Chapitre 1

1.5K 53 15
                                    

Danäel.

Bip. Bip. Bip.
7h30.
Danäel se réveilla brusquement et appuya sur la touche OFF de son réveil. Il s'extirpa tant bien que mal de son lit, et traîna ses pieds jusqu'à la salle de bain. Dedans, il passa un jet d'eau chaude sur son corps et savonna ses cheveux.

Danäel avait la silhouette haute et musclée. La peau de couleur blanche, seuls ses cheveux d'un blond très clair contrastait la couleur bleu de ses yeux. Réputé pour son caractère calme, Danäel ne s'énervait presque jamais, il avait toujours les bons mots et savait être direct lorsque le moment l'exigeait. Un peu celui qui prenait les décisions au sein de la bande, tous ses amis savaient qu'il était celui sur qui on pouvait compter. Amoureux de Jadina depuis le jour où il l'avait rencontrée, il n'avait jamais assumé ses sentiments envers elle bien qu'il se montra toujours extrêmement courtois. Gryf était son meilleur ami, et avec lui les parties de rigolades et de chamailleries n'en finissaient jamais. Il avait toujours pu compter sur Shimy lorsqu'il avait un problème, et admirait son intelligence. Quand à Razzia, c'est sa sensibilité et sa timidité qui l'avait encouragé à l'intégrer dans le groupe.

En ce premier Septembre, c'était l'idée de revoir ses amis qui l'enchanter plus que la découverte de ses nouvelles matières.
Il sortit de la douche et à l'aide d'une serviette, épongea les gouttes qui perlaient au bout de ses cheveux. Il enfila un pantalon noir, un tee shirt blanc et de grosses baskets, assortit son ensemble d'une montre et peigna ses cheveux qui vinrent se ranger harmonieusement sur sa tête. Assez satisfait de l'image que lui renvoyait son miroir, il s'engouffra dans la cuisine à la recherche de ce qui pourrait satisfaire son estomac. Il finit par dénicher au fond du placard des biscuits et rempli un grand verre de lait.

15 minutes plus tard et après s'être lavé les dents, il sortit de sa maison pour se rendre au lycée situé à deux rues de chez lui. En route, il espérait s'être retrouvé dans la même classe que ses amis, ou au moins de Jadina. Il avait choisi la spécialité sport, ce qui le réjouissait fortement car il passerait désormais plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur. Au loin il aperçut une fille aux cheveux noirs et un garçon aux cheveux roux tirant sur le rouge. Il reconnut aussitôt Jadina et Gryf en grande discussion. Il s'approcha d'eux et lança :

- « Salut ! »
- « Coucou ! » s'exclama Jadina en lui faisait la bise. « Prêt pour la rentrée ? »
- « Bof, j'veux juste qu'on soit dans la même classe. » lui répondît Danäel en serrant la main de Gryf.
- « On attend Shimy et Razzia et on pourra aller voir le tableau. » dit Gryf.

Au même moment, apparurent un grand gaillard brun accompagné d'une fille aux cheveux blanc au coin de la rue, marchant dans leur direction.

- « Salut vous tous ! » sourit Razzia. « Content de vous revoir, j'ai croisé cette jeune demoiselle sur la route. » rajouta t'il en désignant Shimy du doigt.

Cette dernière leur lança un calme « Bonjour ».

- « On vous attendait pour aller voir le tableau des classes, maintenant que vous êtes là, on peut y aller. » dit Jadina, en souriant.

Tous se rendirent vers le grand portail d'un rouge éclatant, ou un amas de lycéens s'étaient rassemblés.
Shimy réussit à percer un mince passage à travers cette foule et, suivie de ses amis, s'approcha du tableau.

- « Gryf, Danäel, Razzia...» commença à énumérer Jadina, ses doigts fins parcourants la feuille. « Et moi ! On est en Terminal Sept. » s'exclama t'elle.
- « Et Shimy ? » demanda Gryf en plissant les yeux.
- « Il semblerait que je sois en Terminal Trois. » murmura Shimy, les yeux tournés vers le tableau. « On se retrouvera au réfectoire. » rajouta t'elle, dans son habituelle capacité à montrer que rien ne l'atteignait.

Elle s'extirpa de la foule et s'en alla d'un pas léger vers les casiers qui ornaient les murs du lycée.

- « C'est dommage ça. » dit Razzia.
- « Ouais, peut être qu'en demandant au proviseur, on pourra la faire changer de classe ? » émit Gryf, le regard vers Shimy au loin.
- « Shimy n'acceptera jamais qu'on fasse ça, elle est débrouillarde, elle fera ce qu'il lui plaît. » déclara Danäel.
- « Et puis comme elle l'a dit : on la retrouvera au réfectoire. » murmura Jadina.

Alors que la sonnerie retentit, les quatres amis se mirent en direction de la salle de cours qui le leur avait été désignée.
Il s'installèrent tout au fond de la salle,Danäel et Jadina ensembles, et derrière, Gryf et Razzia.

Le professeur, très barbant se mit à leur distribuer leur emploi de temps et expliqua d'une voix monocorde les instructions et les règles à suivre au sein de l'établissement.

Danäel contempla Jadina aussi discrètement que possible, mais en vue des non-discrets signes que lui envoyaient Gryf derrière lui en rigolant, il était sûr que c'était un réel échec.
La matinée passa très lentement, ennuyante à mourir, c'est en sautant au plafond qu'il entendit la sonnerie leur annonçant qu'il était l'heure de manger. Ils sortirent ensembles de la salle de cours et se dirigèrent vers l'entrée du réfectoire en attendant Shimy. Celle ci ne fit son apparition que 10 minutes plus tard, seule, et le regard froid.

- « On t'a attendue ! » lança Jadina en lui souriant.
- « Je ne suis pas aveugle. » répliqua Shimy, son regard de glace directement sur Jadina.
- « Bon... et si on y allait ? » demanda Razzia, qui sentait l'ambiance tendue.

Assis autour d'une table ronde, ils mangèrent tout en discutant des nouveautés de cette année. Gryf ne cessait de parler, Jadina déblatérait milles et une choses dans la minutes, Razzia vantait les mérites des archéologues, Shimy était buttée dans un silence absolu et Danäel participait par ci et pas à la discussion.

Lorsque vint l'heure de retourner en classe, Danäel invita Jadina à l'accompagner chercher une bouteille d'eau d'abord. Shimy plaça son sac sur l'épaule et s'en alla rapidement, Gryf lui souhaita bonne chance et Razzia se mit en route vers la salle de classe. L'après midi se déroula sans nouvelles surprises, excepté l'apparition du garçon que Danäel détestait le plus : Halan de Sabledoray. Tout d'abord parce que ce garçon avait un nom de famille ridicule, puis en partie parce qu'il était sans cesse en quête de l'attention de Jadina. Et ça, Danäel ne pouvait le supporter. À la fin de l'après midi, Danäel salua ses amis et prit le chemin de retour vers sa maison. La première journée avait été épuisante, heureusement ses amis avaient été là.

Il attrapa un bout de pain qui traînait sur la table et monta directement dans sa chambre où il balança son sac sur le lit. Il alluma son téléphone portable, il avait envie de discuter avec quelqu'un. Dans sa liste de répertoire, il aperçut le prénom de son amie qu'il n'avait plus vu depuis des mois maintenant : Saryn.
Au bout du fil, une voix s'éleva du téléphone.
- « Danäel ? Est ce que tout va bien ? »




***********************
Voici le premier chapitre de ma fan fiction sur Les Légendaires. J'espère qu'elle vous plaira.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant