Chapitre 6

832 47 8
                                    

Salut !
Je suis désolée pour le retard de la publication de ce chapitre mais il y'a eu la sortie de la saison 3 de StrangerThings et j'étais trop occupée à la regarder - ou à pleurer d'ailleurs - en tout cas voici le chapitre.
Bon lecture,

•••••••••••••••••••••••••••


Jadina.

Jadina se leva difficilement de son lit ce matin. Elle n'avait aucune envie d'aller en cours ce matin, de plus avec un test en anglais en première heure. Elle avait veillé tard la veille pour finir le travail qu'elle devait rendre en français, et de lourdes cernes bleutées s'étaient invitées sous ses yeux.

Horrifiée devant le désastre de son visage, Jadina s'empressa de filer sous sa salle de bain et d'en ressortir immédiatement maquillée, dans l'espoir de camoufler ses immenses cernes. Elle s'habilla d'une nouvelle robe noir et d'un manteau vert. Le froid avançait à grands pas et l'hiver promettait d'être rude.

Dans la cuisine, elle n'avala qu'une pomme, vérifia pour la centième son sac, et finalement se dirigea vers la porte d'entrée.

À l'extérieur, le vent la frappa de plein fouet. Elle enfila ses gants et serra contre elle son sac avant de se mettre en route vers le lycée.
Elle arriva devant l'établissement dix minutes plus tard. Elle aperçut au loin une silhouette aux cheveux vert et reconnut immédiatement Sunday. Elle s'avança à grand pas vers elle et lui lança un joyeux « Salut ! »
Sunday lui retourna un éblouissant sourire. Vêtue d'une magnifique combinaison verte à collants noirs et d'une écharpe rouge, Jadina la trouvait absolument adorable. Elle avait enfin trouver quelqu'un qui respectait le sens de la mode. Maintenant que Sunday avait en quelque sorte rejoint leur groupe grâce à Gryf, elle pourrait s'épargner les longs monologues qu'elle entretenait avec Shimy.

- « J'adore ta tenue ! » s'exclama Sunday.
- « Ho merci ! Je me demande où tu as déniché une aussi jolie combinaison ! » rétorqua Jadina, les yeux pétillants.

Leur discussion continua quelques minutes, et tellement absorbées par le sujet, aucunes d'entre elles ne remarqua l'avenue de Shimy qui passa devant elles, la tête haute mais le cœur blessé.

Jadina et Sunday entendirent la sonnerie et se saluèrent avant de marcher en direction de leur cours respectif en se promettant de manger ensembles ce midi.

Gryf.

8h30. Ho misère.
Il était sacrément en retard pour le lycée. Les cheveux ébouriffés et la trace de l'oreiller encore présente sur sa joue, Gryf sauta jusqu'à dans la cuisine à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Il se vaporisa de son eau de Cologne favorite et attrapa son téléphone portable.

8h35. 35 minutes de retard. Il fallait accélérer la patte. Il embrassa au passage son chat et sortit en trombes de son appartement. Le froid le gifla, mais il n'avait plus le temps de rentrer et d'enfiler une veste, son sweat-shirt à capuche ferait suffisamment l'affaire.

Dehors, il pressa le pas, et cinq minutes plus tard atteignit le lycée. Il dépassa le portail en entra dans le bâtiment B. La salle d'anglais se situait au deuxième étage malheureusement. Au détour d'un escalier, il faillit percuter une élève. Il s'arrêta un moment et reconnut Sunday.

- « Dis donc, ça va finir pas devenir une habitude cette manie de se cogner entre nous ! » rigola t'elle.
- « Haha oui je n'y peux rien ! » répondît t'il en levant les mains en l'air. « Qu'est ce que tu fais dans les couloirs à cette heure ci ? »
- « Mon prof n'est pas là, j'ai la matinée de libre , j'allais à la bibliothèque. » rétorqua t'elle.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant