Chapitre 28

50 3 0
                                    

Une fois cette étreinte terminée, je monte dans la chambre de Nina pour la réconforter. Quand j'arrive devant sa porte, j'entends ses reniflements, puis je l'entends se moucher et parler toute seule. Je n'arrive pas à distinguer vraiment ce qu'elle est en train de dire, ni à qui elle est en train de parler mais lorsque j'ouvre doucement la porte pour pouvoir la distinguer. Je la vois assise sur son lit, son doudou à la main avec une feuille devant ses yeux. Je ne vois pas ce qu'il y a sur la feuille mais je décide d'entrer pour lui parler. Au moment où je passe la porte, elle se précipita pour ranger la feuille sous son lit. En m'approchant de plus en plus d'elle, je fais semblant de ne pas avoir vu la feuille. Je m'assois sur son lit et j'essaye de capter son regard pour que je puisse lui parler. Mais elle n'a pas l'air d'être de mon avis. Elle serre de plus en plus fort sa peluche en fuyant mon regard et en se décalant à chaque fois que je m'approche d'elle. J'essaye quand même de lui parler:

-Coucou.

-...

-Tu as tout entendu?

Elle hoche la tête en guise de réponse affirmative. J'essaye de me rapprocher d'elle une nouvelle fois, mais elle me fuit encore.

-Écoute, je sais que je vais te manquer et toi aussi tu vas beaucoup me manquer mais j'ai des devoirs qu'il faut que j'accomplisse. Je te promets que je reviendrais te voir. Dès que je pourrai, je sauterai dans un avion pour venir te voir.

-Tu me le promets?

-Je te le promets.

-J'avais peur que tu m'abandonnes comme Léanne.

-Léanne ne t'a pas abandonné.

-Elle est parti loin de moi sans me dire au revoir. Je considère qu'elle m'a laissé ici. Qu'elle m'a abandonnée.

-Mais non ma puce, il ne faut pas que tu le prennes de cette façon. Je suis sûre que Léanne voulait rester aussi. Auprès de toi et tout le monde. Mais une personne l'a poussé à partir. Mais dis doit que là où elle est, elle pense aussi fort à toi que tu penses à elle.

-Parfois je regarde sa photo pour ne jamais oublier à quoi elle ressemble.

-C'est la photo que tu as mise sous ton lit?

-Oui.

-Et tu vois, moi je reviendrai te voir.

Elle me serra ensuite dans ses bras en essayant d'arrêter ses larmes de couler. Je lui demande si ça va aller? et elle m'affirme qu'elle va bien aller.

En sortant de sa chambre, je referme sa porte et en me retournant je vois Éléonore qui me fixe. Je ne sais pas depuis combien de temps elle attend devant cette porte, mais elle est là. Elle baisse la tête et prend un air timide. Elle a mis sa tenue de princesse. Je m'agenouille devant elle et lui prend doucement le bras. Elle relève alors la tête et souris doucement.

-Alors, c'est vrai que tu es une princesse.

-En quelque sorte oui.

Elle me prit alors la main et m'emmena dans sa chambre. Elle me demanda de m'asseoir sur son lit. Elle alla ensuite chercher dans le tiroir de sa coiffeuse deux élastiques ainsi qu'un peigne et une brosse à cheveux. Elle me tend d'une main joyeuse son matériel de coiffure en me demandant de lui faire deux tresses collées. Elle s'assoit alors de dos à moi en attendant que je lui fasse ses fameuses tresses. Ça me fait plaisir de lui faire plaisir. Tout le temps où mes mains étaient posées sur ses cheveux, elle me posa des tas de questions sur ce que j'étais, ce que je suis et ce dont je vais devenir. Je l'ai trouvé vraiment adorable de s'intéresser à moi. Je pense plutôt qu'elle rêve de rentrer dans un château et de devenir une réel princesse. Je lui ai alors promis qu'un jour je l'emmènerai visiter le château. Ensuite, nous sommes restée toutes les deux pendant au moins heure à jouer à la princesse. Jusqu'à ce que Josh et Léonard fasse leur entrée avec un jeu de société suivi d'Ethan derrière.

Nous avons passé tous les quatre une super après-midi. Nous avons voulu aller au parc mais il pleuvait trop pour pouvoir s'y rendre. Une fois que la partie fut terminée. Je me suis rendue dans ma chambre accompagnée d'Ethan. Nous nous sommes mis de part à d'autres du canapé qui est sous la fenêtre. Nous ne parlions pas. Il était sur son téléphone pendant que je lisais. Jusqu'à ce que je reçoive un message de Samuel. En ouvrant mon téléphone, je me rends compte que ce n'est pas le premier message qu'il m'envoie et que je n'ai pas ouvert depuis le début de l'après-midi.

De Samuel:

Coucou ça va?

De Samuel:

Ambre?

De Samuel:

Ça va?

De Samuel:

Je suis au parc, sous la pluie.

De Samuel:

Quand est-ce que tu arrives?

De Samuel:

Ambre? Tu es morte?

De Samuel:

POURQUOI TU NE RÉPONDS PAS?!

De Samuel:

J'ai froid. Je suis mouillé Ambre, ça fait une heure que je t'attends sous la flotte.

De Samuel:

Ambre tu es morte ou quoi?

De Samuel:

Je rentre chez moi.

De moi:

Désolé, je n'avais pas vu tes messages.

De Samuel:

Oui j'avais remarqué.

Je décide alors de ne pas répondre. Je repose mon téléphone fasse contre le coussin et reprend ma lecture. Ethan me demande alors qui c'était et je lui montre alors les messages. Je le vois essayer de contenir sa colère lorsqu'il regarde mon téléphone. Je décide donc d'enlever le téléphone de ses mains avant qu'il ne me le broie d'un seul coup.

-Il a du culot quand même.

-Il faut croire que oui.

-Il ne s'est même pas excusé pour tout à l'heure.

- Ça te dit on va proposer de regarder un film tous ensemble?

-C'est quoi le rapport avec notre conversation?

-Aucune.

-D'accord. HAHAHA.

Nous descendons alors pour proposer notre idée à Jean et Anne. Une fois qu'ils ont accepté, nous appelons les enfants et nous nous installons sur le canapé pour regarder notre film. Ensemble. Comme une vraie famille le ferait.

Ambre, reine d'Espagne ou presque...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant