Danäel.
Danäel avait passé la veille avec Razzia et Ténébris après le départ de ses amis. Ce dernier s'était beaucoup méfié de Ténébris, mais après avoir entendu son discours et conclut que Razzia la croyait, il avait baissé les armes et avait commencé à envisager les possibilités d'échappatoire de Ténébris.
Celle-ci semblait en bien mauvaise posture, un gang entier qui la recherchait, le chef qui avait tué son père et la fille qui semblait plus que dangereuse. Ténébris était bel et bien en danger, heureusement, la présence de Razzia l'apaisait, et Danäel et ses amis l'aideraient coûte que coûte.
Encore fallait-il réussir à persuader ses amis que Ténébris n'était pas - ou plus - quelqu'un de toxique. Gryf l'écouterait comme toujours, Jadina serait au début un peu septique mais finirait pas l'écouter aussi. La plus difficile à convaincre serait Shimy. Cette dernière n'ayant aucune confiance en Ténébris. Comme avec Shun-Day d'ailleurs. Danäel était de plus en plus agacé contre son amie, Shun-Day était adorable et Ténébris avait clairement changé.
Si Shimy ne pouvait le voir alors Danäel prendrait la décision de l'exclure définitivement du groupe. Il ne pouvait se permettre qu'une seule fille gâche son groupe d'amis par son mauvais caractère.Assis sur une chaise, il se préparait à manger le plat de pâtes qu'il avait durement préparé. La sonnerie de son téléphone vint le sortir de ses pensées. Il ouvrit le message et tomba sur la discussion privé qu'il avait avec Jadina.
- « Danäel ? »
- « Oui ? »
- « Demain on est en week-end et comme c'est un peu la guerre entre nous tous en ce moment, j'me disais que peut être on pourrait se faire un truc demain ? »
- « Bonne idée Jadina, tu veux qu'on aille où ?»
- « Il y'a une boite qui a ouvert la semaine dernière. »
- « Une boîte de nuit ? »
- « Non, non Danäel, une boite de carton. »
- « Haha. Ok j'ai compris. Tu te charges d'envoyer les messages aux autres, j'ai mon engrènement de football qui commence dans trente minutes. »
- « Razzia, Gryf, Shimy, Shun-Day et Ténébris ? »
- « Peut-être que se retrouver tous ensembles dans un endroit joyeux calmera les tensions. »
- « Je peux toujours essayer. Bon entraînement Danäel. »
- « À demain Jadina. »
Danäel reposa son téléphone en souriant, puis se leva, attrapa son sac de sport et sortit de sa maison, direction : le club de football.
Jadina.
Jadina était ravie. Absolument ravie. Ce soir, elle pourrait enfin enfiler la magnifique robe qu'elle avait acheté. Une robe blanche entrecoupée de ruban verts et parsemée d'adorables perles sur le col. Icône de la mode depuis son plus jeune âge, Jadina ne rêvait que d'un chose : intégrer la plus prestigieuse école de mode de Paris.
Si Jadina aimait passer ses heures libres dans les magasins, elle aimait particulièrement aller chercher des rouleaux de tissus à Montmartre et confectionner elle-même ses vêtements.Ayant l'imagination qui tournait à plein régime, Jadina se précipita vers sa tirelire, en sortit une liasse de billet, attrapa son manteau et s'engouffra à l'extérieur. Le sourire grand, elle se promena dans Montmartre à la recherche de nouveaux magasins de tissus qu'elle n'avait encore jamais utilisé. Le vent lui fouettait le visage, mais Jadina, éternelle optimiste, ne voyait que les rouleaux de tissus qui ornaient les vitrines.
VOUS LISEZ
À travers les âges.
FanfictionLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.