Razzia.
Razzia détestait les matières scientifiques, aussi, quand la sonnerie retentit, l'obligeant à se rendre à son cours d'SVT, il grogna de colère. Son téléphone choisit ce moment précis pour se mettre à sonner. Son écran afficha l'appel entrant d'un numéro inconnu. Sa curiosité interpellée, il décrocha. À l'entente de la voix qui jaillissait de l'appareil, il se figea.
Son sang reflua hors de son cerveau et il ne put esquisser le moindre geste.
Combien de fois avait t'il entendu cette voix ? Comment de fois seulement avait il entendu le timbre soyeux de cette voix ?
Ténébris.- « Razzia ? Razzia ? C'est toi ? J'ai besoin de ton aide ! Ra...ia, rep... moi ! Je .... devant... t... lycée. »
L'appareil se mit à grésiller, Razzia ne comprenait plus un traitre mot. En revanche, il avait compris que son ancienne petite amie se trouvait juste devant le lycée et qu'elle avait désespérément besoin d'aide. Razzia secoua la tête. Il fallait remettre les idées en place.
Sans plus attendre, il couru jusqu'au portail et aperçut au loin la silhouette familière de Ténébris qui se découpait à la lumière du jour.
- « Korbo ! » s'écria Ténébris lorsqu'elle le vit s'approcher. Elle s'empressa d'aller se jeter dans ses bras. « Tu m'as tellement manqué ! »
Razzia sembla se perdre dans le parfum des cheveux noirs de Ténébris. Ho qu'est-ce qu'elle sentait bon. Puis, pris d'une brusque bouffée de lucidité, il s'écartera immédiatement d'elle.
- « Je t'avais dit ne plus jamais chercher à me recontacter Ténébris ! » rétorqua d'un ton glacial Razzia.
- « Ho je sais Korbo, et je l'aurais pas fait si ce n'était pas pour quelque chose d'aussi important ! » murmura Ténébris, les larmes menaçaient de couler.
- « Ne m'appelle pas Korbo. Je suis Razzia. » grinça le jeune homme. « Qu'est-ce qu'il se passe ? »Ténébris essuya ses larmes à l'aide de sa manche et reprit :
- « Le gang dont je fais partie, celui que tu as quitté. Ils me recherchent Razzia ! Île me recherchent pour le tuer. L'homme à la charge du gang m'en veut terriblement, il a ordonné à sa fille de me chercher et de me tuer. Et j'ai peur, j'ai tellement peur. Je suis toute seule depuis que mon père a été tué par son ennemi. Je ne savais pas où aller, j'ai fui et je t'ai appelé. Tu dois m'aider Razzia ! » sanglota Ténébris.
Elle tremblait de tout son corps et ses jambes ne semblaient plus pouvoir la tenir. Razzia l'invita à s'assoir sur le sol avant d éprendre la parole.
- « Reprenons depuis le début Ténébris s'il te plaît. Qu'est-ce que tu as fait ? »
- « Rien de grave, j'ai... j'ai juste refusé de livrer la came qu'il m'avait ordonné de livrer. »
- « Pourquoi ? »Ténébris reprit de plus belle ses sanglots.
- « Parce que j'en avais marre Razzia ! Parce que je n'en pouvais plus ! Tu ne quitte plus mes pensées depuis le jour où tu m'as quittée, j'ai n'ai pas réussi à t'oublier ! Et je n'ai plus envie d'être une criminelle, je veux devenir comme toi. Je veux être quelqu'un de bon. »
Razzia la regarda sans bouger. Ses yeux fixés sur elle comprenaient le désespoir dans lequel était tombée Ténébris. Il voulait l'aider, mais il ne savait pas comment.
- « Et tu as quitté le gang. Et cet homme à la charge du gang, tu sais qui c'est ? »
- « Non ! Je ne l'ai jamais vu, il envoyait toujours un de ses sbires lorsqu'il devait me délivrer un message. Il veut me tuer Razzia, tout le gang est à mes trousses et spécialement sa fille ! »
- « À quoi ressemble sa fille ? »
- « Je ne sais pas non plus, mais on dit d'elle qu'elle est magnifique. »
VOUS LISEZ
À travers les âges.
FanfictionLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.