Chapitre 17

822 45 13
                                    

Jadina.

Deux mois auparavant, Jadina découvrait que son père s'avérait n'être pas son père biologique. Perdue et noyée dans un abysse profond, Jadina n'était remonté à la surface que grâce à l'aide dévoué de Danaël et Shimy.

Ces deux derniers avaient été les seuls à remarquer son changement d'attitude. Ils l'avaient aidée, soutenue et lui avaient remonté le moral quand elle en avait eu besoin. Et depuis quelques semaines maintenant, depuis que Danaël était officiellement devenu son petit ami, Jadina flottait sur un nuage.

Ho bien sûr, l'incompréhension, la culpabilité et la déception étaient toujours présentes, mais savoir que le garçon dont elle était tombée amoureuse des années auparavant l'aimait elle aussi lui remontait pas mal le moral.

Mais cela avait eu des conséquences. Elle ne révisait plus assez et ses notes chutaient dangereusement, elle n'avait plus croisé ses amis depuis des jours, elle ne participait pas vraiment à l'affaire Ténébris et ne consacrait plus de temps à son enquête personnelle : retrouver l'identité de son véritable père.

Assise sur son lit en tailleur, les cheveux relevés en un chignon et affublée d'une combinaison usée, Jadina décida de se reprendre fermement en main. Si elle était heureuse de la présence désormais permanente de Danaël à ses côtés, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ses amis lui manquaient affreusement. Shimy l'avait beaucoup aidée pendant sa période de dépression et Jadina n'avait jamais eu l'occasion de la remercier proprement. Jadina n'avait plus de nouvelles de Gryf, Razzia ou Shun-Day non plus.

Jadina attrapa son téléphone posé sur sa table de chevet et envoya un message à tous ses amis.

« Salut Shimy, comment ça va ? Je n'ai plus aucune nouvelle de toi depuis quelques temps. Rappelle moi. »

« Hey Gryf, faudrait qu'on se retrouve tous ensembles demain au self, on se voit plus. »

- « Coucou Razzia, comment vas-tu et comment va Ténébris ? On essaie de se voir un de ces jours pour discuter de cette histoire ? »

- « Et Shun-Day, partante pour une séance shopping ce week-end ? »

La première à lui répondre fut Shun-Day par une réponse affirmative accompagnée de smileys cœur. Gryf ne tarda pas non plus, lui disant qu'il serait temps qu'ils aient une sérieuse discussion.

Razzia répondît deux heures plus tard, il avait apparemment quelque chose d'important à annoncer. Quand à Shimy, elle ne répondît que bien plus tard dans la soirée.

Jadina avait eu le temps de prendre deux bains à la camomille, d'apprendre par cœur son chapitre d'histoire et d'aller accompagner Anetha faire les courses avant de recevoir le message de Shimy.

« Je suis occupée en ce moment. On parlera quand on le pourra. »

Jadina haussa un sourcil et soupira. Le message était sec, froid, sans une once de gentillesse, preuve qu'il était bien de Shimy.

Cette dernière lui avait apporté un grand soutien. Elle ne lui avait pas beaucoup parlé, préférant laisser Danaël exprimer les paroles réconfortantes, mais elle avait été présente, une boîte de mouchoirs à la main, le regard sérieux et avec l'habituelle manie de régler les choses. C'est Shimy qui avait proposé de retrouver l'identité de son père biologique, certaine que cette découverte remonterait le moral de Jadina. Et Shimy avait eu raison. Rien que l'initiative de prendre en main cette nouvelle enquête remonta immédiatement son moral et lui permit d'occuper son temps à chercher des informations plutôt que de rester coucher à se morfondre. Agir. Typique comportement de Shimy qui ne laissait jamais ses émotions prendre le dessus sur elle à l'inverse de Jadina qui ne vivait que pour ses émotions.

À travers les âges. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant