Gryf.
Gryf avait prit près d'une bonne heure pour se préparer à sortir. Il avait sauté de joie en recevant le message de Jadina et s'était dit qu'une sortie entre amis serait le parfait endroit pour s'excuser auprès de Shimy. Il avait hésité à inviter son amie Shun-Day, n'étant pas sûr que la présence de cette dernière aiderait Shimy à le pardonner. Mais heureusement pour lui, Gryf n'eut à rien faire, Jadina ayant déjà prit l'initiative d'inviter Shun-Day.
Il était maintenant 20h15, quand Gryf, vêtu d'un teeshirt blanc et d'un pantalon noir - il avait hésité avec un jean mais avait trouvé le pantalon plus pratique s'il se retrouver à danser -. Il avait enfilé les baskets qu'il avait acheté la semaine auparavant et s'était parfumé de son eau de Cologne préféré.
En se tournant et en se retournant, il observa plus minutes durant le reflet que lui renvoyait son miroir. Plutôt fier de l'image, il sourit et se rendit dans son salon. La, il prit le téléphone portable qui gisait sur un coussinb et s'empressa d'envoyer un message à Jadina.
- « On se retrouve ou ? »
- « J'suis avec Shun-Day devant le club, on vous attends. »
- « Je rejoins Danaël et on arrive. »Gryf prit sa veste dans la penderie, embrassa son chat roux et claqua la porte derrière lui.
Il rejoint Danaël qui l'attendait quelques rues plus loin, et tout deux s'engagèrent sur la rue qui menait aux Champs-Elysées.Ils aperçurent Jadina et Shun-Day qui les attendaient au dessous d'un préau d'un café.
Gryf ne put s'empêcher d'admirer la robe bleu qu'arborait malicieusement Shun-Day. Un chandail recouvrait ses frêles épaules et elle portait une paire de talons noirs. Ainsi elle arrivait presque à la hauteur de Gryf.Le jeune homme vit son meilleur ami prendre la main de Jadina et lui faire un baise-main. Gryf savait que Danaël était désespérément amoureux de Jadina mais qu'il n'avait jamais osé le lui dire.
- « T'es pas mal ce soir. » murmura Shun-Day à son oreille.
- « Tu n'es pas mal non plus. » renchérit Gryf.- « Bon on attend Razzia et Ténébris et on peut y aller. » déclara Jadina en souriant.
- « Quoi ? Mais et Shimy ? » s'exclama Gryf en se tournant vers la jeune fille.Danaël fronça les sourcils.
- « Elle va venir ? » demanda t'il.
- « Elle a refusé, elle dit qu'elle a des choses à faire. » répondit Jadina.Gryf soupira. Ce n'était pas ce soir qu'il pourrait enfin se faire pardonner. Maudite Shimy. A croire qu'elle avait fait exprès !
Shun-Day vint prendre son bras et dit :
- « Ce n'est pas grave, au moins on est sûr qu'il n'y aura pas de dispute. »
- « Shimy est notre amie, et tu n'as pas le droit de dire ça. » déclara Danaël, le regard dur.Jadina sourit et haussa les sourcils.
- « Tu es notre amie Shun-Day et, comme Shimy, on ne laisserait personne parler de toi quand tu n'es pas là. »
Shun-Day rougit brutalement.
- « Excusez moi... » murmura t'elle.
Gryf l'a prit par les épaules dans un signe de réconfort.
- « Ha ! Voilà Razzia et Ténébris... Hooo, Ténébris est magnifique ! » s'émerveilla tout d'un coup Jadina.
Shun-Day hocha rapidement la tête en suivant le regard de son amie. Elle observa attentivement Ténébris tandis que Gryf remarqua qu'une flamme brûlante s'était logée dans la pupille de Shun-Day.
- « Ça va Shun-Day ? » demanda Gryf, curieux.
Cette dernière secoua la tête et fit un regard d'excuse.
VOUS LISEZ
À travers les âges.
FanfictionLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.