Une fois en bas je pose mes fesses dans le canapé alors que Clint me fait un bisous sur la tempe alors que je rougis.
- Maintenant tu sens la rose.
Je rigole en lui donnant un léger coup de point sur l'épaule. Natasha s'assoit à côté de moi.
- Et maintenant tu vas me dire qu'il n'éprouve rien pour toi ?
- Nat...Et toi avec Banner, il y a enfin eu un bisous ? Lui chuchotais-je.
- Non.
D'un coup un homme noir avec un seul oeil débarque dans la maison alors que la nuit est déjà tombé. Natasha se lève pour se placer sur un chaise pendant que je fais de même sans m'asseoir. Je reconnais Nick Fury.
- Le Mirage, déclare-t-il en ouvrant les bras. J'ai beaucoup entendu parler de vous.
- Moi de même, dis-je poliment.
- Bref? Ultron vous a tous mit hors jeu pour gagner un peu de temps, mes contactes disent tous qu'il construit quelque chose. Vu la quantité de vibranium qu'il a emporté il doit même en construir plusieurs.
- Comment on peut retrouver Ultron ? Demande Steve.
- On peut le suivre à la trace, il est partout. Il se multiplie plus vite qu'un élevage de lapin. Mais ça ne suffit pas à nous donner des indices sur ses projets, réponde Fury.
- Il cherche toujours des codes nucléaires ? Demande Tony alors qu'il joue au fléchettes.
- Plus que jamais mais il semblerait qu'il ai du mal.
- J'ai craqué le Firewall du pentagone plus jeune pour rire, dis-je.
- Et bien j'ai contacté nos amis au centre Nexus à ce sujet.
- Nexus ? Demande le soldat légèrement perdu.
- C'est le noyau mondiale d'internet à Oslo, commençais-je. Le moindre Bit de données y est acheminé, c'est l'accès terrestre le plus rapide.
- Et qu'est ce qu'ils ont dit ? Demande l'archer.
- Il fait une fixette sur les missiles, répond l'ancien directeur du SHIELD. Mais les codes sont renouvelés en permanence.
- Par qui ? Demande Tony alors que trois fléchettes lui passent devant le nez pour atterrir au centre de la cible.
- Par un inconnu.
- On a un allié ? Demande Natasha en même temps.
- Ultron a un ennemi, c'est pas tout à fait la même chose mais je payerais chère pour savoir qui c'est.
- Faudrait peut-être que je file à Oslo pour trouver un inconnu, propose Stark.
- Bah tout ça c'est très joli patron mais j'espérais que pour votre retour vous auriez un peu plus que ça, dit doucement ma meilleur amie.
- J'ai plus, je vous ai tous. Même un ancien ennemi qui se trouve être la meilleure amie d'une des meilleures agents. Il fut un temps où j'avais des yeux partout, des oreilles partout. Vous avez eu de la chance de disposer de toute la technologie imaginable. Mais nous voilà tous réunis sur Terre avec pour seule arme notre inventivité et notre volonté de sauver le monde. Au yeux d'Ultron les Avengeurs sont le seul obstacle entre lui et sa mission et qu'il le reconnaisse ou pas, sa mission est la destruction global.
Je jette un coup d'oeil à chaque personne de la pièce qui semble réfléchir. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi le soir de la soirée le robot a essayé de m'éclater la tête plutôt que de m'envoyer dans le décors ? Une questions sans réponse, encore.
- Le monde entier a un pied dans la tombe, poursuit Nick. À vous de jouer. Bernez cette enfoiré en platine.
- Steve n'aime pas se langage, dis-je.
- Commence pas Marckov....
Je tape rapidement dans la main de Natasha. Je sais qu'elle voulait le sortir mais comme toujours, je l'ai devancé.
- Découvrez se que veux Ultron.
- Il veut devenir meilleur, meilleur que nous, il arrête pas de faire des petits.
- Des humanoïdes, précise le génie, l'enveloppe humaine n'est pas viable et logiquement parlant on est dépassé. Mais il n'arrête pas d'y revenir.
- Quand vous l'avez programmé, tout les deux pour protégé l'espèce humaine, vous avez brillamment échoué, reproche Nat.
- Elle n'a pas besoin d'être protégé, elle a besoin d'évoluer. Ultron va aussi évoluer.
- Comment ?
- L'un d'entre vous est en contact avec Hélène Cho ? Demande soudainement le génie numéro deux.
Sans plus tarder nous allons nous coucher pour avoir quelques heures de sommeil où je n'ai absolument rien dormi. Mais ce n'est pas grave.
Nous entrons dans le jet avec Clint aux commandes afin que je puisse aider sur le terrain. Nous arrivons rapidement sur les lieux. Captain sort du Quinjet.
- Deux minutes, restez à proximité, nous informe-t-il.
Il court en direction du laboratoire de Hélène. Nous écoutons sa discussion avec attention.
- Vous avez bien reçut ?
- Cinq sur cinq.
- Un jet décolle à l'autre bout de la ville, sans manifeste de vol. Ça pourrait être lui, nous informe Nat.
- En bas, un des camions du labo, corrige Clint. Juste au dessus de toi Steve, sur la bretelle du pont. C'est...il y a trois hommes avec le caisson et un chauffeur et je peux dégommer le chauffeur.
- Négatif, en cas d'accident la pierre peut anéantir la ville, il faut qu'on éloigne Ultron.
J'échange un rapide regard avec le pilote.
- Ouvre la soute, si il faut sauter je pourrais le faire avec facilité, lui demandais-je.
De haut je vois Steve sauter dessus alors je fais de même pour l'aider. J'atterris avec plus de grâce et de délicatesse que lui alors je l'aide à remonter en lui donnant ma main.
- Alors on a glissé ? Demandais-je malicieusement.
- Très drôle.
D'un coup la porte arrière s'ouvre alors que nous sommes légèrement secoué.
- Bon bas ça n'a pas l'air de lui plaire, pour vu que ça continue comme ça, annonce Steve.
- Vous ne faites pas le poids face à se type, nous prévient Clint.
- Merci Barton, dis-je en même temps que le soldat.
Steve se fait éjecter sur la voiture qui suis notre véhicule, cependant il ne lâche pas et saute sur un camion vert pour revenir à côté de moi.
- Tu ne fais rien ?
- Tu n'as pas l'air d'avoir besoin de moi.
Le robot vol jusqu'au plafond et semble légèrement surpris de me voir.
- Savez-vous se que contient ce caisson ? Le pouvoir de faire changer les choses et ça vous terrifie.
- On ne peut pas dire que ça nous réconforte.
Steve envoi son bouclier sur Ultron alors quand il envoi des attaques je croise les bras pour me protéger. Nous nous battons l'un à côté de l'autre cependant nous n'avons pas l'avantage. Je sors mes épées pour me battre de plus loin et Cap lui envoi inlassablement son bouclier mais à un moment il reste bloqué dans le corps du robot et le fait tomber sur la route.
- Ça suffit, ordonne le robot.
VOUS LISEZ
Assassin pour toujours [Clint Barton]
Teen FictionUn passé : une tristesse. Un présent : une perpétuelle vengeance. Un futur ? Et si un jour sur une décision prise sur un coup de tête toute la vie changeait ? Les assassins ne sont plus forcément les méchants et finissent par être reconnus ? Impos...