Toujours sans succès je rigole en essayant d'être le plus discrète. Je me cache légèrement dans le dos de mon voisin alors que lui ne se dérange par pour rire à gorge déployée. Ensuite Banner essai et pousse un cris comme Hulk alors que nous le regardons légèrement embarrassés. Au tour de Steve. Il remonte ses manches et pose ses mains sur l'arme. Lorsqu'il tire une première fois, il bouge légèrement et Thor perd son sourire, cependant lors du second tirage rien ne se passe au plus grand soulagement du nordique.
- Désolé. Maintenant Marckov.
Je le regarde surpris mais je vois qu'ils veulent tous que je me ridiculise. Autant s'amuser un peu. Je me lève et me place devant l'objet de moquerie mais rien ne se passe comme prévu. Je pose avec délicatesse ma main dessus mais une décharge électrique que je peux qualifier d'agréable parcours tout mon corps. Sans avoir besoin de soulevé le marteau je sens sa légèreté et pour ne pas paraître suspect je décide de faire comme si je n'y arrivais pas.
- Désolé le pouvoir du marteau n'est pas pour moi, je ne vois pas se que j'en ferais de tout façon.
Lorsque je repose mon derrière sur le sol le Dieu me regarde avec gentillesse et bienveillance. Pourquoi il réagit mal pour Steve alors que pour moi c'est tout l'inverse. Banner propose à Natasha.
- Oh non je ne cherche pas la réponse à cette question, répond elle en buvant sa bière.
- Sans offenser celui qui à refusé de devenir roi c'est truqué.
- C'est de la merde, ajoute Clint.
- Steve il à dit merde c'est un gros mots, dit Maria.
- Alors tout le monde est au courant.
- Il y a un truc sur la poignet ? Un code de sécurité ? Quiconque possède les empreintes de Thor. En gros c'est la traduction littérale.
Je n'ai jamais autant ris et je pense que Clint s'en rend compte vu comment il me regarde.
- C'est une théorie absolument fascinante, mon ami, la mienne est plus simple. Vous n'êtes pas digne.
Tout le monde lâche son petit mécontentement alors qu'un bruit métallique parvient à nos oreilles. Un robot, une épave d'Iron Legion pour être plus précise arrive près de nous.
- Digne...Non...Comment pourriez vous être digne, vous êtes tous des tueurs.
- Stark, intervient calmement Roger.
- JARVIS.
- Mike, que se passe-t-il ?
- Aucune idée mademoiselle, il semblerait qu'elle soit défectueuse.
- Je suis navré, continu le robot. Je dormais ou plutôt j'étais un rêve.
- Reboot, ordonne Stark. Une armure doit être défectueuse.
- Oui terrible et j'étais empêtré dans des ficelles. Il a fallut que je tus l'autre. Il été gentil.
- Tu as tué quelqu'un ? Demandais-je en même temps que Steve.
- J'aurais bien fait autrement mais le monde réel nous confronte à des choix douloureux.
Et j'en sais quelque chose.
- Qui t'a envoyer ? Demande Thor à son tour.
Soudain il nous fait passer un enregistrement audio où on peut très clairement reconnaître la voix de Stark.
- Ultron, dis-je en compagnie de Bruce.
- En chair et en os, enfin non pas encore. Pas dans cette chrysalide mais je suis prêt. J'ai une mission.
- Quelle mission ? Demande la Veuve.
- Paix à notre monde.
D'un coup des robots débarquent dans la pièce. Clint m'attrape la main pour m'emmener à l'étage sans que je puisse savoir se qu'il se passe. Nous nous cachons et je vois le bouclier du Captain. Je l'attrape et le donne à l'homme qui me fait face.
- Dis leur que je suis en sécurité. J'arrive dans une petite seconde.
Il hoche la tête et retourne au combat. De mon côté j'appuie deux fois sur mon collier pour faire apparaître ma tenu et la je me vénère d'avoir pensé à mettre ce collier. D'un coup je saute au dessus de la rambarde et atterrie sur un robot juste devant Tony.
- La gamine avait raison, j'étais la ce soir.
Je me tourne pour continuer le combat avec hardeur. Ultron est le seul à ne pas avoir de bras alors je vais en profiter.
- Captain je peux avoir un tremplin ?
- Bien-sûr.
Il pose un genou au sol et je cours pour sauter sur le bouclier qu'il pousse pour m'envoyer plus haut. Je m'accroche aux cervicales métallique de la création qui se débat comme il peut cependant un de ses chiens de combat m'attrape la tête entre ses deux mains et appui en marchant dans la pièce. Il compresse ma tête avec une telle force que j'ai du mal à m'empêcher de hurler de douleurs. D'un coup il se fait couper en deux et je m'écoule au sol les mains sur la tête.
- Spectaculaire, navré je sais que vous avez de bonnes intentions mais vous ne les mettez pas à exécutions. Vous voulez protéger le monde mais vous ne voulez pas qu'il change. Comment sauver l'humanité sans lui permettre d'évoluer, avec ça, dit-il en montrant le bout de robot à mon côté pendant que j'essaie de me calmer en vain. Ces pantins, il n'y a qu'un chemin vers la paix, l'extinction des Avengers...
Un marteau me passe au dessus de la tête et enfonce Ultron dans le mur, cependant si j'ai bien compris se que j'ai lui des dossiers de Stark, il est partout. La douleur ne s'apaise pas vraiment mais je sens des bras m'entourer.
- Je suis là, dit la voix de Clint en me berçant.
Après une minute qui me semble durer une éternité je me redresse lentement pour me remettre sur mes pieds.
- Où est Marckov ? Demande Natasha.
- Ne vous inquiétez pas elle va bien, dis-je en massant mes tempes.
- Je veux savoir où elle est, dis Natasha avec un ton dur.
J'en peux plus j'ai l'impression que mon cerveaux va exploser.
- ELLE EST DEVANT VOUS ! Hurlais-je avant de me rasseoir par terre avec l'aide Clint.
- Impossible, dit la voix de Stark.
- Je vous l'ai dit, vous ne voyez que l'extérieur des personnes sans jamais vous rendre compte de qui ils sont vraiment.
J'appuie deux fois sur mon collier pour faire disparaître ma tenu et tout le monde me regarde choqué. Ils partent en direction du laboratoire pendant que Clint m'aide à me relever pour les suivre. Il me demande si je vais bien et je lui répond par une affirmation pour ne pas me faire plaindre.
- Nous t'avons fait confiance et tu ne nous as pas dit qui tu étais, me dit Stark. Et toi Clint tu le savais et tu n'as rien dit.
- Qu'est ce qui me prouvais que vous alliez me faire confiance. Laissez Robin des Bois en dehors de tout ça lui l'a deviné tout de suite.
VOUS LISEZ
Assassin pour toujours [Clint Barton]
Teen FictionUn passé : une tristesse. Un présent : une perpétuelle vengeance. Un futur ? Et si un jour sur une décision prise sur un coup de tête toute la vie changeait ? Les assassins ne sont plus forcément les méchants et finissent par être reconnus ? Impos...