Chapitre 12

704 41 5
                                    

Jadina.

Jadina avait passé le dimanche entier chez elle. Naviguant entre la fabrication de nouveaux habits à l'apprentissage du makeup que sa YouTubeuse préférée avait inventée en passant par un long bain à la camomille. En somme, Jadina avait passé un dimanche comme de ceux qu'elle adorait.

Enfin jusqu'au moment où la jeune fille ne marche devant le bureau de son père et n'entende les voix coléreuses de ses parents à travers la porte.
Jadina soupira. Cela faisait longtemps qu'elle s'était habituée aux disputes incessantes de ses parents. Très longtemps à vrai dire. Depuis son plus jeune âge, elle avait entendu ses parents se hurlaient dessus sans prendre garde à sa présence. Quelques fois, les cris montaient en sourdine, les objet valsaient et les insultes fusaient.

Et Jadina avait toujours eu la fâcheuse manie d'écouter leur conversation, surtout de celles où elle était le point de mire.

Exactement comme celle-là.

Elle entendit son nom à plusieurs reprises sans pourtant réussir à discerner le véritable sujet de discussion. Jadina décida de coller son oreille contre la porte dans l'espoir d'en apprendre plus.

La voix grave de son père se mélangeait à celle, criarde, de sa mère dans un tourbillon incompréhensible. Mais Jadina comprit qu'il n'était cette fois-ci, uniquement question que d'elle. La jeune fille repassa les dernières semaines dans sa tête. Elle n'avait rien fait de mal ou ne s'en souvenait pas dans ce cas. Elle avait respecté les règles établies, s'était couchée à l'heure demandée, avait fait tout ses devoirs sans protester et avec changé la litière de son chiot tous les jours.

Non, Jadina ne voyait pas pourquoi ses parents la mentionnait dans leur dispute.

Appuyé sur la porte comme si elle était sur le point de fusionner avec, la jeune fille regarda par la serrure en essayant d'apercevoir quelque chose.

- « Je veux pas qu'elle sache ! » retentit soudain la voix de sa mère.
- « Elle finira par le découvrir ! » répliqua aussitôt celle de son père.

Jadina fronça les sourcils. Savoir quoi ?

- « Elle est trop jeune. »

Trop jeune ? Mais pour savoir quoi ?

- « Elle comprendra. Jadina n'est plus une petite fille ! Elle a grandit, mûri. Et un jour viendra ou elle le découvrira et je te promet que quand ce jour arrivera, elle ne reviendra pas ! »

Jadina écoutait maintenant très attentivement. Cette dispute n'avait pas l'air d'être comme les autres. Qu'est ce qu'il fallait qu'elle ne découvre pas ? Et pourquoi ça avait l'air si grave ?

- « Pas si elle ne le sait pas ! Elle n'a pas besoin de le savoir. Ça ne changera rien à sa vie ! »
- « Sa vie entière est un mensonge ! »

Jadina étouffa un hoquet.

- « Qu'est ce que tu raconte ? »
- « Depuis sa naissance, on lui ment ! Et je ne peux plus ! Je veux qu'elle sache ! »

Jadina entendit un soupir et une chaise qui bougeait.

- « Je t'interdis de le lui dire ! »
- « Je me passerai de ton autorisation. »
- « Pourquoi veux tu le lui dire de toute manière ? Pourquoi est ce si important ? »
- « Parce que ce n'est pas important ?! PARCE QUE CE N'EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR QUE JE NE SUIS PAS SON VÉRITABLE PÈRE ? »

Jadina écarquilla les yeux. Le sang reflua de son cerveau et elle ne put esquisser le moindre geste. Les yeux fixés sur la poignée, des milliards de pensée affluèrent dans son esprit et les voix retentissantes de ses parents devinrent floues.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant