Chapitre 3

105 8 0
                                    

Il est grand, très grand, chauve, non c'est plutôt un début de calvitie, il est très musclé. Je n'arrive pas à distinguer son visage. Il se retourne vers moi. Je ne le connaissais pas. Qui est-il? Pourquoi est-il là ? Dans ma chambre? Je ne réfléchis pas sur l'instant et cours dans la chambre d'Ethan sans réfléchir. Sa chambre était exactement comme la mienne mise à part le fait qu'elle était bleue marine et noire alors que la mienne était blanche ainsi que bleu ciel. Quand je suis arrivée. Ou plutôt lorsque j'ai débarqué, il était sur son lit en train d'utiliser son téléphone. Je me cache sous le lit. Ne comprenant pas ce qui se passe, je vois sa tête à l'envers se penchant vers le sol pour me regarder. Il est plutôt calme:

- Tu peux m'expliquer ce qui se passe?

-Il y a...il y a... Je suis incapable d'aligner plus de mots.

-Reprends tes esprits et sors de sous ce lit.

- JE PEUX PAS!!! Je suis complètement effrayé.

-Euh... Tu vas baisser d'un ton ou je te fais sortir direct de ma chambre, parce que de base tu  n'es pas censée être là.

-LÀÀÀÀÀÀ!!!!

Je le vois se relever pour regarder l'homme que je pointais du doigt qui est rentré dans la chambre de Ethan. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir honte. Une fois sortie de sous le lit j'ai appris que l'homme s'appelle Jean et qu'il est le mari se Anne. Je me suis excusée plus de mille fois même s'il me disait que ce n'était pas grave. Une fois qu'il est sorti de la chambre je regarde Ethan en lui disant:

-Désolé, j'ai peut-être un peu exagéré mais c'est parce que...

Je n'ai pas le temps de continuer ce que j'ai à dire qu'il se met à exploser de rire. Je ne vois vraiment pas ce qui est drôle. Je ne suis pas habituée à voir du monde. J'ai été habitué à rester seule chez moi à regarder les informations à la télé qui racontait des histoires d'enfants kidnappés, disparus,... Vexé je décide de repartir dans ma chambre. Ça ne sert à rien de me battre pour mes idées si la personne en face n'est pas en capacité de me comprendre.

Ça doit faire un quart d'heure au moins que je suis assise sur mon canapé à fixer la maison d'en face. Il ne se passe rien de spécial dehors mais ça m'apaise de regarder ce qui se passe à l'extérieur. Je me suis coupée du monde. Quand je regarde à travers cette vitre le bout de la rue, je vois un monde à explorer, un monde à découvrir, j'ai l'impression que le monde n'est pas aussi petit qu'il prétend être.

-EH OH!!!

Je me retourne vers cette voix qui m'appelle.

-Ça t'arrive souvent d'être dans la lune comme ça?

-Oui.

Je suis assez sèche dans ma voix. Je n'ai pas aimé son comportement tout à l'heure. Je n'apprécie pas le manque de respect. Chaque a personne a le droit au respect. Non mais oh ça va calme toi. Descends, tu n'es pas une princesse ici et en plus tu le connais même pas.

-Faut se détendre il n'y avait rien de méchant.

-Oui...désolé

- Ne tant fait pas ce n'est pas grave.

-C'est juste que je suis un peu nerveuse en ce moment et je ne sais pas vraiment pourquoi.

Il vient s'assoit de l'autre côté de mon canapé et regarde à son tour par la fenêtre.

-Pas mal la vue, dit-il pour essayer de détendre l'atmosphère
Je lui réponds avec un simple hochement de tête. Nous continuons de regarder par la fenêtre une bonne dizaine de minutes quand Ethan décida de briser le silence:

-D'ailleurs tu viens d'où?

Oups...je dis quoi? Je dis quoi??? Panique intérieurement, je décide de fixer la fenêtre en faisant semblant de ne pas avoir entendu sa question pour réfléchir à ce que je vais pouvoir lui répondre.

-Eh oh? Tu es reparti je crois.

- Ah excuse-moi, tu disais quoi?

-Tu habitais où avant?

-VENEZ LES ENFANTS, crie Anne.

Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir sorti de là, même si ce n'est pas la situation la plus délicate qui puisse exister, mais je ne sais pas mentir donc ça m'arrangeait.
Avec Ethan, nous sommes descendus tout de suite dans la cuisine pour savoir pourquoi Anne nous avait appelé. En arrivant, Léonard, Nina, Josh et Éléonore était déjà descendu. A côté d'eux, il y avait Anne et son mari Jean qui nous attendait.

-Alors Ambre je ne t'ai pas vu depuis que tu es montée avec Ethan. J'en conclus donc que tu apprécies ta chambre et Ethan?

-Oh oui bien sûr. Merci beaucoup.

-Je t'ai déjà dit de ne pas me remercier, je ne fais que mon travail. Allez maintenant, hop vous mettez la table pendant que je fais à manger.

A peine elle est eu le temps de finir sa phrase que les quatre petits sont partis se battre pour mettre les assiettes. Ethan et moi, nous nous sommes regardés et il m'a fait signe que c'est toujours comme ça. Ça me plaît bien une maison remplie de personnes joyeuses. Ça change de mon château où je vis seule avec mes deux parents.

Une heure après nous sommes passés à table. Au menu: steak frites et mousse au chocolat. Anne m'a dit qu'à chaque fois qu'il y a un nouvel arrivant, elle faisait ce même menu qui n'avait l'air de déplaire à personne. Ni à moi d'ailleurs. Une fois avoir fini de dîner, Jean m'incite à aller prendre une douche car apparemment j'avais l'air fatigué. Ce que je fais une fois avoir aidé à débarrasser. Ça me fait bizarre de faire ces tâches qui peuvent paraître "normal", mais moi j'étais heureuse de le faire. Je me croyais dans comme dans un film. Mais mon sourire fut vite effacé quand je surprends Ethan en train de me regarder travers. Voir même "noir". Quoi? Il n'a jamais vu quelqu'un sourire et danser en débarrassant des assiettes? Ce genre de personne a le don de m'énerver rapidement avec leurs airs supérieurs. Pffff. Énervé je monte dans ma chambre pour prendre mes affaires et une fois ma douche prise je vais m'asseoir sur mon lit en réfléchissant. La journée a été longue, j'irai m'excuser demain auprès de lui. Quand soudain je me relève de mon lit interrogé par des sanglots qui viennent de l'entrée de ma chambre.

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant