( Chapitre à lire avec de la musique entraînante dans le fond de votre chambre, juste un conseil. )
Shimy et Gryf.
Shimy se tenait devant la porte de son appartement et fronça les sourcils. La porte n'était pas fermé. Hors, la jeune fille fermait toujours la porte lorsqu'elle sortait de chez elle.
Elle observa avec attention la serrure et constata qu'aucune effraction n'avait eu lieu. La serrure était en parfaite état. La nuit était sur le point de tomber et la rue était déjà sombre. Elle ne comprenait pas.
Étrange. Les seules personnes à avoir sa clé étaient ses amis. Et elle leur avait toujours interdit d'entrer chez elle si ce n'était pas en cas d'extrême urgence. Elle ouvrit doucement la porte en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle jeta un coup d'œil inquisiteur au salon et aperçut le téléphone de Gryf posé sur le canapé.
Shimy laissa échapper un soupir de soulagement. Ouf ! Pas de voleurs, pas de tueurs en série. Juste Gryf.
- « Gryf ? » l'appela t-elle en posant son sac sur le plan de travail de sa cuisine et en allumant la lumière du salon plonge dans l'obscurité.
- « Ici Shimy. » répondit immédiatement la voix de Gryf depuis sa chambre.Le cœur de la jeune fille s'arrêta un instant de battre. Qu'est-ce qu'il fabriquait dans sa chambre ? La voix de jeune homme était sérieuse contrairement à d'habitude. Shimy s'inquiéta.
Le mur de sa chambre. Ses plans. Son enquête. Shun-Day.
Ho non. Et s'il avait découvert ce qu'elle manigançait ? Bien sûr qu'il l'avait découvert, c'était inimaginable que Gryf soit dans sa chambre sans avoir remarqué que le mur entier était recouvert de papiers.
- « Tu viens Shimy ? »
- « Heu... Viens toi ! » répliqua la jeune fille d'une voix aiguë.Elle entendit son ami se lever du lit et se diriger vers elle. Elle devait faire comme si tout était naturel. Ne rien laisser paraître. Allez Shimy !
Gryf apparut dans l'encadrement de la chambre et s'approcha de Shimy. Il ne comprenait pas. Il voulait des explications.
- « Tu enquête sur Shun-Day ? » demanda t'il en essayant de contenir sa colère.
Shimy soupira et leva les yeux au ciel, son plan était déjà fichu, il fallait qu'elle trouve quelque chose pour le distraire.
- « Qu'est ce que tu fabrique ici de toute façon ? Tu n'as pas le droit d'entrer chez moi comme ça ! »
- « N'esquive pas ma question Shimy ! »
- « Je n'aurais jamais eu à le faire si vous me faisiez confiance ! » répliqua t'elle, en rentrant dans le vif du sujet.Gryf laissa échapper un ricanement en levant les mains derrière son cou.
- « Te faire confiance ? Te faire confiance ? On fait que ça Shimy de te faire confiance ! Elle en est où ton enquête sur Shun-Day ? » cria t'il.
- « Elle avance ! » voulut répondre brusquement Shimy, sans succès.Elle ne pouvait pas lui dire que Danaël était d'accord avec elle. Il se sentirait si trahi.
- « Elle avance pas ! Elle avance pas parce que c'est une fille bien qui n'a rien avoir avec les gangs et Ténébris ! »
- « T'es aveuglé Gryf ! Mais je trouverai ! »
- « Tu vas rien faire du tout parce que je te l'interdis ! » répliqua violemment Gryf. « Tu vas arrêter tes conneries maintenant ! »Shimy haussa les sourcils et croisa ses bras sur sa poitrine.
- « M'interdire !? Non mais tu t'es pris pour qui la ? Je fais ce que je veux Gryf. »
- « Arrête avec ça ! Tu nous as trahi. » répondît t'il, les yeux qui lançaient des éclairs.
- « Moi je vous ai trahi ?! Je vous ai jamais abandonné ! Qui était là pour Jadina hein ? Pour Razzia ? Pour Ténébris ? C'est pas moi qui ai tout foutu en l'air pour une menteuse ! »
- « Tu parles de Shun-Day la ? Mais putain Shimy, c'est quand que tu vas arrêter avec ça ? »
- « Quand je réussirais à vous montrer qui elle est vraiment ! »
VOUS LISEZ
À travers les âges.
FanfictionLes Légendaires rentrent en Terminale. Nouvelle année, nouvelle classe, nouveaux amis, les cinq adolescents se retrouvent embarqués dans une aventure où l'amitié et l'amour sont mis à rude épreuve.