Chapitre 15

755 49 28
                                    

Gryf avait passé la matinée à surveiller du haut d'un toit, accroupi tel un renard, l'hangar de la carte. Mais après 4 heures d'intense observation, rien n'était survenu. Absolument rien. Personne n'était rentré, personne n'était sorti. Pas un bruit à l'intérieur de bâtiment et personne aux alentours.

Pour Gryf, ça avait été la plus ennuyante matinée de sa vie.

Heureusement, il avait entre-temps reçu un message de Shun-Day qui lui demandait s'il voulait passer l'après midi avec elle. Il avait immédiatement accepté. Ravi de pouvoir améliorer cette journée.

Son téléphone indiquait 14h30, il se dépêcha d'envoyer un message à Danael qui prendrait le relais, et s'engagea à travers les rues pour rejoindre Shun-Day à la sortie de lycée.

Assise sur un banc à côté d'un arbre, Shun-Day attendait patiemment son arrivé en pianotant sur son téléphone. À la vue de la jeune fille, Gryf s'approcha d'elle.
La jeune fille rangea immédiatement son téléphone dans son sac et lui fit la bise.

- « On va ou ? » demanda t'elle.
- « Haha, je sais pas, c'est toi qui m'a proposé de sortir. »

Shun-Day haussa un sourcil, n'appréciant guère la remarque du jeune homme. Autour d'eux, les filles la regardaient jalousement.

- « On dirait que t'es apprécié. » commenta t'elle, en montrant de la tête la vingtaine d'adolescentes.
- « Elles peuvent pas me résister ! » répondît Gryf en faisant un clin d'œil.
- « Vient, on va ailleurs. » dit-elle en lui prenant Le Bras, ignorant superbement sa remarque.

Les deux amis se rendirent au parc qui se situait à quelques rues du lycée. En marchant, ils achetèrent quelques biscuits qu'ils dévorèrent sur le chemin tout en discutant.

Gryf apprenait de plus en plus à connaître Shun-Day et il appréciait la jeune fille qu'il trouvait très intéressante. Chaleureuse, souriante, aimable et polie. La vie de la jeune fille semblait tout droit sortie d'un conte de fées.

Avec des parents aisés, elle avait grandie dans une grande demeure entourée de vignobles, étant fille unique, elle adorait le vin, les chiens et le fromage. Elle avait toujours eu des amies, n'avait jamais eu de relation amoureuse et s'avouait avoir une extraordinaire culture musicale.

Et lorsque Shun-Day lui avait demandé à son tour de raconter son histoire, Gryf avait hésité. Il n'avait jamais parlé avec personne de son passé à part avec ses amis. Et encore, il ne leur avait fait part de son histoire que quelques mois auparavant. Autant dire que ce n'était pas après seulement quelques semaines qu'il parlerait de son passé avec Shun-Day.

Qu'est ce qu'il pourrait lui raconter de toute façon ? Son histoire était loin d'être aussi formidable que la sienne. Il n'était jamais parti en vacances, n'avait jamais vécu avec toute sa famille, n'avait jamais passé ses dimanches à manger des glaces en jouant au ballon.

Il avait été plutôt trimbalé de foyers en foyers jusqu'à l'âge de 16 ans où l'état lui avait loué un appartement pour qu'il puisse continuer son parcours scolaire. Ses parents étaient décédés et son frère avait mystérieusement disparu dans un étranges concours de circonstances, tout le monde lui avait dit qu'il était mort, même si son corps n'avait jamais été retrouvé. Le passé de Gryf était sombre, il avait souvent dû faire recours à ses poings lorsqu'il séjournait dans les foyers. Mais il avait rebondi extraordinairement bien. Et sa manière de sourire, de rigoler, de se moquer et d'enchaîner les conquêtes étaient pour lui un moyen d'enfouir son passé loin de son cœur et de sa mémoire. Il détestait en parler. Il en avait honte.

Heureusement, Shun-Day n'insista pas et enchaîna sur un nouveau sujet. La jeune fille était très bavarde et remplissait à elle seule les trois quart de la discussion. Mais Gryf ne lui en voulait pas, bien qu'il préférait le silence apaisant de Shimy, il appréciait la fille qu'il apprenait à connaître.



À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant