Gryf, Razzia et Shun-Day.
Les trois amis s'étaient rassemblés ce jeudi midi autour d'une table idéalement située dans un coin de la cour, coupée du reste de la population du lycée.
Razzia avait expliqué la situation dans laquelle se trouvait Ténébris à tous ses amis un jour auparavant. Aussitôt, ses amis lui avaient juré de l'aider. Et assis tous ensembles, Danaël avait émis le premier problème.
- « Il faut qu'on se concentre sur le danger tout d'abord. » avait-il déclaré, le ton sérieux.
- « La fille du chef. » avait surenchéri Jadina.
- « Exactement. » avait répondu Danaël en lui souriant.
- « On sait qu'elle est dangereuse. » avait continué Gryf.
- « Qu'elle est prête à tout pour retrouver Ténébris. » avait ajouté Razzia.
- « Comment on la retrouve ? » avait demandé Shun-Day.Un silence angoissant lui avait fait échos.
- « Et toi Shimy ? Qu'est ce que t'en pense ? » avait demandé Gryf.
- « Je pense qu'ils attendent qu'on se rende au lieu indiqué sur la carte de Razzia, parce qu'ils savent qu'on ne laissera pas Ténébris y aller. C'est un piège et il ne faut pas qu'on tombe dedans, l'avantage qu'on a, c'est qu'ils ne savent pas à quoi on ressemble, et on peut utiliser ça. » avait murmuré Shimy, la tête posée sur ses mains. « Il faut que l'un de nous fasse le guet, on se remplacera mais il ne faut pas être à plusieurs, ça attirerai l'attention. Si ils veulent que nous allions la bas, c'est qu'ils ont préparés quelque chose pour nous, et si on découvre quoi, on pourra contre attaquer. »Danaël avait hoché la tête.
- « Pourquoi on fait pas simplement appel à la police ? » avait demandé Jadina.
- « Parce que les gangs sont illégaux, si la police les attrape, ils les mettront en prison, et s'ils découvrent que Ténébris et moi on y'a été membres, on risque d'écoper plusieurs mois, voir d'années de prison nous aussi. » avait répliqué Razzia, d'un air sombre.Les six amis s'étaient tus. Puis Razzia s'était levé, annonçant qu'il devait retrouver Ténébris qu'il ne voulait pas laisser trop longtemps toute seule. Danaël, Gryf et Jadina s'étaient rendu à leurs cours respectif, Shun-Day au sien, et Shimy aussi.
Ils avaient ainsi décidé que Gryf, Razzia et Shun-Day - qu'ils avaient mis dans la confidence, contre l'avis de Shimy - se rendrait les premiers à l'endroit de la carte.
Ils avaient donc décidé de sécher les cours de la matinée, pour se rassemblés sur une table.
- « Bon qu'est-ce qu'on attend ? » s'impatienta Shun-Day.
- « Rien. Faut y aller. » répondît Razzia.
- « Attendez ! » s'exclama Gryf. « Pourquoi on réviserait pas une dernière fois notre plan ? »Shun-Day leva les yeux au ciel et soupira.
- « Quel plan Gryf ? On y va, on regarde, on découvre quelque chose et on s'en va. Point. »
- « Et si on se séparait ? Pour essayer d'en apprendre plus ? » supposa Gryf.
- « T'as jamais vu de films toi ? C'est là meilleure façon pour se faire tous tuer ! » rétorqua violemment Razzia.
- « Ok ! Ok ! Pas la peine de m'crier dessus ! » ronchonna Gryf en levant les mains au ciel.
- « T'as peur ? » demanda Shun-Day, moqueuse.
- « Non, Gryf n'a juste pas envie qu'on se fasse tuer. » répondît Razzia sans laisser le temps à son ami, « C'est le plus courageux d'entre nous tu sais Shun-Day. » ajouta t'il, après un instant d'hésitation.
- « Et je vais le prouver en prenant le premier tour de garde. Vous vous rentrez chez vous. » annonça Gryf, le ton sérieux.Shun-Day haussa les sourcils et croisa les bras, alors qu'elle allait répliquer, Razzia lui prit Le Bras et la força a reculer.
- « Gryf a raison, rentre chez toi Shun-Day. »
- « Quoi ! Mais et toi ? »
- « Moi je vais y aller avec lui. »
- « Parce que je suis une fille c'est ça ? » sembla exploser Shun-Day.
- « Non ! » s'exclama Gryf, « Parce que je ne veux pas que tu sois en danger, d'ailleurs toi aussi Razzia, tu vas retourner près de Ténébris et veiller sur elle. »
VOUS LISEZ
À travers les âges.
FanfictionLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.