Chapitre 18

999 51 6
                                    

- Celle près de la ville de Montreux ?

- Oui.

Je mets mon casque sur ma tête, allume le moteur et démarre en trombe. Je vais aller dans une maison dans la forêt que j'ai acheté il y a quelques années parce que je savais que ça pouvais être pratique.

Je ne fuis pas, non, si. Peut-être un peu mais je veux m'éloigner de ces supers héros et je me souviens bien que je Captain a dit que c'était fini avec HYDRA alors je ne sers plus à rien. Je vais me faire oublier et un jour je reviendrais. Mais maintenant je prends des vacances.

Après une heure de route, environ, je me gare devant la maison. Elle est simple, blanche a l'alsacienne avec des colombages naturel. Je rentre dedans après avoir ouvert la porte (merci Pyxis, elle va pas se prendre la porte dans la figure). C'est une maison très spacieuse mais il y a une présence. Pas humaine. Je me balade dans toute les pièces mais quand je monte au premier dans la chambre principale je remarque qu'un animal est couché sur mon lit.

Je me penche pour être à sa hauteur pendant qu'il me regarde, il est vraiment magnifique avec son pelage roux.

- Salut toi, commençais-je. Je vais pas te manger, tu n'as pas à t'inquiéter.

Il s'approche doucement de moi pendant que je tends la main. Je vais attendre qu'il fasse le premier pas, ce n'est pas à moi de le forcer à venir. Je n'ai pas à attendre très longtemps puisque facilement il vient poser à tête sur ma main pour réclamer des caresses.

- T'es pas bien sauvage toi dit donc.

Une pur beauté. Il se couche sur le dos pour avoir des caresses sur le ventre, et là je peux voir que c'est une petite femelle.

- MIKE, un renard ça mange quoi ?

- Le renard roux est un chasseur et tout l'été il se nourrit de petits mammifères ainsi que d'oiseaux, de poissons et plein d'autre encore. Et l'hiver il s'adapte à ce qu'il trouve.

- Merci.

Nous sommes un peu à la sortie de l'hiver donc il n'a pas beaucoup mangé.

- Si tu veux tu peux rester ici. Je vais aller en ville et je vais te ramener un poulet comme ça tu pourras manger.

Étrangement il semble avoir compris ce que je dis puisqu'il se recouche là où il était, ce qui me fait rire doucement. Je redescends au rez-de-chaussée et regarde autour de moi, j'active rapidement l'électricité pour avoir...de l'électricité, bravo. Je sors rapidement ma carte bancaire de mon sac et la fours dans une poche, sors de la maison et monte sur ma moto. Direction Montreux, ville plus connue pour le Montreux Comédie Festival, sinon la Suisse n'est pas très connue des autres pays parce qu'elle ne fait pas partie de l'Union Européenne. Donc on ne l'étudie pas.

Une fois arrivé au magasin, je le balade dans les rayons pour prendre de qui m'intéresse. Mon téléphone ne fait que de sonner alors je le mets en mode avion. Je prends trois poulet, ainsi que du poulet en barquette comme ça si il reste, ce que je ne doute pas, il en aura pour un moment.

Au moment de passer en caisse je me rends compte que je suis vraiment en train d'acheter de la nourriture pour un animal sauvage qui semble m'avoir compris quand je lui parlais. Bientôt il va me parler. Je paye mes achats et retourne à ma moto. Avant de partir je sors mon téléphone et me rends compte que tout les Avengers m'ont appelé sauf Clint, bien sûr. Une centaine de messages aussi. Je repart en direction de ma maison afin de pouvoir enfin me poser pour me reposer.

Je le gare rapidement devant la porte et entre dans la maison. Rapidement la petite renarde arrive pour me faire des câlins sur les jambes. Je déballe rapidement un poulet entier et sors une assiette pour lui poser au sol.

- Tiens, mange pas trop vite.

Elle mange assez doucement sûrement pour profiter de son goût. Je finis de ranger le reste des affaire et décide de me faire des cordons bleus avec des flageolets. Je fais rapidement un roux puis je mets de l'eau et une fois que la sauce est assez épaisse de mets les flageolets dans la casserole pendant que le cordon bleu cuit lui aussi dans une casserole. Je dispose rapidement sur la table de couvert ainsi que d'une assiette et d'un verre.

Je mange doucement pendant la jeune renarde continue de manger sa carcasse de poulet. J'ai pas l'impression de me sentir seule comme elle est là. C'est perdu dans mes pensées que je ne me rends pas compte que l'animal a fini son repas et qu'elle est postée à mes pied semblant attendre quelque chose. Je tourne la tête pour la regarder et recule un peu la chaise. Je donne deux petites tapes sur mes jambes pour l'inciter à monter, ce qu'elle fait sans attendre.

Je la caresse doucement sur la tête alors qu'elle pose cette dernière sur mon épaule comme pour regarder derrière moi.

- T'es beaucoup trop gentille toi.

Après une dizaines de minutes de câlins je lui fait comprendre qu'elle doit descendre de les jambes pour que je puisse m'occuper de la vaisselle ainsi que un peu de ménage. Une fois chose faite, je décide de monter à l'étage car je sais qu'il y a une pièce qui s'apparente à un laboratoire. Je me poste devant la porte métallique brillant et hésite à appuyer sur la poignée.

Assassin pour toujours [Clint Barton]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant