chapitre 15

79 7 0
                                    

Et...

Samuel vient pousser Steve pour que je puisse me relever. Je le remercie vite fait et me rassieds sur le banc. Ethan me touche l'épaule en signe de compassion mais je l'enlève et m'en vais vers les toilettes pour me nettoyer les mains et la poussière qu'il y a sur mon jean. Je vois Chloé venir me rejoindre en courant pour m'accompagner. Sur le chemin elle ne me dit rien. Sûrement parce qu'elle ne savait pas quoi dire.

Quand nous sommes arrivées, je me lave les mains et prends un mouchoir pour mettre un peu d'eau dessus et le frotter contre mon pantalon. La poussière a réussi à partir sans difficulté et les quelques égratignures sur mes bras ne sont pas graves. Chloé, qui était au niveau l'encadrement de la porte vient me voir et me demande si je ne me suis pas trop fait mal et je lui réponds que je vais bien. Elle me sourit et me demande ensuite ce qui se passe entre moi et Ethan depuis ce matin, parce qu'elle nous trouve assez distant, en tout cas plus que d'habitude. Je lui ai donc expliqué ce qu'il s'est déroulé hier au parc et son sourire s'effaça de son visage. Sûrement parce qu'elle repense à Léanne. La voyant dépourvu de mots je continue mon explication en finissant par lui dire que j'aimerais savoir la cause de leurs bastons mais qu'Ethan refusait de m'expliquer. Je n'aime vraiment pas mentir, mais c'est pour la bonne cause. Je me sens un peu mal quand même de le faire.

-Attends-moi ici deux minutes s'il te plaît.

-D'accord.

Je la vois s'éloigner de moi et passai un coup de fil à quelqu'un. Je n'arrive pas à savoir à qui elle parle mais j'arrive à comprendre quelques mots qu'elle dit comme: "tu es sûr que je peux lui dire?"; "faut qu'elle soit au courant"; "je sais c'est difficile"; ...

Je la vois revenir au bout de quelques minutes et lui demande avec qui elle était au téléphone. Elle me répond alors qu'elle était avec Chloé mais elle a mis en haut-parleur pour que tout le monde entende ce qu'elle avait à dire. Je lui demande alors qu'est-ce qu'elle voulait leur confier puisque je n'ai pas entendu la conversation. Elle leur demandait si elle pouvait me dire la vérité sur Samuel et ses actes envers Léanne. Et manifestement, tout le monde était d'accord sauf le principal intéressé Samuel. Finalement, elle m'a raconté toute l'histoire et évidemment j'ai fait semblant d'entendre cette histoire pour la première fois. Tout ce qu'elle m'a dit était identique à ce qu'Ethan m'a raconté auparavant. Une fois qu'elle a fini de tout me raconter, elle n'était pas bien, je sentais que ses larmes allaient couler le long de ses joues. Je la prends alors dans mes bras pour la réconforter.

Au bout d'un quart d'heure, j'ai réussi à la faire sourire et nous avons parlé d'autre chose. Nous ne voulions pas redescendre avec les autres. On était bien entre nous. Juste elle et moi. A rigoler, penser à autre chose,... Je n'ai pas envie de retourner en cours. Elle non plus d'ailleurs. Je n'aurais jamais cru un jour que le sol des toilettes pouvait nous garder aussi longtemps assis sur lui.

A un moment, Chloé sortit de son sac un paquet de gâteaux que nous avons vidé à deux. Une fois que nous n'avions plus rien à se dire, ni à manger. Elle prit son téléphone et je fais de même avec le mien pour regarder si j'ai des messages. Effectivement j'en avais exactement seize. D'Ethan, Emma et évidemment Samuel. J'ouvre sans hésiter ceux d'Ethan et Emma. J'hésite à lire ceux de Samuel. Maintenant que tout le monde sait que je connais l'histoire, Samuel comprendra pourquoi je ne veux plus m'approcher de lui.

De Ethan:

Merci de n'avoir rien dit =) Tu es une personne de confiance.

De moi:

De rien. Merci. Malgré nos différends, je ne te trahirai jamais.

☻☺☻☺☻☺

De Emma:

Coucou, comment vas-tu?

De Emma:

Tu nous en veux de ne t'avoir rien dit plutôt?

De Emma:

Ambre?

De Emma:

Réponds-moi s'il te plaît.

De moi:

Non, ne t'inquiète pas je vous en veux pas. Je comprends ne t'en fais pas.

☻☺☻☺☻☺

De Samuel:

Ambre?

De Samuel:

Tu es là

De Samuel:

Je suppose qu'elle t'a tout dit.

De Samuel:

Je suis désolée.

De Samuel:

Je t'en supplie répond moi.

De Samuel:

Ambre, je ne tenais pas à elle contrairement à toi.

De Samuel:

Ambre?

De Samuel:

Je ne recommencerai plus jamais.

De Samuel:

C'était une mauvaise période pour moi.

De Samuel:

Ambre je t'en pris.

De Samuel:

Je ne veux pas te perdre.

De moi:

Tu ne me perdras pas. Puisque de toute façon tu ne m'as jamais eu.

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant