Chapitre 12

1.1K 56 6
                                    

Il s'arrête in extremis devant la magnifique baie vitrée pour observer le paysage. Nous arrivons mais Thor nous fait signe de ne rien faire alors je viens me placer à côté du Dieu pour mieux voir et comprendre ses intentions. Un vêtement avec une cape apparaît soudainement sur le corps rouge. Thor dépose son marteau sur la table alors je reste à côté pour être sur que si il en a besoin je pourrais lui donner.

- Navré c'était réellement étrange, merci.

- Thor, Natasha, vous avez aidé à créer ça, reproche le soldat.

- J'ai eu une vison, un tourbillon qui engloutit tout espoir de vie et en son centre il y a ça, dit-il en pointant la pierre.

- Quoi la gemme ? Demande Banner.

- C'est la pierre de l'esprit, une des six pierre d'infinité, le plus grand pouvoir de l'univers aux capacités destructrice, pour celui qui l'a, expliquais-je.

- Alors pourquoi l'avoir apporté ?

- Parce que Stark a raison.

- Oh c'est vraiment l'heure de l'apocalypse, annonce Bruce.

- Les Avengeurs ne peuvent pas vaincre Ultron.

- Pas seul, dit l'homme rouge.

- Pourquoi votre vision me rappelle JARVIS ? Demande Steve.

- La matrice d'origine a été modifié pour créé autre chose, expliquais-je.

- J'ai eu ma dose de nouveauté.

- Vous voyez en moi un enfant d'Ultron.

- C'est pas le cas ? Demande Clint.

- Je ne suis pas Ultron, je ne suis pas JARVIS. Je suis...Je suis...

- J'ai pénétré ton esprit, j'y ai vu l'annihilation, commence la sorcière.

- Regarde encore.

- Son sceau d'approbation, ça vaut rien pour moi, dit Clint en s'approchant.

- Leurs pouvoirs, les horreurs dans notre tête, Ultron lui-même proviennent tous de la pierre de l'esprit et ce n'est rien à côté de se qu'elle peut déchaîner... Et si elle est de notre côté...

- Et elle l'ai ? Demande la Captain. De notre côté.

- Je crains que ce ne soit pas aussi simple.

- Et bah ça a intérêt à se simplifier et vite, annonce Clint.

Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'ils s'en prennent tous à lui alors qu'il vient d'apparaître.

- Je me trouve du côté de la vie, contrairement à Ultron, il veut l'anéantir, dit l'humanoïde en s'approchant de moi qui n'avais toujours pas bougé.

- Et il attend quoi ?

- Vous.

- Où ça ?

- En Sokovie, dis-je en même temps que Clint. Il y détient Natasha.

Chacun commence à bouger autour de l'homme rouge.

- Et si on se trompe sur ton compte, si tu es un monstre qu'Ultron aurait mis au point, commence Banner.

- Que ferez-vous ? Demande l'homme en rouge. Je ne cherche pas à tuer Ultron, continu-t-il alors qu'il n'obtient aucune réponse, il est unique et il souffre beaucoup, mais sa souffrance va s'étendre sur la Terre, il doit donc disparaître ainsi que tout ses avatars et toutes traces de sa présence sur le réseau. Il faut faire vite mais aucun d'entre nous y parviendra sans les autres.

L'humanoïde se place devant moi pour me regarder dans les yeux alors que Thor se décale légèrement pour lui laisser la place qu'il souhaite. Yeux dans les yeux je comprends qu'il ne nous fera aucun mal si nous ne lui faisons rien et qu'il n'est pas le méchant de l'histoire mais plutôt une création collatérale qui va pouvoir nous aider à vaincre la chose.

- Peut-être suis-je un monstre, si c'était le cas je n'en aurais sans doute pas conscience, je ne suis pas se que vous êtes et pas se que vous souhaitiez alors je ne vois pas pourquoi vous me feriez confiance. Mais il faut agir.

Sans que je ne comprenne pourquoi il tient le marteau dans les mains et me le tend pour que je le prennes. Je regarde le Dieu qui me donne son approbation et je l'empoigne sous le visage surpris de tout le monde. Je donne rapidement l'arme à son propriétaire pour ne pas avoir encore de problème avec les autres Avengers. Clint me regarde avec un sourire en coin alors que les autres sont...Jaloux, je dirais.

- Bon bah... Bien joué, dit le Dieu en partant avec l'homme rouge.

- Trois minutes, annonce le Captain. Préparez-vous.

Je me dirige de suite en direction du jet et j'appuie en même temps sur mon collier pour avoir ma tenu. Je dois avouer que l'effet est assez stylé. Moi marchant au ralentie avec ma tenue de nanoparticule qui se forme sur mon corps. Tout le monde se prépare alors que je les attends. Tony, Bruce et Steve sont les premier à arriver.

- On ne survivra pas tous, si il reste un seul de ces soldats de plombs dans la nature tout sera perdu et ce sera saignant, annonce le milliardaire.

- Je n'ai rien de prévu ce soir, dis-je avec un sourire amusé.

- C'est moi qui l'affronterais le premier, c'est à Iron Man qu'il veut s'en prendre d'abord.

- Absolument, vous êtes sa bête noir.

Tout le monde nous rejoint dans le jet et décollons. Clint me donne mon oreillette alors que je me concentre pour être sûre que tout va se dérouler sans accros.

- Ultron sait que nous arrivons et le feu ennemi risque d'être nourrit, nous avons signé en connaissance de cause mais le peuple de Sokovie ne la pas fait lui, nous motive Steve. Alors notre priorité c'est de les faire sortir.

Nous arrivons rapidement sur place et je lance un regard à Clint qui comprend que la peur me gagne. Pietro et Wanda commence à évacuer le peuple alors que l'archer s'approche.

- Ça va aller OK ?

- Ouais, j'ai juste peur de faire une gaffe et de causer des blessés chez nous.

Thor et Banner partent en direction d'un lieu que je ne connais pas mais je décide de ne pas les suivre des fois que ma présence soit demandée ici. Clint et moi partons nous percher en hauteur pour avoir plus de visu pendant que toute la ville évacue.

- Je descends aider Steve, annonce Barton.

Je lui fais un rapide signe de tête alors que je vois Tony passer pour aller dans l'église au centre de la ville mais au bout de quelques seconde, une fissure entourant toute la ville apparaît avec des robots qui sortent de cette dernière.

- Je crois qu'on a de la visite, dis-je dans mon oreillette. Je vais descendre pour aider.

- Très bien.

Assassin pour toujours [Clint Barton]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant