Danaël.
En ce lundi matin, et après avoir passé une nuit sans dormir à cause de la pleine lune, Danaël avait bien mauvaise mine. Plus encore lorsqu'il réalisa que les cours commençaient dans moins d'une heure avec Histoire.
Danael sortit du lit en grommelant et en grimaçant. Qu'est-ce qu'il détestait le lundi.
Mais Danael détestait arriver en retard. Il s'empressa de rentrer dans la douche, et en ressorti quelques minutes plus tard tout habillé, les cheveux impeccablement plaqués sur sa tête.
Parfumé, paré de la jolie montre que son père lui avait offert avant qu'il meurt et chaussé d'une paire de basket noirs, Danael se rendit dans la cuisine.Il alluma son téléphone, vérifia l'heure et répondît aux messages qu'il avait reçu.
Puis il but son verre de lait habituel, croqua dans sa tartine et finalement partit pour le lycée.
A l'heure où il était parti de chez lui, nul doute qu'il parviendrait au lycée en avance.En effet, il aperçut Jadina devant le portail et s'empressa d'aller la rejoindre.
- « Salut ! On peut rentrer maintenant, Razzia ne vient pas aujourd'hui, il reste avec Tenebris. » annonça directement Jadina en lui faisant la bise.
- « Ha ouais ? » demanda, surpris Danael. « Et Gryf et Shimy ? »
- « Ben Gryf va probablement arriver en retard, lui et Shimy sont allés au cinéma hier soir, mais Shimy est probablement déjà dans la bibliothèque ou quelque chose comme ça. »
- « Au cinéma ? » s'exclama Danael.
- « Ouais, ça veut dire qu'ils ne se font plus la guerre. » déclara Jadina.Danael haussa les sourcils. Puis se mit à observer Jadina. Cette dernière n'avait pas bonne mine non plus. Ses cheveux n'étaient pas coiffés, ses yeux étaient très cernés et elle n'avait fait aucun effort vestimentaire. Elle n'avait pas dû passer une très bonne nuit.
Le plus étrange cependant, c'était le sourire inexistant de la fille la plus optimiste qu'il connaissait. Et si Jadina ne souriait pas, c'est qu'elle avait un sérieux problème.
- « Jadina ? Est ce que tout va bien ? »
Jadina releva la tête. Ses yeux brillaient énormément et les cernes violettes étaient encore plus grands que ce qu'il avait imaginé.
- « Oui oui ! Tout va très bien ! » répondît elle, la voix anormalement aiguë.
Danael fronça les sourcils d'un air inquisiteur tandis que Jadina baissait subitement la tête vers son téléphone.
- « Jadina qu'est ce qu'il se passe ? » interrogea plus sérieusement Danaël.
Jadina releva à nouveau la tête. Ses yeux s'embuèrent tout d'un coup et elle sembla relâcher enfin toute la pression. Danaël ouvrit de grands yeux et se dépêcha de la prendre dans ses bras. La tête de la jeune fille reposait sur son épaule, les larmes coulaient maintenant à flots.
Des dizaines de lycéens qui rentraient à l'intérieur de l'établissement s'étaient arrêtés pour observer la scène. Il fallait dire que la beauté et la richesse de Jadina avaient fait le tour du lycée deux années auparavant et tout le monde connaissait son prénom. Tout le monde savait qu'elle habitait dans l'un des quartiers les plus bourgeois de Paris et que sa garde robe était plus grande que chacune de leur maison.
Mais personne sauf ses véritables amis ne savaient que la vie de Jadina n'était pas aussi féerique qu'elle y paraissait. Et Danaël le savait mieux que quiconque. Aussi lorsqu'il remarqua qu'un attroupement d'élèves s'était rassemblés et commentaient la scène entre conciliabules, il prit doucement la main de Jadina et l'invita la suivre à l'intérieur du lycée.
VOUS LISEZ
À travers les âges.
ФанфикLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.