous attendre.

Règle numéro 4:

Vous restez tranquille, je ne veux pas vous récupérer au commissariat.

Règle numéro 5:

Amusez-vous.

On est arrivé chez Noé. Jean nous dit au revoir et nous sonnons à la porte de Noé une fois que la voiture est partie. Il nous ouvre avec le plus grand sourire. Il est habillé d'une chemise noire ainsi que d'un jean bleu. Dès que la porte s'est ouverte, la musique a fusé dans nos oreilles. La boule à facettes projetait de la lumière jusque dehors. Il nous laissa rentrer.

-Tout le monde n'est pas encore arrivé, nous signale Noé.

J'avance timidement au travers de son salon pour arriver avec les autres invités sur le canapé pendant qu'Eléa et Eddie ainsi que d'autres personnes que je ne connaissais pas dansaient sur la piste. Je m'installe entre Noé et Emma. Chloé ne viendra pas ce soir parce qu'elle a un dîner de famille. C'est dommage mais on se verra une prochaine fois. Pendant que Noé s'en va à droite, à gauche pour faire en sorte que sa soirée se déroule de son mieux. Pendant ce temps, je fais connaissance avec les autres personnes, je rigole avec Emma, discute avec Ethan, ... Un moment, je remarque que Noé est parti depuis un sacré moment. Je décide d'aller le rejoindre dans la cuisine pour savoir s'il a besoin d'aide. En rentrant, je le vois à quatre pattes au sol avec une en train d'essuyer ce qui a l'air d'être à l'odeur de la vodka. Il lève les yeux pour savoir qui est rentré dans la cuisine et en voyant que c'est moi, il se relève d'un seul coup en arrangeant ses cheveux en me disant:

-Oh, ... euh, ... Salut.

-Salut, tu as besoin d'un coup de main peut-être? dis-je en rigolant.

-Oui je veux bien si ça ne te dérange pas, me dit-il un peu gêné.

Je saisis donc un torchon sur la table de la cuisine et me mets à frotter par terre avec pour aider Noé. On est donc deux à être à quatre pattes contre le carrelage de la cuisine à essuyer la la vodka qui est tombé sur le sol. Pendant qu'on fasse en sorte que la cuisine redevienne normale, de nouvelles personnes viennent dans la maison.

Une fois que tout le monde est arrivé, nous nous dirigeons vers le salon, plus précisément sur le canapé. Mais Noé vient me stopper dans mon élan pour m'emmener danser. J'essaye de m'extirper de la piste mais en vain. Alors je me laisse entraîner par le rythme de la musique. Noé m'entraîne à droite, puis à gauche avant de me faire tourner. A ce moment-là, j'oublie tout. L'endroit où je suis, les personnes qui se trouvent autour de moi, ceux qui dansent à côté de nous. A cet instant, il n'y a que moi, Noé et la musique. Mais une fois que la musique s'est arrêtée, je reviens sur terre et m'en vais sur le canapé toujours accompagné de Noé qui me tient par le bras.

La soirée se déroule du mieux qu'elle peut si on enlève les quelques personnes qui vomissent leurs estomacs dans le jardin, ceux qui s'embrassent à bouche pleine sur la table de la cuisine et ceux qui font je-ne-sais-quoi enfermé dans les chambres disponibles de la maison.

Je suis toujours avec le même groupe de personnes sur le canapé quand soudain une personne que je ne connais pas qui est aussi ivre vient renverser son verre sur ma robe. Énervée, je demande à Noé où se trouve la salle de bain et me propose de m'accompagner. Voyant que la salle de bain de rez-de-chaussée est occupée, il m'emmène vers celle qui se trouve dans sa chambre. Je trouve ça sympa et pratique quand les salles de bains sont reliés aux chambres. Je me dirige donc vers le lavabo et prends une éponge propre que je mouille d'eaux avant de la frotter contre ma robe pour essayer d'enlever l'odeur infâme d'alcool qui est encrée dans le tissu. Noé me donne ensuite des mouchoirs pour absorber l'eau. Je me retrouve donc avec une énorme tache d'eau en plein milieu de mon ventre.

-Attends-moi là, je reviens, me lance Ethan avant de partir en bas.

-D'accord, dis-je en continuant de frotter ma robe.

Mais je ne m'attendais absolument pas à ce qui allait se produire par la suite...

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant