Je ne dis plus rien en entendant Banner arriver.
- Nos travaux sont anéantis, Ultron est parti et il s'est servi d'internet pour s'échapper.
- Il a tout exploré. Surveillance, dossier, il doit même être mieux informer sur nous que nous ne le sommes sauf pour Mirage.
- Il est dans vos dossiers, sur internet et si il voulait accéder à des informations un peu plus excitante, ajoute Rhodey.
- Les codes nucléaires, intervient Maria.
- Il faut que l'on passe quelques coup de fils, à supposer qu'on puisse encore.
Pendant tout ce temps Tony reste silencieux.
- Des missiles, il a dit qu'il voulait notre mort, dis-je.
- Il n'a rien dit de telle, il a dit extinction.
- Il a aussi dit qu'il avait tué, commence Clint.
- Mais à part nous il n'y avait personne, fini Hill.
- Il y avait quelqu'un, dis-je en même temps que Stark, se qui me vaut un magnifique regard avec de l'incompréhension.
Il fait apparaître une hologramme orange complètement mort.
- JARVIS, dis-je doucement.
- Je peux savoir comment vous savez tout ça ? Me demande Stark.
Je décide de sortir mon téléphone et je montre un hologramme violet de la taille de JARVIS mort.
- Ça c'est Mike, mon intelligence artificielle. Vivante elle est un peu plus grande que celle de Tony morte. JARVIS devrait être plus petit.
- Comment peut-elle être plus développé ? Demande génie numéro deux.
- Mon père a fait la plus grande partie.
- Ultron aurait très bien put assimilé JARVIS mais ce n'est pas de la stratégie, c'est seulement de la rage.
D'un coup le Dieu entre dans la salle et attrape Stark par le coup afin qu'il ne touche plus terre.
- C'est contagieux ? Demande Clint alors que je lui donne un coup de coude.
- Si vous le disiez avec des mots, propose le philanthrope.
- Je ne manquerais jamais de mots pour vous qualifier Stark.
- Thor, le légionnaire, intervient Steve.
Le dénommé repose Tony au sol.
- Il a fait plus de cent kilomètres, j'ai perdu sa trace mais il allait au nord et il a le sceptre. Il va falloir se remettre à sa recherche.
- Encore un mauvais génie, faut se débarrasser d'Ultron.
- Je n'y comprends rien, dis la voix douce du docteur Cho. Vous avez conçu ce programme. Pourquoi essai-t-il de nous tuer ?
Stark pouffe et rigole comme si tout allait parfaitement bien. Je sais qu'il n'en n'a pas grand chose à faire du faite que j'ai failli me faire compresser la cervelle mais pour ses amis et coéquipier il s'agit d'un manque de respect. Bruce lui fait signe que le moment n'est pas le meilleurs pour rigoler.
- Et vous trouvez ça drôle ?
- Non, je ne pense pas que ça le soit, hein ? Vous trouvez ça épouvantable ? L'est-ce vraiment ? Est-ce vraiment...Oui ça l'est épouvantable.
- Et on aurait pu l'éviter si vous n'aviez pas joué à des jeux que vous ne maîtrisez pas, intervient le Dieu.
- Non je plaisante, sa l'est. Je plaisante. En faite c'est drôle, est-ce que c'est si dur de comprendre qu'on avait besoin de ça ?
VOUS LISEZ
Assassin pour toujours [Clint Barton]
Teen FictionUn passé : une tristesse. Un présent : une perpétuelle vengeance. Un futur ? Et si un jour sur une décision prise sur un coup de tête toute la vie changeait ? Les assassins ne sont plus forcément les méchants et finissent par être reconnus ? Impos...