Jadina alluma son téléphone et constata qu'il était déjà tard. C'était vendredi et c'était le dernier jour d'école avant les vacances. Ces derniers jours étaient passé à la vitesse de la lumière depuis l'épisode avec Skroa. Depuis les révélations, depuis les événements qui avaient à jamais changé sa vie. Leur vies. La jeune fille leva la tête de son oreiller et jeta un regard autour d'elle.Danaël avait la tête contre son dos et elle sentait la chaleur de son corps réchauffait le lit. Trois matelas étaient disposés autour de son propre lit, et sur chacun d'entre eux, dormaient profondément ses amis. Gryf, Razzia et Ténébris. La chambre était plongée dans une obscurité et une chaleur réconfortante. Le soleil ne se lèverait que dans une heure, mais la lumière de jour percevait un peu à travers les volets des fenêtres.
Les adolescents n'avaient que très peu quitté la chambre de Jadina au cours de ces trois derniers jours, préférant la sécurité de la chambre. Ils avaient mangés leurs repas ensemble et n'avaient quitté la pièce que pour prendre des douches. Ils n'avaient pas vraiment parler entre eux, s'étaient contenté de reprendre leurs forces, de soigner leurs blessures, qu'elles soient physiques ou mentales.
Jadina avait finalement digéré le fait que Ténébris était sa sœur. Et cette dernière s'était faite à l'idée, elle allait rester avec Jadina. Leur mère, Adeyrid, s'était confondue en excuses. Et Ténébris apprenait à lui pardonner, à la connaître. À s'habituer à cet environnement où elle pouvait avoir ce qu'elle voulait en un claquement de doigts. Il était encore déstabilisant pour Ténébris de manger normalement à des heures habituelles, à se coucher dans des draps propres, à prends une douche matin et soir, à se parfumer d'une riche eau de toilette, à croiser les domestiques, à ne pas avoir besoin de lever le petit doigt.
Mais la jeune fille aimait. Elle adorait même. Elle avait même coupé ses longs cheveux noirs, changé ses habits miteux pour une robe violette. Et lorsqu'elle se regardait dans le miroir, elle voyait une tout autre fille. Une fille qui était heureuse et enfin apaisée. Une fille en sécurité.
Oui, les deux jeunes sœurs allaient mieux.
Danaël, Gryf et Razzia allaient mieux eux aussi. Danaël avait passé ces trois derniers jours à réconforter son ami Gryf, toujours aussi triste à cause de la trahison de Shun-day, et il avait soutenu Razzia, qui était passé à quelques millisecondes de la mort.
Plusieurs fois, Jadina s'était réveillée en sueur au milieu de la nuit. Et une fois, alors qu'elle venait tout juste de rêver du sourire cruel de Skroa, elle avait constaté que Gryf était lui aussi réveillé. Elle s'était installé à côté de lui, et Gryf lui avait tout raconté. Il lui avait absolument tout dit. Sur ses parents, son frère, Shimy et surtout sur Shun-day. Et à quel point, il se sentait trahi. Jadina n'avait rien pu faire d'autre qu'un grand câlin.
Il était dur d'imaginer qu'à peine quelques jours plus tôt, leurs vies n'avaient pas basculées
Et petit à petit, c'est allait mieux. Ils n'eurent plus froid, plus faim, plus peur. Assis les uns à côté des autres, ils avaient parlé, beaucoup parlé. Plus longtemps qu'ils ne l'avaient encore jamais fait. Tard dans la nuit, ils s'étaient confiés, et chacun avait apprit un peu plus de la vie de son voisin. Et c'était un véritable régal. Un baume pour les cicatrices du cœur. Un remède contre l'horreur qu'ils avaient enduré.
Jadina donna un coup de coude à Danaël pour qu'il se réveille. Ce dernier poussa un grognement et ouvrit difficilement les yeux.
VOUS LISEZ
À travers les âges.
FanfictionLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.